Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo's

Une tique ?!

Messages recommandés

Bonjour, bonjour,

Ce midi, je rentre à la maison, je fais des papouilles à mon Mogette et là je vois comme un bouton blanc sur une de ses cuisses...
J'y regarde de plus prêt et là je vois que c'est une bestiole...

Donc je prend du vinaigre que je mets sur un sopalin pour "endormir" la bête et je l'enlève avec une pince à épiler. Je connais les tiques pour avoir eu un labrador avant mais là, ça n'y ressemblait pas vraiment. La tête de la bête était brune et bien enfouie et son corps était blanc et elle devait faire 1 ou 2 mm de diamètre max... 
Ça vous parle ?

Les boules... Il n'a pas encore 3 mois et fait son rappel de vaccin vendredi... Et je ne le sors que dans le jardin... je ne pensais pas que même à la maison, il y avait des risques de trouver des tiques (si c'en était bien une...).

Je vais suivre son évolution et voir s'il montre des signe de piro dans les jours à venir... J'espère juste que ce n'était rien, il est si petit et pas encore protégé...  Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'effectivement c'est une tique. Tu peux en trouver partout malheureusement. La douceur des températures n'aidant pas, il y en toujours en cette période :/
Observe le bien, voir s'il n'est pas fatigué, changement de comportement. Les tiques sont porteuses de maladie donc attention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais Tique aussi, encore jeune et pas encore gonflée de sang...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... je vais suivre son évolution...
Mais j'espère que la taille de la tique (toute petite) est proportionnelle au risque que Mogette ait chopé quelque chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi Inna a eut la piroplasmose par une tiquede la taille d'une tête d'épingle! 
Les tiques porteuse de maladies sont souvent les plus petites et pasles énorme injeinjecté de sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arfff... pauvre Inna...
je n'ai plus qu'à croiser les doigts pour Mogette... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En meme temps si elle l'avait eue je pense que tu verrais deja les premiers symptomes: fuevre, abattement, refuse de manger...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui, tu crois que ça vient rapidement ?
J'ai lu que ça pouvait se manifester même 3 semaines après... top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...