Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nadou63

Qui a dit qu'un bouledogue français ne pouvait pas être éduqué?

Messages recommandés

Parce que j'en ai eut marre des on dis : "Ces chiens sont idiots, ils ne comprennent rien et sont têtu!"
Et bien moi je dis non !!

Bon je ne suis pas une professionnel et c'est mon premier chien donc c'est loin d'être parfait. Alors un peut de compréhension :-)

Voila une petite vidéo de ce que sait faire Inna pour le moment! 

oh c'est génial ! merci beaucoup pour cette magnifique démonstration !!!

et OUI  bien sûr un boubou se dresse très bien ! c'est comme les enfants, c'est pas parce que c'est un chien de caractère qu'on ne peut pas lui apprendre les ordres de base ...

Eros connait à peu près les mêmes ordres qu'Inna (sauf le twist ^^)... qu'il applique plus ou moins bien mais après avoir vu ta vidéo, je vais réadapter certains "mots" et utiliser le "tu laisses" au lieu de "attends" pour attendre de manger dans sa gamelle, comme ça je pourrai l'appliquer aussi dans d'autres situations Wink

par contre, le clicker est-il vraiment utile ? parce que j'en ai jamais utilisé et je me posais la question d'en acheter un ???

Invité
Perso j'éduque jelly en claquant des doigts.  
C'est venu naturellement et elle réagit tes bien.

Le claquement de doigts est en partit similaire au bruit du cliker ;-) c'est du renforcement positif, ils adorent ça !

Oui en faite si tu utilise le claquement de doigts ou le cliker (environ 1€) ;-), il faut qu'il assimile le bruit à un plaisir. Donc au début clique-> récompense, plusieurs fois comme ça il va assimiler le clique à la récompense. Et la prochaine fois que tu utilisera ce système il va le savoir et adorer. Quand je sors le cliker Inna est toute folle, elle adore! Et bien évidement je n'utilise le cliker que pour la faire travailler et réfléchir, elle obéit très bien sans. 10 à 15 min de cliker équivaut à 1h de balade!! C'est top pour les jours de pluies ;-)

Invité
Je sais ce qu'il me reste à apprendre à Jelly les jours de pluie ....

remarque, 1€ c'est pas la ruine non plus ! lol !
je vais vraiment essayer... je suis sûre que même si Eros a déjà 5 ans, on peut encore améliorer notre communication Wink

Invité
En tous cas bravo à vous deux Nadège pour ce travail car la vidéo est assez impressionnante......

Super Nadège!!! Cette démonstration avec Inna est trop génial!! Elle écoute tellement bien, j'aimerai que Halya fasse pareil Crying or Very sad .

Merci tout le monde :-) sa me fait bien plaisir, parce que c'est beaucoup de travail!!

Le cliker n'est pas si "utile" que ça le renforcement positif se fait avec plein de chose ... le renforcement positif c'est juste associé un ordre à une friandise Smile  c'est une histoire de "mode" Wink

Bravo à Inna quand même, une championne ! Smile

Je pensais aussi que ce n’était qu'un accessoire Fanny mais pour ma part le cliker permet à Inna d'être plus précise. Au début quand je lui apprenais le coucher, elle ce jetait sur le coté. Avec le cliker elle le fait niquel...
Après chacun son truc, mais moi sa m'a aidé :-)

Jess, un chien apprend à tout âge :-) biensûr que ton Eros va apprendre encore pleins de choses !!
Pour le cliker, je sais que des gens sont plus ou moins pour ou contre, après la manière d'apprentissage est propre à chacun. 
Pour ma part ça me permet aussi de faire comprendre au chien les moments de "jeux". 
Inna se dépense mentalement,  15 min de cliker équivaut à 1h de balade... donc par ce mauvais temps :-)
Il y a pas mal de vidéos sur youtube !
Mais comme dis Fanny il y a pleins d'autres manières :-)

j'ai commencé gentiment à associer claquement de doigt et croquettes... on verra
et j'ai remplacé le "attends" par "tu laisses"... déjà lors de la 1ère sortie tout à l'heure pour aller chercher gaby au bus, j'ai trouvé qu'il insistait moins pour aller se jeter sur les choses ou les gens... merci pour tous ces conseils !

Oh non Valerie un chien apprend vraiment à tout âge :-)

Elodie pour le cheack je lui présente ma main, le chien prend sa pour une cible, quand elle touche avec sa patte op friandises. Et par la suite tu accompagne le geste du mots que tu souhaite !

Pour kelle reste debout suis obligee de lui levé les fesses 👅i a une otre solution ? Sans le cliker sa marche ?.

Oui grave j'aimerais vraiment trop que mon Walou aprenne des trucs comme sa, je trouve sa trop fort^^.

La en 15 minute y fait le roulé enfin faut le dire vite mais bon il commence à le faire, j'adore^^

la bordelaise a écrit:
Oui grave j'aimerais vraiment trop que mon Walou aprenne des trucs comme sa, je trouve sa trop fort^^.

La en 15 minute y fait le roulé enfin faut le dire vite mais bon il commence à le faire, j'adore^^

Faut qu'on se fasse un post special pour se tenir informees de nos avancees et objectifs  geek

Invité
Pas faux mais c'est du taf ....

