Invité Posté(e) le 18 novembre 2014 Bonjour tout le monde!!Je me présente, Marine, 28 ans, heureuse Maman (je pense qu'ici je peux le dire comme ça!!) d'Ibra, bouledogue français d'1 an et 2 mois, qui selon moi bien évidemment est le plus beau!! (mais je pense qu'on en est tous là..)Je m'inscris sur ce forum car même si mon bébé est grand, jusqu'ici je n'avais pas ressenti le besoin d'échanger avec d'autres propriétaires, mais mon bébé étant un peu du genre Dr Jekill et M. Hyde, j'espère trouver ici quelques vécus et expériences qui pourrons m'aider à canaliser ma petite boule d'énergie!!J'ai RDV avec un comportementaliste samedi, peut être me donneras t'il lui aussi quelques clés bien utile à une vie en totale harmonie!!Au plaisir de discuter avec vous!!Marine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue ! Bon courage avec ton petit torn-ado ! Nos boubous ont tous eu des phases + ou - faciles mais tout finit par passer !Le comportementaliste devrait bien t'aider samedi... n'hésite pas à nous faire partager ses remarques (souvent c'est le comportement des maîtres qui manque de clarté donc ça peut aider)Tu peux nous mettre plein de photos de ton "bébé", ici on est des bargiboules et on adore les photos !Au plaisir ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue quel est le principal problème qui t'a poussé à faire appel à un comportementaliste ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2014 En discutant avec ma vétérinaire des problèmes que je rencontrais avec Ibra c'est elle qui m'a conseillé d'aller en voir un.Le principal problème que je rencontre c'est qu'il n'écoute rien (ou presque) et que je n'arrive pas à trouver le moyen de lui faire appliquer quelques règles monsieur étant plus que tétu!!Il y a surtout 2 choses que j'aimerais réussir à corriger, la première c'est réussir à le faire revenir aux ordres lorsqu'il est dans un moment de jeu que ce soit avec moi ou avec d'autres chiens. Dans ces cas là plus rien d'autres n'existe que le jeu et il ne sait plus s'arrêter!!D'autres part mon second "gros" problème c'est que dès que je reçois du monde chez moi il est incontrolable et je suis systématiquement obligé de l'enfermer quelque part. Il saute sur les gens (et dieu sais qu'il saute haut), il mort les pieds, il aboie,... Impossible de rester sur le canapé il monte sur tout le monde.Le dresseur (oui parce que à 6 mois j'ai commencé les séances de dressage, j'en ai fait environ 20 qui ont juste un peu aidé à ce qu'il soit moins dominant) m'a expliqué que dans les cas ou je recevais comme mon chien me considérait comme sa chose c'était sa manière d'occuper les gens pour qu'il ne s'occupe pas de moi. Mais je ne sais pas comment y remédier.Voilà j'espère vraiment que le comportementaliste pourra m'aider sur ces points là. Je vous tiendrait au courant de ses conseils car je suis sûre que je ne dois pas être la seul dans ce cas là... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 en effet, 2 points très intéressants à travailler car beaucoup sont concernés par ce genre de comportement (moi la 1ère ^^)hâte de savoir ce que le comportementaliste te conseille Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue sur le forum ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 novembre 2014 Bienvenue et j'espère que tu arrivera a résoudre tes soucis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2014 Bonjour Bienvenue sur le forum!Bon courage pour le RDV de samedi Balou aussi a beaucoup de mal à écouter quand il ya trop de bruit, du monde ou d'autres chiens, j'existe plus lol et quand des gens viennent à la maison il leur fait la fête pendant 5 minutes donc ca va mais vraiment la GROSSE fête! et ça même s'il les a jamais vu ^^ alala sacrés boulis! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 novembre 2014 Merci à tous pour vos message de bienvenue!!C'est vrai que quand ils jouent avec d'autres chiens on a pas l'air malin quand on leur court après pour les rattraper!! parce que dans ces cas là même les friandises ça les intéresse pas vraiment (pour le mien en tous cas!! c'est tellement plus marrant de courir dans tous les sens et de m'esquiver!! et dieu sait qu'ils sont rapides ces petits monstres!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 19 novembre 2014 ah ah ah je t'imagine en train de courir après ton loulou... moi aussi j'ai fait ça une fois... mais en fait quand tu veux récupérer ton titi, il faut faire l'inverse : essaie de courir dans le sens opposé... tu verras, il devrait te suivre au lieu de te fuir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites