Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pourquoi ne PAS prendre un bouledogue français ?

Messages recommandés

Un chien quelque soit la race n'est pas systématiquement malade et bien heureusement. Certes ils sont fragiles mais pas pour autant malade. Il faut voir aussi ou tu la. Moi personnellement ma boulette vient d'un élevage familiale et n'a aucune maladie qu'il soit. Mais voilà on sait tous quand prenant cette race il y a des risques plus que pour d'autre race ce pourquoi beaucoup d'entre nous avons un gros budget à leur consacrer au cas où. Demain si mon chat est malade il sera soigné et ça a la même enseigne que ma chienne. 
Si tu as d'autre question n'hésite pas Smile

Houna a juste des allergies de contact mais sinon elle pète le feu, elle a donc des produit de soins adaptés à sa peau Smile

Les boubous ne sont pas systématiquement tous malade !
C est au petit bonheur la chance .
Mais comme cela a été citez il vaut mieux le savoir avant de faire l acquisition d un chiot certaine race sont prédisposé a des maladies héréditaire.
Après je ne pense pas que les personnes de ce forum sont présent uniquement pour discuter des problèmes de santé de leurs chiens mais plutôt de partager cette passion qui nous unis tous , la passion que l on a pour ce petit chien atypique et de partager nos infos et nous entraider sur divers problèmes du quotidien .

Tout à fais d'accord avec toi Vincent. Le bouledogue est une race atypique mais elle a surtout été un effet de mode d'où un fort abandon de cette race car les gens se sont aperçu qu'ils demandaient beaucoup de temps et parfois beaucoup d'argent.

m2m a écrit:
Les boubous ne sont pas systématiquement tous  malade !
C est au petit bonheur la chance .
Mais comme cela a été citez il vaut mieux le savoir avant de faire l acquisition d un chiot certaine race sont prédisposé a des maladies héréditaire.
Après je ne pense pas que les personnes de ce forum sont présent uniquement pour discuter des problèmes de santé de leurs chiens mais plutôt de partager cette passion qui nous unis tous , la passion que l on a pour ce petit chien atypique et de partager nos infos et nous entraider sur divers problèmes du quotidien .

Oui oui oui

il faut bien voir des bons élevages et ne pas prendre un boubou trop (le nez écrasé)! pour une meilleur respiration et des problèmes de sténose et du voile du palais , pour le reste malheureusement les allergies sont souvent l'alimentation ou de famille (parents) qui ne doit pas se reproduire normalement!!!!! Tu es de Dijon .Je connais une personne sérieuse sur ses portées dans les Vosges  Wink ([b]Christo21.).
[/b]

Invité
Bonjour à tous'

Merci pour vos réponses. Pour l'instant j'ai "sélectionné " 2 élevages ( From Joy the ..... dans le 89 et Des Brumes d'..... Dans le 38 ) qui ont l'air très sérieux , maintenant je suis preneur de d'autre nom .

Les allergies ne sont pas forcément héréditaires, les véto n'en savent rien ! Wink

Invité
J'ai adopté mon boubou dans une asso il était malade par manque d'attention & de soin par sa premiere famille, il a eté soigné & maintenant aucun soucis. Comme dis plus haut c'est au petit bonheur la chance, il faut savoir prévoir & ne pas stresser à chaque petite chose .

Pour info moi j'étais inscrite sur le fofo avant qu'elle est ces problèmes de santé Wink 

Et d'accord pour dire aussi que ce n'est pas parce que tu vas avoir un boubou qu'il va avoir des problèmes de santé forcément, tu ne peux pas savoir à l'avance .....c'est comme pour nous Smile

Invité

N'empêche qu'avec tout ça, mon copain et moi on est devenu un peu parano ^^'
Mon copain a l'impression qu'il ne pourra " rien faire " avec un bouledogue car trop peur pour son dos etc...

Après je lui ai dis que ça restait un chien, qu'il peut courir et tout mais je ne sais pas trop quoi lui dire d'autre Rolling Eyes
Est-ce que vous pouvez le rassurer ? ^^

Sinon je voulais savoir, les boubous craignent la neige ou pas ?