Quand j'ai appris le checkà Inna je lui est simplement présenté ma main, et au bout d'un moment elle à comprit.
Pour que Kanelle reste debout, quand elle est assise attire la avec une friandise, des qu'elle est debout tu lui donne et associe le mots debout. Comme ça plus tard quand tu lui donnera l'ordre "debout" elle restera sur ses pattes.

Après je ne suis pas une pro du tout !!!!! lol

Mais je serais ok pour faire un post sur les tour de nos boubous et leur évolution :-D

Et on pourrais ce donner des idées de nouveaux tour à leur faire faire, et même un défis par mois :-D Pourquoi pas! Comme les concours photos, mais sa serait le concours des tours!

Waw... Impressionnée !
Tu as commencé à bosser tôt avec ta boulette ?
Elle t'écoutes parfaitement en tout cas, ça motive ^^

Invité

Ah c'est vraiment génial tout ce qu'elle sait faire ! Bravo à toi, tu as du avoir de la patience pour lui apprendre tout ça

Invité
ouha !!! super cette vidéo et surtout un grand bravo pour le dressage de ta chienne !
c'est vraiment trop bien. 
Combien de temps tu consacre a ses exercices ? par jour ? par semaine ? 

merci pour le partage, et encore bravo ! elle est toute mimi Inna !

Invité
Bonjour, 

Déjà, super ta vidéo. Bravo pour le travail.  

Voilà, Nous venons d'avoir un bouledogue français. Elle s'appelle Jaika et à 3 mois et demi. Elle est chez nous depuis 4 jours seulement. 
Les 2 premieres nuits sont bien passées. Nous l'avons laisser avec son panier dans une pièce. Pas trop de bruit. Par contre, la nuit dernière a été très compliquée : elle a gratté la porte pendant au moins 1heure. Elle a fini par s'endormir mais elle se réveillait toutes l'heures pour gémir encore pendant 20min. Nous avons pas craqué.

Je voulais donc savoir si tu avais des petits conseils ou astuces pour faciliter cette période ou il faut juste qu'on soit patient ? 

Merci d'avance.

Merci tout le monde, ça me fait vraiment très plaisir :-)
Pour les exercices, j'ai commencer dès son arrivé à la maison (environ 2 mois) à fréquence de 10 a 15 min par jours pas plus.
Après il ne faut pas être trop exigent quand le chien est jeune, surtout qu'au debut on à l'impression qu'ils apprennent super vite puis il stagne, c'est normal :-)

Pour la nuit je n'ai pas eut de gros souci avec Inna, la 1ere nuit elle a pleuré 30 min! On n'a pas céder,  les nuits suivantes niquel! Elle est installé dans notre petit couloir abec ses gamelles et ses jouets. Et au debut on l'ignorait avant d'aller ce coucher, comme avant de partir de la maison, pour éviter l'angoisse, c'est tout ce que je peux te dire désolé :-/

Invité

Super vidéo Smile

Lundi j'ai appris à Balou à faire le mort ^^ j'ai galérer, j'vais tenter de poster la vidéo sur le fofo Smile

faut juste être patient et faire des exercices courts et régulièrement puis ça rentre Smile et j'ai les même friandises que toi, il adore ça mon loulou !

Whaouu, bravo Inna!! T'es trop forte!!  cheers
Personnellement le cliker, j'étais septique aussi et pour avoir testé avec ma petite salsa, c'est un gros plus c'est clair!! Plus de précision, plus de complicité.. 
L'était trop forte aussi ma Salsa  ... ca me manque tellement.. pas le coeur de m'y mettre avec ma Izzi.

Encore bravo Inna, t'as une super moman!! Des caresses!!

Je suis sur qu'elle était trop forte ta Salsa, mais Izzi aussi peut te faire de belle prouesses, puis elle seront surement différente de Salsa, puis qui sait elle va adorer ça :-) 
Et notre beau Clovis, il n'en fait pas?

Merci Nadège!! J'ai des vidéos de ma fifille mais encore trop dur pour moi de les regarder, ta Inna m'y fait trop penser, elle réagi pareil, trés vive!
Et si mon Clovis fait quelques "bricoles" aussi mais il n'a pas du tout le tempérament pour, trop mou et fégniass mon gros!!  Razz Il aime po ca^^

En tout cas encore bravoo, c'est du boulot mais aussi tellement de complicité partagé!!  I love you

Invité
Bravo pour ta vidéo c'est vraiment top ce que tu arrives à faire!!
ça donnes envie de s'y mettre!! je vais tenter, on verra si j'y arrive malgré le gros caractère de monsieur!!
J'ai juste peur qu'après il ne réagisse aux ordres qu'avec des friandises (pour le assis/couché par exemple). Inna réagit comment?

Et pour la ballade wahou!! le mien est tellement joueur et curieux que si je le laissais libre il partirait comme une flèche vers la moindre chose qui attirerait son attention!! et ce malgré une vingtaine d'heure avec un dresseur....

Bravo en tout cas!!

Whaou elle est magnifique ta boulette !!! J'adore sa couleur bringée comme ça c'est juste  
C'est impressionnant ce que tu arrives à lui faire faire  Shocked

• Créer...