Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ne PAS prendre un bouledogue français ?

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde Smile

Alors voilà, ma question est dans le titre.
Donnez-moi vos arguments du " pourquoi ne pas prendre un bouledogue français ? " .

Et si c'était à refaire, le referiez-vous ?

Je pense que c'est le meilleur moyen de connaitre les pires défauts et bêtises de ces chiens, avant de se décider (même si pour moi, ce n'est pas pour tout de suite !).

Merci d'avance Smile

Invité
Ben si tu supportes pas les pets qui ont une odeur d'oeufs pourris déjà c'est une bonne raison (surtout en voiture c'est un carnaaaaaage, un attentaaaat horrible lol), ou si tu supportes pas les ronflements^^

Invité

Mais sinon plus sérieusement, je ne regrette pas du tout d'avoir choisie cette race, c'est que du bonheur et plus je croise d'autres et plus j'me dis que je me suis vraiment pas trompée, ils sont super câlins, drôles et attachant Smile et si c'était à refaire je le referai mille fois ! Smile

Mon 1er boubou a eu beaucoup  de  problèmes  : peau voile du palais. Il est parti apres une 2 ème   operation du voile  du  palais  et une trachéotomie à   l'âge  de 8 ans. C'était   un boubou parfait : joueur   coquin boudeur péteur aagréable  avec  tout  le  monde  etc etc.
c'est  pourquoi   je me retrouve  avec  Jerry car bouledogue  un jour bouledogue   toujours .
si on n'est  pas  prêt   à   assumer  leurs problèmes (s'ils doivent en avoir !!!) et les  frais  qui  vont  avec  il vaut mieux renoncer.
mon Jerry   va très  bien et j'espère  que ça   va durer sinon on assumera . Je ne peux plus  me  passer   de cette boule  d'amour.
VOILA!

Invité

Oui c'est vrai qu'ils ont une santé fragile, j'y pensais plus parce que pour l'instant Balou n'a rien mais la bouli de ma belle mère a beaucoup de problèmes de peau, elle est caille, la dame chez qui je l'ai pris m'a dit que souvent les cailles avaient plus de problèmes de peau, elle a aussi une hernie discale, donc des fois elle a le dos bloqué et le véto c'est pas donné.
Le fils de ma belle mère a aussi un boubou, il a 1 an et demi et il a un gros souffle au coeur, donc dès qu'il court trop il tombe dans les vappes du coup il ne peut pas voir d'autres chiens sinon il est trop exité et du coup malaise. Il devait peut-être se faire opérer mais il a une chance sur deux de mourir et l'opération coûte un bras donc il préfère le laisser faire sa petite vie comme ça :/
Faut prévoir un bon budget au cas où ton boubou aurait des soucis Sad

Ne pas prendre un bouledogue si tu n'a pas un budget minimum à lui accorder par mois en cas de soucis Wink 

Houna m'a couté un bras lors de sa 1ère année (350 euros sur 3 mois) maintenant que je connais son problème je gère bien et flaire les bon plan pour pas payer trop cher ! 

A refaire je refait tout tout et tout sauf que je n'irai pas chez son 1er vétérinaire Wink

Comme dit plus haut, il faut prévoir un budget par mois en cas de coup dur (bon un peu comme pour tout les chiens tu vas me dire)  
Mais le boubou est sensible aux problèmes de peau, il faut faire attention à son dos. 
Ne pas le faire sauter, les escaliers sont à bannir... Et j'en passe. 
Faire attention aux coups de chaleurs etc 

Niveau caractère, se sont des perles malgré qu'ils soient têtus Smile 
Mais pour Iron par exemple, je n'ai eu aucun mal à l'éduquer. Sauf pour la propreté j'ai trouvé ça un peu long. 

En tout les cas, si c'était à refaire je referais sans hésiter...!!!!!

Oui je dirais pareil, ils sont assez fragiles , enfin après il se peut qu'il n'ai rien aussi mais ça...

Comme ci dessus je dirais aussi problèmes de peau ,la chaleur il n'aime pas , ils sont aussi sujet aux  problèmes respiratoires...pas tous non plus la mienne en à pas par exemple...

Après je dirai que par contre rien avoir avec la race mais niveau budget il faut pouvoir en cas de soucis assumer . Moi depuis aout j'en suis à plus de 800 euros !

