Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Problème de propreté

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous, 

Tout d'abord j'ai pu voir que beaucoup de post existe concernant la propreté mais ma question étant plus précise j'ai préféré ouvrir un nouveau post.

Voilà j'ai mon chiot Jeko depuis 2 mois, il a 4 mois et il n'est pas encore propre, ce qui n'est pas anormal. Le soucis c'est que depuis quelques temps la journée les petites incidents devenaient rare et lorsque nous étions toute la journée avec lui il n'y avait aucun incident du tout, il a une promenade toutes les deux heures. 

Mais depuis hier, les incidents se répètent .. ( bien sûr je fais la différence entre le pipi d'excitation ou de peur...) 

Par exemple, je l'ai promené à 18h et à 19h un pipi ... 19h15 je décide de le sortir et 20h30 un pipi un caca .. sachant que chaque promenade dure minimum 10-15 min la période entre les deux promenades était courte et malgré ça il n'a pas pu se retenir. (Je lui ai donné ses croquettes à 18h20)

Il ne m'a montré aucun signe montrant qu'il voulait sortir ou autre (d'ailleurs il le fait très rarement..)

Si vous avez des questions ou si je n'ai pas été claire je répondrai volontiers à vos interrogations , je sais que ma situations n'est pas grave en soi mais j'ai l'impression qu'il "régresse" dans l'apprentissage de sa propreté..

Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un chiot peut parfois regresser durant cet apprentissage ! Mais en soit rien d'alarmant.
As tu changé quelque chose dans tes habitudes? Ramasser devant lui alors que tu ne le faisait pas avant? ou autre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non rien dans les habitudes.
Par contre je ramassé souvent devant lui . Je reste juste vigilante à ce qu'il ne joue pas avec moi ou avec le papier quand je nettoie afin qu'il ne l'associe pas à un jeu .
Est ce que ça suffit ou il faut que j'arrête de ramasser devant lui ?
Au tout début on était vigilant à ça mais lorsqu'on le met dans une autre pièce pour ramasser il fait le fou , aboie et le matin par exemple ça réveille tout le monde ..

En tout cas, merci pour votre réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme le dit Nadège rien d'alarmant mais évite tout de même de ramasser devant lui car même ci tu ne joue pas avec il l associe a une attention que tu as pour lui  face a ses bêtises .
Tu tiens le bon bout tu as fais le plus dure c est une question de semaine pour qu  il soit totalement propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Disons que le fait de ce mettre accroupi,  pour le chien c'est la position du jeu! J'essaierais de nouveau de l'isoler, peut etre lui donner un jeu pour ne pas qu'il aboit!
Pour ma part le jour ou nous avons arreté de ramasser devant notre chienne, qu'on la grondait quand elle faisait devant nous et qu'on la félicitait quand elle faisait dehors.  Bah niquel, elle a été propre à 3 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci m2m de ta réponse. Effectivement ce que tu dis me parle car après le premier pipi pour ne pas l'engueuler je l'ai ignoré ce qui pourrait expliquer qu'il ai recommencé ! Je vais enlever cette mauvaise habitude et voir si il y a de l'évolution !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Nadou pour ta réponse. Je vais essayer tout ça de suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Nadège j arrivai pas a définir ce que je voulais dire "Disons que le fait de ce mettre accroupi,  pour le chien c'est la position du jeu!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour ianka c est pareil elle a était propre relativement tôt vers 4 mois  en appliquant la même méthode que Nadège.
Mis a part certains oubli la journée quand je bossé .
On va dire qu elle a été  propre complet a 7 mois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je félicite Jeko dès qu'il fait dehors . Au début quand il faisait à l'intérieur je le grondait et lui mettait le nez dedans . Puis j'ai lu qu'il ne fallait pas le gronder ... donc j'ai arrêté .. je choisi l'ignorance plutôt . Mais avec ce qui se passe en moment je lui dis " non Jeko non " et je le met au panier. . Qu'elle méthode est la meilleur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu le gronde seulement si tu le prends sur le fait !
tu l envoi au panier tu montre que tu es pas contente et c est tout !
Surtout pas lui mettre la tête dedans .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui uniquement si je le vois . Et pour le nez dedans j'ai arrêté de toute façon . Je préfère. Même si je ne vois pas de changement particulier. Mais rien que pour Jeko c'est mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Se n est pas une bonne méthode d apprentissage car le chiot ne comprend pas pourquoi il se retrouve la tête dans son pipi ça c est une méthode du moyen age et barbare .
Et cela risque de rendre ton chien peureux et terrorisé .
Un chiot n as pas besoin d être battu ou brutaliser pour apprendre la propreté .
Fait ce que tu fais actuellement c est très bien    Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...