Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Rencontre chat et nouveau petit chiot

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Je vais bientôt accueillir mon bébé boubou mais il ne sera pas seul. J'ai un chat (Kitty) depuis le début de l'année et j'appréhende un peu de voir sa réaction. 

Avez-vous vécu cette expérience et avez-vous des conseils à me donner pour que leur rencontre se passe le mieux possible  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 
Pas de stress tout va très bien se passer !
En quelques mots tu les laisse faire et se découvrir a leur rythme. 
Pour les présentation tu les laisse faire tu pose ton chiot par terre qu il découvre son nouvel environnement  ils vont se sentir,se découvrir et s observer en aucun cas tu les force en les maintenant car le chat vas prendre ça comme une agression !
Il faut que tu change rien sur les habitudes de kitty et ci possible qu elle ai un endroit a elle ou ton chiot n ai pas accès  car les chats aiment leur tranquillité et ton boubou va vite devenir un bulldozer . .
Pour ma part lorsque j ai eu ianka des le début je lui ai mis des limites avec le chat car elle est brusque et je ne voulais pas qu elle prenne le chat pour un jouet ou un souffre douleur  !
Elles ont chacune leurs espaces ianka est en bas la journée j ai installé une barrière en bas des escalier et le chat fait comme bon lui semble elle a accès a l étage pour sa tranquillité.
Mais bon vu le jeune age de tes animaux ils vont vite s adapter l un a l autre !
tiens regarde je te met quelques photos pour te rassurer !
le jour de l arrivée de ianka 
  
  

cela n a pas pris longtemps pour qu elles cohabitent harmonieusement !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci beaucoup, ça me rassure !! J'avais peur que Kitty lui sotte dessus ou qu'elle parte de la maison et ne revienne pas. En tout cas tes conseils vont mettre très précieux !!! Encore merci Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention tout de même au coup de griffe du chat ! Soit quand même vigilante la première semaine !

On avait eu le cas sur le fofo d'un chat qui avait gravement abimé l'oeil du boubou No

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Au début ils seront tout le temps sous surveillance quand il y aura d'éventuels contacts. On ne sait jamais !! Merci Houna50

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas de chat à la maison mais je te conseille de prendre garde aux coups de griffes comme l'a dit Fanny... 
Mes parents ont deux chats, dont un chaton et quand j’amène Mogette chez eux, ils passent leur temps à se chercher tous les deux et à jouer, j'y étais encore hier soir.
Sauf que ce matin, je m’aperçois que Mogette a deux jolies traces de griffures sur la tête... Rien de bien méchant mais ça aurait très bien pu être son œil... !

Sinon, en effet, prévoir un espace en hauteur pour Kitty car tu verras que ton boubou va vite le fatiguer ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la première fois qu'ils ce sont vu, j'ai bien cru que mon chat allait lui sauter dessu ! Il se mettait en position de chasseur quand il l'a voyait. Du coup moi je ne les laissaient jamais tout seul. Petit à petit le chat c'est habitué,  mais le problème maintenant moi c'est Fifi car elle le cherche sans arrêt alors que le chat lui veut sa tranquillité.  Du coup chez moi c'est comme chez Vincent,  le chat est à l'étage et Fifi est en bas,  il y a une barrière à l'escalier. En faite chacun a son espace. Mais faut toujours être vigilant, moi hier j'avais le dos tourné , il y a eu une altercation. J'ai toujours peur qu'il arrive quelques choses entre ces deux là . Après ça dépend vraiment  des animaux . Mais ce qui est sur toujours garder un oeil sur les loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je  vais les surveiller !! En tout cas ce que je peux vous dire c'est que Kitty est hyper mais hyper gentille !! J'ai jamais vu un chat si gentil, agréable et calme. 

On peut tout lui faire et elle ne griffe pas mais par contre c'est un peu la reine de la maison. C'est pour ça que j'ai peur qu'elle se sente délaissée et qu'elle se venge sur le chiot ou encore qu'elle change de caractère ou nous face la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...