Si c'était à refaire je signe tout de suite  Smile  C'est une race super génial , ils sont exceptionnels, à part je dirais même . En plus faut le dire ils sont canons les boubous:)

Invité
Je pense que quand tu as gouté aux bouledogues tu ne peux plus t'en passer. Ils sont gentils et tellement expressifs on dirait des ptites personnes. Lol. Les ronflements a force tu t'y fais moi je n'y prete pmis d'attention. Par contre les pets tu ne t'y fais pas. Le mien a son ptit caractere un pei bagarreur donc faut pouvoir gerer.
Et oui il faut un budget. Moi le.mien a 2 ans arthrose ca promet. Mon veto est arrangeant donc ca va. Lol
 Pas de probleme de.peau pour le mien. Par contre comme dit plus haut pas de marche. Faut avoir les bras pour le porter. Ma mere habite au 4e sans ascenseur ca muscle!! Lol

Voilà, on est tous d'accord : nos boubous nous coutent un rein chaque année en véto (entre les problèmes d'allergies, d'eczéma, d'articulations, de dos, de respiration...) mais c'est une race à part alors on est tellement attachés à eux qu'on les voit comme nos "enfants" + que comme nos amis à 4 pattes.
Moi aussi j'ai déjà laissé une blinde en soins véto depuis 5 ans (et c'est pas fini comme dit la pub ^^) mais la relation que j'ai avec Eros est tellement belle et forte que ça le vaut bien.

Donc si c'était à refaire, je le referais sans hésiter... mais j'aurais du moi aussi changer de véto bien + tôt (car ils sont encore peu nombreux à savoir gérer les problèmes très spécifiques de cette race si atypique)

non, je ne pense pas que ça les décourage !
mais je préfère qu'on soit "honnêtes" avec les futurs maîtres pour éviter des déconvenues financières qui pourraient aboutir à des abandons après...

c'est une race "à la mode" malheureusement victime de son succès...
c'est bien que les personnes qui adoptent (ou achètent) le fassent en connaissance de cause !

Wink

Invité
Oui c'est sûr, je suis d'accord avec Jess, je m'étais beaucoup renseigné avant de prendre un boubou, je connaissais les problèmes de santé de ceux de ma belle mère et de son fils.
Après il faut aussi bien choisir l'endroit où l'adopte, par exemple si on va en animalerie et que le bouli a été importé des pays de l'est on risque d'avoir plus de soucis (comportement ou santé...) que si on l'a pris dans un élevage ou chez un particulier où l'on peut aller le voir sur place, peut être voir les parents et connaître les antécédents de santé

Invité

Merci pour toutes vos réponses !
Donc le principal défaut des bouli sont les problèmes de santé qui coutent de l'argent...
C'est sûr qu'il vaut mieux le savoir, et avant que vous ne le dites sur ce post, je ne savais pas que c'était à ce point. Donc j'ai bien fait de poser la question ^^'

Les marches ah ouais ?
Un peu embêtant (enfin moi ça va, j'habite au premier étage, y a pas trop trop de marche, mais un peu quand même quoi) surtout au début quand on veut apprendre la propreté au chiot et qu'il faut le porter pour l'emmener dehors. J'imagine que ça ne doit pas être super pratique silent
Il y en a bien parmi vous qui habites en appartement avec étage quand même ? ^^

(enfin bon, je pense que c'est plus simple quand il est chiot, au moins il pèse moins lourd !)

Invité

Quand j'ai pris Balou j'étais momentanément de retour chez mes parents, et du coup je cherchais des apparts en rez de chaussée ou avec ascenseurs, mes parents me disaient que j'étais vraiment une gaga de chercher en fonction de mon chien mais bon... j'ai moi même une hernie discale et je sais à quel point c'est douloureux donc hors de question que mon p'tit bout d'chou vive ça! 
Du coup, appart en rez de chaussée, la belle vie Smile

Invité
C'est pas pratique pour les marches mais on fait avec. Entre le porter ou lui faire subir une intervention abec risque de paralysie pour moi ya pas photo!

