Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Interdiction de vol pour les nez retroussés

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,
Je voulais partager avec vous cette info qui intéressera les toutous voyageurs:
Celle-ci vient de la compagnie Air France site officiel (http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/voyage-en-avion/preparation-voyage/animaux-avion.htm)

Nouveau : interdiction de transport en soute des animaux à nez retroussé
À compter du 26 octobre 2014, le transport des animaux à nez retroussé (tels les chiens carlin, boxers, bulldogs, shih tsu ou encore les chats persans ou birmans) sera interdit en soute et par fret sur les vols effectués par Air France.

Les bouledogues français adultes faisant généralement un poids bien supérieur aux 6 ou 8 kg maxi requis pour voyager en cabine, ils sont tout simplement interdits de vol...

Personnellement j'habite en Corse et l'avion est le moyen de transport le plus rapide pour me rendre sur "le continent".

Un boubou n'occupe pourtant pas plus de place en cabine qu'un teckel mais son poids lui en interdit l'entrée...

Merci Air France

Invité
Ah oui effectivement bon à savoir cette information... ce n'est pas normal quand même.
C'est juste par rapport à leur poids ou bien il y a une autre raison (exemple : santé du chien ou autre) ?

C'est quand même très bête ... bon après perso je préfère qu'il soit en cabine mais c'est très gênant comme dans ta situation. Encore les gros chiens je veux bien que ça gène mais les boubous... En plus ils sont choux alors je suis sure que les gens ne doivent pas en avoir peur comme les dogues ou dobermans donc je pige pas qu'ils soient pas acceptés en cabine. Après s'il existe une autre raison je veux bien la connaitre?

Bonsoir.
La raison de l'interdiction, c'est qu'il y a eu plusieurs problèmes avec des animaux à nez retroussé quand ils voyage en soute (code iata AVIH).
Problème de respiration lié à la climatisation qui ne doit pas être trop chaude, et au stress du voyage en soute.
Plusieurs compagnies (de plus en plus) ne prennent plus les nez retroussé en soutes.

• Créer...