Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

bouledogue Français Destructeur ou non ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour, 

désolé si mon sujet a déjà fait l objet d'un post si c'est le cas vous pouvez supprimer celui si et me transmette les post en questions cela m aiderai volontiers.

voila je vis en appartement avec mes 4 chats ( Maine coon)et mon compagnon et je voulais savoir quel était le caractère du bouledogue Fr . au niveau destruction est ce que cela touche tout les bouli ou es ce que cela dépens du chiens  ? pensez vous que cela pourrai jouer si je prenais un bouli en appartement avec mes chats et mon compagnon, je prévois également de le prendre avec moi le plus possible en sachant bien sur que ce n est pas non plus un athlète , je vis en ville donc pas non plus en montagne bien que j'en est pas mal au tour de moi Smile je suis plus tôt grand chien genre Malinois , mais en appartement ce n est pas vraiment le temps du moins pour la taille de notre appartement actuel,1 piece 1/2 +la cuisine, la salle de bain. donc un chien de plus petit taille serait mieux pour un premier chien , mais je ne veux pas un chiwa. donc voila , est niveau éducations es ce que le bouledogue est un chien qui c'éduque correctement ? enfin voila Smile

Invité
Bonjour,

Je pense qu'il est difficile de faire une généralité sur le comportement de nos amis boubou mais je peux te parler de mon expérience.

Mon chien aussi mignon qu'il soit est un destructeur!! Il m'a fait le plus de dégât étant chiot, j'ai changé 2 fois de canapé, tous les angles de mes meubles y sont passés, mes talons de chaussure si j'avais le malheur des les laisser trainer, les lunette de mon chéri....
Tout ça en sachant que je le laisse très peu souvent seul, et que concrètement il n'a pas besoin d'être seul pour faire des bétises..

Après je sais que j'ai un chien qui est assez dominant et donc avec un gros caractère, très tétû et donc assez difficile à éduquer.
Certes le bouledogue français est un petit chien mais comme me le rappelai souvent mon dresseur, il faut savoir qu'au 18ème siècle ces chiens étaient interdit dans les lieux publics en Angleterre...
Ce sont de vraies boule de muscle pleine d'énergie, et je pense que si mon chien avait été adopté par une personne vivant en appartement sans jardin, c'est typiquement le chien qu'on aurait retrouvé sur le bon coin 6 mois après. J'ai 5000m² de terrain, il n'est quasiment jamais tout seul et il m'a fait de sacré dégât.

Après ce sont des chiens très attachant car malgré l'énergie qu'il a il peut passer des après midi à dormir si je reste sur mon canapé à rien faire il restera tranquille aussi.

Je pense qu'il y a 2 type de bouledogues, les très sportifs et musclés comme mon chien qui sont plein d'énergie, et d'autre très calme, qui court peu et qui n'ont pas du tout le même physique. Malheureusement je ne pense pas que l'on puisse déceler cela au moment de choisir le chiot... Il faut se renseigner sur les parents et sur leur caractère car c'est souvent héréditaire et il ne faut pas prendre le plus dominant et lé plus agité de la portée...

Bref tout ça pour dire que si tu as du mobilier de valeur ou que tu tiens beaucoup à tes affaires réfléchis bien avant de prendre un bouledogue, maintenant si ce n'est pas forcément le cas, fonce car malgré toute ces bétises c'est un chien génial!!
Et je ne pense pas qu'ils soient plus destructeur qu'un autre chien mais ils ont tellement de force et une machoire tellement puissante qu'à bétise égale un bouledogue fera forcément plus de dégât qu'un westie!!

Je te fait par de la mienne aussi Smile 
Houna a des parents très très calme et planplan alors qu'elle c'est un vrai petit bulldozer quand elle s'y met ! Speed, adore jouer et courir, les ballades, allez aux écuries ... petite elle cherchait la bagarre avec ses sœurs courrait après l'autre chien de la famille (un chien type berger ... même pas peur) mais elle sait aussi être une marmotte pendant toute une journée Smile  (elle s'est calmé avec l'âge)

Elle ne m'a jamais rien détruit sauf vers ses 6/7 mois où elle m'a tuer une plante verte et étaler la terre partout dans la maison (il y avait 15L de terreaux) et casser une lampe (heureusement elle n'était pas branché)  mais sinon c'est une patte, adorable, je ne l'échangerais pour rien au monde !