Pour ma part je fais attention à tout ce qui est escalier...
A la maison Iron ne va jamais à l'étage Smile

Il a interdiction de sauter sur le canap' (mieux vaut prévenir que guérir) si il y est, c 'est que je l'ai porté Smile

Donc si tu as pas mal de marches pour accéder à ton logement, je te conseille de le porter

Invité
Le veto m'avait expliqué que la montée et la descente sont tres violentes pour la colonne (comme n'importe quel chien d'ailleurs) mais que la descente est le pire car a ce moment la colonne se tasse et s'ecrase.

avant Eros n'avait quasiment jamais à passer par les escaliers... on avait un ascenseur...
depuis qu'on est dans la maison, j'avoue que j'ai pas trop fait gaffe et il monte/descend les escaliers plusieurs fois par jour puisque l'entrée est en bas ... bon, ça fait que 3 mois, je vais y remédier et le porter ! (13kg à chaque montée/descente, c'est bon pour le cardio ça ^^)

Invité

Ouai et tu contracte tes abdos tu vas voir. Nos chiens nous maintiennent en forme Wink

1ère séance de fitness à l'instant en rentrant de l'école : j'avais le chien, le cartable, le bonnet et l'écharpe de titi, et le courrier... à ce rythme dans une semaine j'ai des tablettes de chocolat !

Invité
Mdr tu te prepare pour les fetes c'est bien!

Coucou les filles, pour ma part, j'ai connu cette race par pure hasard il y a environ 4ans, depuis j'en suis totalement tombée amoureuse ! 
mais je ne pouvais pas assumer un chien car je vivais chez mes parents et n'avais pas de revenus car j'étais en études. 
Puis depuis quelques mois je suis en maison avec mon conjoint avec deux salaires qui tombent tous les mois et donc les moyens de rendre heureuse ma petite boulette.
Ce qui ma fait craqué par rapport à la race, ce sont leur caractère ! hyper proche de l'homme, pot de colle, joueur, câlin et fidèle !
De plus cette race est un bon compromis entre un gros chien, du fait qu'il soit costaud, et du petit du fait de sa taille. Et puis comment ne pas craquer face à leur petite bouille d'amour ? Même mon homme a craqué, pour vous dire ! Wink
Ceci étant, quelle que soit la race du chien, il faut ABSOLUMENT prévoir un buget pour nos boule de poils ! et ne jamais oublier que prendre un chien nous engage pour plusieurs années, ont soignent nos enfants n'est ce pas ? Et bien nos boubous aussi, n'oublions pas qu'ils n'ont rien demandé et que ce sont nous même qui les désirons. 
Pour ma par je casserais sans soucis mon épargne pour soigner ma boulette !

Gros bisous !!

Je suis désolée ... je n'est donnée que des avantages ... mais c'est parce que je suis folle dingue d'eux Wink

Invité
oh bah ca des avantages il y en a un paquet!! J'ai jamais vu un chien si collant. lol. Quand je me lave il est assis à coté de la baignoire. Mdrrrrr

autre avantage non négligeable : plus besoin de passer l'aspirateur ou le balais après les repas !
un ramasse-miette hyper efficace et totalement écologique ^^

Invité
oh bah ca oui!!!! et une vraie bouillote pour regarder la télé au chaud!!!

Invité

Ahah vous me faites rire ^^
(Ne vous en faites pas, les avantages sont aussi les bienvenues sur ce post, c'est un plaisir de les lire Very Happy )

Oui après c'est sûr que de toute façon pour chaque chien il faut avoir un budget véto.
Je sais que ça risque de ne pas être très facile  de répondre à ça mais, en pourcentage, à combien estimez vous à peu près la probabilité pour qu'un bouledogue ai une Ernie discale ? car j'avoue que c'est la maladie qui me fait le plus peur chez cette race je crois (avec les soucis respiratoires).

Je ne sais pas si j'ai bien formulé ma question mais...
En gros, sur tous les bouledogue français que vous connaissez (forum, proches etc) combien avez-vous vu avoir une ernie discale ? Est-ce si fréquent que ça (presque inévitable) ?

Merci pour vos réponses en tout cas Smile

Les filles les filles.... Il y a des mecs aussi.... Enfin  moi quoi !!!!  Lool 

Alors pour poser un pourcentage, c'est difficile 
Pour ma part je connais environ 10 bouledogues français, et 1 seul a déclaré une hernie discale stade 2 je crois

Moi personnellement ma boulette à 3 mois et je lui interdit de sauter sur nous mais aussi du canapé ou encore de monter au descendre les escaliers. Cela peu limiter justement ce rissue de hernie. 
Pour ce qui est du risque respiratoire ils y sont très sujet mais encore une fois tout dépend du chien en lui même.

