Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
réglisse07

Pas de très bonnes nouvelles....

Messages recommandés

Cette semaine n'aura pas été formidable, lundi après- midi je suis allée d'urgence chez le véto avec notre chien Roxy, nous y étions déjà allés une semaine plus tôt et les nouvelles ne sont pas catastrophiques mais pas bonnes non plus ! Notre toutou à fêté ses 14 ans en février, oui, il est âgé mais en fait le problème viens de sa patte, il a été maltraité quand il était chiot et avec l'âge ça s'aggrave, durant ses années il nous a fait quelques fatigues musculaires et après une piqûre ça repartait, mais cette fois notre loulou devra à vie prendre des médicaments contre la douleur et anti-inflamatoire à base de cortisone! Lundi j'ai bien cru que c'était la fin ! il n'arrivait plus à marcher mais la véto m'a dit que ce n'était pas encore son heure car il se bat pour s'en sortir et tant qu'il aura envie de se battre on lui aidera avec des médics! Mais 1 jour les médics ne feront plus d'effet et il n'aura plus envie de se battre non plus et là il faudra être fort pour lui faire un dernier au revoir! La véto n'est pas très optimiste mais chaques jours qui passe et une victoire! Aujourd'hui ça va mais on vit au jour le jour !
C'est très dur mais nous profitons des bons moments encore avec lui car notre loulou ne va certainement pas finir l'année ! Mais on fait tout pour lui rendre la vie la plus agréable possible et nous savons qu'un jour malheureusement il faudra soulager ses souffrances, et se jour s'approche! Nous n'allons en tout cas pas faire de l'acharnement! Quand ses pastilles ne feront plus d'effet, il faudra aller puiser de la force et du courage pour soulager ses souffrance!
Quand nous l'avons adopté on nous disait qu'il vivrait encore 2-3 ans et nous l'avons depuis 6 bonnes années ! Je serai toujours très fière de lui car malgré son handicap il a fait de l'agility, mis à part 1 ou 2 obstacles qui était plus que déconseillé de faire il à tout fait avec beaucoup de plaisir, il fallait même qu'on le freine tellement il adorait ça. Bien sûr, nous avons arrêté il y a 3 ans pour le ménager mais qu'est-ce qu'il avait du plaisir !!!!
ce n'est pas facile de ne rien pouvoir faire d'autre pour lui à part le voir baisser!
c'est la vie! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben vi réglisse c'est tjrs très dur,de voir nos amis :chien: chla péricliter ,courage,sa vie se finira pleine d'amour au moins :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, ça c'est sûr!! Nous le ménageons le maximum pour qu'il vive le mieux possible.
Ca va être très dur et pour nos chats aussi car ils l'adorent, surtout Pilou qui a déjà perdu sa copine Chanel ! Enfin, les humains on peut leur expliquer,mais les animaux ce n'est pas possible. Il ne va rien y comprendre.... tous ses potes disparaissent!!! Ah la la .
Heureusement, il se rapproche d' Origane, ça n'a pas été tout seul mais il commence à jouer ensemble, espérons que ça l'aidera! Mais Roxy est toujours là!
Pour le moment les médics l'aident beaucoup, chaque jours qui passent est une victoire!
Mais comme dis le véto, arriver à son âge avec un handicap pareil c'est magnifique !! Mais si je retrouve se s...... de gaillard qui l'a balancé dans les escaliers je lui ferait la même chose mais après je le laisse se débrouiller ! Il aura à faire à moi !
Ce chien avec ce qu'il a vécu aurai pu devenir méchant mais au contraire, il est toujours content,heureux de vivre, bien dans sa tête, pour autant qu'il ne souffre pas !!
Un amour de chien ! Pour moi c'est mon premier chien et je n'aurai pas pu mieux tomber.
Il faut se faire une raison, 14 ans c'est un bel âge, la moyenne pour sa race c'est 13 ans mais ce que j'ai de la peine à accepter c'est que ses organes vitaux sont bons et qu'on va devoir l'euthanasier à cause d'un s..... qui l'a balancer dans les escaliers quand il était chiot parce qu'il a fait ses besoins dans l'appartement et 1 des pattes à été cassées au niveau du coude et ça été mal soigné, il c'est débrouiller comme ça pour marcher avec une patte estropillée toute sa vie et quand nous l'avons adopté il avait presque 8 ans et il était déjà beaucoup trop tard pour faire quelques choses, les os ce sont ressoudés entres eux mais n'importe comment! Heureusement, il n'en a pas souffert , (d'après les vétos que j'ai consulté) , mais c'est maintenant avec l'âge qu'il souffre. Sa patte et depuis longtemps condamnée et actuellement on ne peut rien faire d'autre que de lui donner des pilules mais à la longue ça peut affaiblir le coeur! Mais Roxy lutte pour s'en sortir et tant qu'il aura envie de vivre alors on l'aidera! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clapRéglisse d'avoir redonné un belle vie à ce toutou,et effectivement avec l'âge,les blessures anciennent se necrosent ,mais si avec ses pillules,il est bien aidé ,c'est beaucoup yes le but est qu'il souffre le moins possible :chien: et entouré d'amour comme il l'est c'est sur qu'il va avoir envie de vivre encore yes :fleurs:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dit di bien Oasis, le principal c'est l'amour que vous lui portez et qu'il vous porte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, l'amour qu'on porte aux animaux est très important ! Pour le moment ça va, des jours c'est plus pénible que d'autres, en fait le temps joue beaucoup ! s'il fait chaud et lourd, il aura beaucoup de peine que s'il pleut ! c'est la vie.... Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé vi réglisse c'est la vie ,et pas facile nenni effectivement la chaleur est très pénible pour un animal qui est pas bien nenni merci de donner nouvelles de temps en temps :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
P.S réglisse,la mienne qui était très malade, pendant la canicule de 2003 ,je la mouillais quasi toute les 2 heures,pour l'aider ,et elle se couchait sous mon ventilateur ,ce qui l'aidait bcp à respirer, il y à aussi la citronnelle en spray,c'est excellent pr les raffraichir. yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas marrant réglisse mais c'est l'amour que tu lui donnes qui est le plus important :love:

donne nous vite des nouvelles :bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Notre vieux pépère va assez bien, ses promenades se font de plus en plus courtes mais en fait nous nous sommes rendu compte qu'il n'a pas envie, il fait ses besoins et il a envie de rentrer ! Autrement, les pastilles lui aide merveilleusement bien et nous sommes heureux de voir qu'il va bien, il y a toujours dans ses yeux cette petite étincelle, une joie de vivre, malgré qu'il a quand même de la peine à se mouvoir (comme les personnes âgées). Tout ce passe pour le mieux vu son âge. s'il vit jusque là, en novembre,il aura vécu la moitié de sa vie avec nous ! Et on espère bien qu'il va y arriver! Peut être qu'avec de la chance il fêtera avec nous ses 15 ans ? Qui c'est ! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:hihand: Je suis sûr qu'il va y arriver et même plus avec tout l'amour que vous lui donner, grosses papouilles à ton loulou :bi1:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...