Invité
Merci pour vos réponse et retour d expérience

Pour ma part j'ai 3 bouledogues, je ne parlerais pas de Irish que j'ai adopté à 15 mois donc pas chiot.
J'ai d'abord eu Heavy, sa mère était du genre surexcité et son père plus planplan. Heavy a pris des deux, elle a ses moments d'excitation mais le reste du temps elle est très calme. Elle ne m'a jamais rien détruit ! C'est la dominante à la maison, mais ca n'a rien avoir avec être destructeur pour moi.
Quant à Iota, je ne connais pas le caractère de ses parents, mais c'est une chienne très fofolle. Elle nous a fait quelques bêtise comme manger le coin d'un mur 1 semaine avant de rendre les clés, mais surtout avaler tout est n'importe quoi lol. Après elle ne m'a jamais mordiller un seul meuble.
Elles ont beaucoup de jouer à macher style os en nylon à la maison, ca les occupe pas mal et leur évite de s'attaquer aux meubles.

Ce sont tous les 3 des chiens sportifs, ils se dépensent beaucoup dehors. Je pense que la destruction vient de l'ennui.

Invité

De mon côté, Balou n'a jamais rien détruit, ni mes chaussures, ni les pieds de la table etc.. Il est plein d'énergie, très joueur mais quand il voit que j'ai envie de faire ma loque sur le canapé, il reste calme et fait sa sieste avec moi lol
Par contre on a un extérieur, donc c'est peut être pour ça aide peut-être...mais il a réussi à se faufiler sous la clôture, malgré toute les bricolages que l'on a essayé de faire, et du coup il part jouer chez le voisin (qui l'encourage en jouant avec lui aussi ^^) et dernièrement  il a encore trouver un passage donc il va carrément dans l'allée du garage (commune au gens de l'immeuble) ce qui me stress parce que certains voisins ne ferment pas le portail donc il pourrait se retrouver sur la route :/ mais depuis que nous avons pris une deuxième chienne il se tient tranquille et ne fugue plus Smile

Invité
Merci pour vos réponse

Eros quand il était petit nous a massacré quelques meubles... (tous nos coins de meubles au salon sont rongés, rognés... très stylé ^^)
Ça s'est passé en notre absence la plupart du temps donc nous avons réduit son espace et limité au maximum les possibilité de faire ses dents ailleurs que sur nos meubles ^^
Une fois il s'est attaqué à un pied de chaise alors qu'on était là... mais il n'a jamais recommencé !
(je me souviendrai toujours comme il a fait ça : dès que j'avais le dos tourné, il rongeait, et dès que je revenais dans la pièce, il s'arrêtait et faisait semblant de dormir au pied de la chaise... sauf qu'il s'est raté une fois et je l'ai grillé ^^ le filou)

Je ne pense pas que la race soit plus destructrice qu'une autre.
Après ils ont des phases quand ils sont bébés ou en crise d'ado et il faut être vigilant au changement de comportement Wink
Et puis ça dépend aussi d'un chien à l'autre : quand j'ai adopté Eros, il avait un frère, et les naisseurs avaient tout se suite remarqué que tandis qu'Eros était + "vif" et faisait du coup des bêtises ouvertement, son frère, lui, faisait ses coups en douce, plus discrètement...

Invité

Merci pour vos partages. Ce sont des expériences intéressantes pour les nouveaux comme moi Wink

Invité
Ici Jolia n'est pas vraiment destructrice elle test biensur mais c'est souvent sur ce qui est a elle, mordiller son panier plastic, ou le porte revu en bois qui lui fait office de coffre a jouet.
Le seul soucis que j'ai eu sa a été qu'elle chippait les tétines de mon fils.
Mais je relativise c'est rien de méchant, moi aussi je suis en appartement et ce n'était pas trop la race vers laquelle je me destinais mais je suis conquise je l'aime ma boubou.

PS: elle est speed, elle est ultra fusionnelle avec moi mais c'est pas tenir en place pour un calin posé ( faut tjrs qu'elle me bisouille comme une folle ) mais un amour

Kanelle s'est attaquée aux chaussures et sous vêtements, quelques plantes aussi et les jouets de mon fils mais quand elle était jeune. Maintenant elle s'est calmée et ne s'attaque qu'aux poubelles oubliées

Invité

Pour ma petite expérience (Oscar n'a que 3 mois et 10j), il me fou le bazar avec les plantes vertes les feuilles.. les branches ... le terreau tout y passe. Solution trouvée, on met les plantes en hauteurs ;o) car il le fait également quand nous sommes la.
A par cela pas encore d’énorme dégâts a déclarer ;o)

• Créer...