Si tu ne le fais pas monter dans le canapé, si tu le porte pour monter/descendre les marches, dans la voiture ... Si tu ne le fait pas sauter en jouant tu vas préserver son dos mais une hernie peut arriver juste en faisant un faux mouvement, une mauvaise roulade ... Houna à interdiction de sauter mais elle est têtue et n'en fait qu'à a tête ... j'espère qu'elle ne me fera jamais d'Hernie ... on est jamais à l'abri ! Je pense que chez un chien avec un dos préservé tu diminue le risque de moitié, il y a le facteur héréditaire (bien poser la question aux naisseurs du chiots, pour peu qu'ils soient honnêtes ..) 

Une opération d'Hernie entre les soins, l'opération, examens et rééducation ça peut aller jusqu'à 1.500 euros ...

Invité

(Ce que j'ai actuellement de côté, génial Very Happy xD ) c'est pour ça que je veux économiser avant d'avoir un chien.

Merci pour vos réponses Smile 
Oui c'est sûr que si on fait attention, il y a moins de chance mais... c'est vrai que pour ce qui est de l'hérédité ça fait peur :/ si les gens ne sont pas honnêtes quoi...

Pour  ce  qui  est  des  hernies  discales   j'ai  l'impression  qur ce n'est  pas  le  propre  des bouledogues beaucoup  de races  sont  concernées . ...

Invité

Mdr Mykmac 

Beaucoup de petits chiens y sont sujets (teckel, shitzu ...) mais les boulis ont un dos un peu partixulier... lol

Invité
J'habite au 3ème étage et je porte jarod chaque fois que je le sors. Pour l'instant il pèse 8kgs, ça peut aller....Au poids adulte, ouah.....ça va être du sport....
En plus, il n'a aucune envie de les monter, son premier réflexe quand on sort de l'appartement, c'est de se mettre à mes pieds pour que je le porte!!!Pas bête la bête!!!!!

Il a raison, il pense à son dos Smile  sinon tu fais installer un Stenna... Tu sais les sièges qui montent les escaliers lol
Mais 3 étages ça va te coûter chère

Invité
ah oui, c'est une idée!!! je suis sûr qu'on ferait sensation dans l'immeuble!!!!!

il ne supporte pas les grosses chaleurs et les longues balades aussi!(coup de chaud)!
il te faut un très bon budget , je n'ai pas de mutuelle ,mais j'ai un compte pour eux la somme de 50 euros tombe chaque mois rien que pour être sur d'avoir en cas d'urgence de l'argent pour eux! sinon c'est pas la peine ,car il y a trop d'abandon des maîtres par manque d'argent.   SadSad

il a aussi besoin d'une présence, c'est un chien qui n'aime pas être seul en principe( d'ou des bêtises!!).............

Pour moi c'est boubou pour toujours malgré les pets, la santé et le coût kanelle m'apporte tellement

en fait c'est ça la seule et unique vraie bonne raison de ne PAS prendre un boubou : la peur de ne pas savoir affronter le + fort de tous les sentiments.... l'A-M-O-U-R !!!! Wink

Invité

Lol unz ame de poesie aujourd'hui. Pour ma part j'ai meme put emmener mon louliu au boulot et il etait comme un fou il ne savait plus apres quel chien aboyer 

Invité
MykMac a écrit:
Par contre tu feras attention tu as un rat sur l'épaule Smile

je ferais attention !

Ahah comment résister à leur bouille oui ^^

Les inconvénients je dirai sans aucunes hésitation les frais veto ma chienne n a que 18 mois et j en suis a plus de 4500 euros !!!
Mais bon quand on aime on compte pas et je me dit heureusement que je l ai choisi car y en a plus d un qui l aurai mis a la spa vu ses problèmes ou alors elle aurait finie en poule pondeuse  !
Et ci ça serait a refaire je le referai sans hésitation malgré les fin de mois difficile !

Invité
Bonjour à tous,
Je suis à deux doigts de prendre un boul à la maison, en fait celà fait quinze ans que j'attends mais maintenant c'est le bon moment ( enfants, travail etc....)
La question c'est la santé de ces chiens ? Est ce que les personnes présentes sur les forums sont celles qui on le plus de problème avec leur chien et qu'elles souhaitent en parler et avoir des réponses, ou est ce que un boubou est systématiquement malade ?

• Créer...