Un boubou n'est pas sportif dans le sens qu'il doit être ménagé à cause de sa morphologie mais c'est un chien très énergique qui adore se dépenser en balade avec nous...
Pour la neige, un petit pull et c'est nickel Wink

Euh moi je fais beaucoup d'activité avec mes 3 loulous, on les emmene partout. On les balade très souvent, randos, club canin (éducation et agility), plage, balade canines... Et le pratique c'est qu'ils sont petits du coup, même quand on part en week end chez des amis on les emmène. 
Les bouledogues vont craindre le grand froid du fait qu'ils n'ont pas de sous poils, tu peux leur mettee un petit pull et pas de souci. Et pour leur coussinet un peu de crème hydratante et hop pas de souci.

Mon Max adorait   courir   dans la neige il faisait   des grands  cercles dans les champs. Pour  Jerry   on verra   ça  certainement   bientôt . .gsd
Jerry  va au club canin et dimanche il passe chez   les juniors il adore. Tu peux voir le post  "Jerry va à  l'école  ". Ça  te donnera une idee....

Invité
Nous aussi c'est un grand sportif. De longues ballades et il essaye de courir apres sa copine sur la plage (en vain elle va trop vite pour lui alors il finit par attendre qu'elle revienne!! Lol). Je vais meme dans les magasins avec ca passe mieux que ma grande! Lol.

Invité

coucou ^^

en ce qui me concerne, j'ai ma chienne depuis 9 mois et j'en suis dingue  Very Happy

franchement, elle fait plus de bruit qu'une locomotive quand elle dort, pète et c'est une véritable infection mais c'est vraiment secondaire car C'EST UNE VÉRITABLE BOULE D'AMOUR !!!!!!!!!!

je l'emmène partout .......

la mienne aime tout le monde ........ et tout le monde l'aime 

elle adoooooooooore les enfants !!!! 

elle veut jouer avec tout le monde (autres chiens, chats (mais eux aiment beaucoup moins oupssss), les mômes, les chevaux (quand on est au centre équestre, elle cours vite dans le paddock pour aller voir les poneys), et si je ne la tenais pas en laisse, elle irait bien jouer avec les taureaux ...... j'habite dans le sud et les taureaux, moi, j'aime   hihihihi)

si, un truc que personne n'a dit : c'est une race de chien QUI N'ABOIE PAS (et selon où tu habites, c'est appréciable ^_-)

enfin, j'exagère, elle essaye bien mais ce petit son qui sort me fait éclater de rire à chaque fois car c'est d'un ridicule à côté de leur stature mdrrrrrrr

bon en un mot : si je devais reprendre un chien ce serait (roulement de tambour ........................) 

un bouledogue français !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! 

Invité
Ah oui l'aboiement tu croirais plus un enrouement!!!! Mdr

Invité

D'accord, merci super vos réponses Very Happy
De quoi remotiver le chéri hihi !

Oui c'est ça que j'aime bien aussi chez les bouledogue, leur petite taille est quand même pratique pour les emmener avec soit etc
et puis je dois vous avouer que l'autre jour (je fais un stage chez P*int Dog à Cesson Sevigné près de Rennes pour ceux qui connaissent peut-être) et l'autre jour ils ont reçus un petit bouledogue français trooop mignon... pauvre loulou était rempli de puces alors j'ai du m'occuper de lui et lui donner un bain, le sécher etc puis le placer dans son box Smile 
Autant vous dire que j'ai complètement craqué sur lui ! Mais que le samedi d'après quand je suis revenue, il n'était déjà plus là Sad 
Il est resté moins d'une semaine à l'animalerie...

Il m'a complètement frais craquer ce petit boubou, et puis bon je sais que cette race me fait rire à la base ^^

c'est un sportif, mais il reste quand même a faire très attention car il peut aller jusqu'à épuisement!! et son cœur lâche................   Sad

• Créer...