Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Besoin de vos conseils pour l'adoption d'un bouledogue

Messages recommandés

Invité

Bonjour à tous!

Je ne suis pas maitre d'un chien, mais d'ici une longue année, mon copain et moi comptons en adopter deux. Quand je dis adopter, c'est plutôt "sauver" car nous comptons en récupérer deux, que ce soit d'un refuge, d'une association, ou de particuliers ne pouvant plus s'en occuper.
Et cela pour deux raisons,
de un car j'ai toujours été sensible aux animaux abandonnés/trouvés et nous nous sommes promis d'en sauver deux avant d'avoir des chiots,
de deux car nous sommes jeunes, et nous préférons éviter les frais inhérents à l'adoption d'un jeune chiot.

Et c'est pour ces raisons que je me suis inscrite ici. Je me dis qu'il n'y a que parmi des maitres fans de boulis comme vous que je peux trouver les renseignements et informations nécessaires.

Déjà, j'aurai voulu en savoir un peu plus sur les soins nécessaires d'un bouledogue.
J'ai eu tous les animaux possibles, mais pas encore de chiens.
J'ai entendu par exemple que dû à leur face plate et "plissée", il fallait fréquemment leur nettoyer le visage, ou encore qu'ils ne pouvaient pas faire d'exercices physiques forcenés à nouveau dû à leur face plate.

Malheureusement, j'ai beau lire tout ce que je trouve, il n'y a rien de mieux que votre expérience pour m'éclairer je pense ! Je voudrais en savoir un peu plus sur les maladies qu'ils risquent ou bien sur les frais de vétérinaire que vous déboursez par année (pour un chien en bonne santé) sachant que je suis toujours étudiante (mais pas mon copain).

Comme déjà dit, nous sommes jeunes, et je ne veux pas me lancer dans cette expérience les yeux fermés, autant pour nous que pour les bouledogues, je ne veux pas qu'un de nous finisse malheureux et que ça se passe mal.

Je vous remercie déjà pour votre aide précieuse. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si tu es etudiante et que tu veux adopter la solution ideale pour toi serait de devebir famille d'accueil pour un boubou de la SPA (elle prend elle charge les frais veto et l'alimentation). Sinon le budget est assez alearoire et depend du chien finalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de ta réponse Homer.

Famille d'accueil, j'y ai déjà pensé. Mais nous sommes deux grands amoureux des animaux, et savoir que le chien est là sans être à nous, c'est assez douloureux au final. Le voir partir alors que tu t'y attaches. J'ai le coeur très sensible les concernant, et j'attends un chien depuis 20 ans haha, donc je pense que le premier sera vraiment le mien.

Ce qui nous fait peur, c'est les frais. J'ai lu un poste "pourquoi ne pas adopter un bouledogue français", et j'ai l'impression qu'au final, 9 chiens sur 10 ont une maladie (plus que chez les grandes races, par exemple). Bien entendu, je peux très bien prendre un malinois et avoir 10 problèmes avec lui. Mais pour le dire sincèrement, j'ai vu des membres qui avaient dépensé des milliers d'euros pour leur boubou en vétérinaire sur à peine 2 ans, et c'est effrayant.

Je ne préfère pas foncer tête baissée pour en arriver à être au bord du précipice et faire la bêtise de le laisser, je ne veux pas faire partie de ces gens-là.

Donc si ici on me dit qu'en tant qu'étudiante je ne dois pas me lancer là-dedans et attendre, je le ferai, malgré que j'adoooooore cette race!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi je pense que tout type de chien est sujet a des frais véto donc a un budget, quand cela le demande. Après chaque type de chien est plus sujet a des problèmes de santé un peu comme les humains on a des terrains favorables pour certaines pathologies.

Ma boubou n'a eu aucun problème de santé jusque l'a mais ( entre les vaccins, ( on a choisi la stérilisation afin de réduire le risque de tumeur de la chaine mammaire et on voulait pas courir le risque d'une portée autant pour ma chienne que les bébés ) l'alimentation ..... )

Après de ce que je vis avec la mienne c'est un chien qui aime la présence de son maitre, tétu, joueur ... En effet faut leur nettoyer la bouille ( de vrai enfant )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Comme je l'ai deja dis dans le post "pourquoi ne pas prendre un bouledogue français" c'est au petit bonheur la chance. Tu peux avoir un chien malade toute sa vie comme en bonne santé. Tu ne peux pas savoir a l'avance. Je pense qu'il faut être attentif pour prendre la maladie si elle arrive au plus vite pour éviter qu'elle ne s'aggrave. . 
Après chaque race à ses "maladies" chez le bouledogue tu as la respiration, hernie, problème de peau et j'en passe, chez d'autres races ça sera autre chose ... 

J'ai aussi beaucoup pese le pour et le contre et on a craquer , on la deja sauvé de son ancienne vie, et la on sera à ces coté jusqu'à la fin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
en ce qui concerne les exercices physiques, le mien fait son heure de balade quotidienne
mais JAMAIS par temps chaud, je le sors dans ce cas le soir tard ou la nuit (entre 22h et 1h)

pour son visage, c'est comme les oreilles, pas besoin de le nettoyer souvent mais il faut y prêter une grande attention

la nourriture est importante pour ces petits chiens, il faut viser les croquettes premium, moi j'utilise real nature, ce sont parmi les plus chères mais il les supporte à la perfection
en plus de ne pas lui donner de sucrerie, de céréales, de chocolat, d'aliments trop gras, pas de pain ni de patate, ne lui donne pas non plus de bœuf
privilégie le poisson, volaille, canard, agneau, baies, fruits, légumes

tu peux aussi lui prendre une mutuelle (de 20 à 50 €/mois)

dans tous les cas tu peux avoir un petit bout qui ne sera sujet à aucuns pb, comme tu pourras engager des frais aléatoires. cela n'est pas prévisible.
quand j'ai ramené mon Castiel chez moi, j'ai prié fort pour qu'il n'ait jamais jamais jamais rien ni de grave, ni rien, même pas un tout petit problème. mais je sais surtout que si demain mon véto me demande des milliers pour le guérir, je dépenserai sans compter pour lui

l'essentiel est qu'il profite tout de même un maximum de sa vie à tes côtés
je fais parfois des écarts quand il me regarde avec ses grands yeux ...
du moment qu'il est gavé d'amour ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour toutes vos réponses, ça fait vraiment plaisir.

Personnellement, j'ai grandi aux côtés de grands chiens (beaucerons, bergers allemands), et à part vers 12-15 ans, ils n'avaient aucun problème. Bien entendu ce n'est que 5 chiens parmi des milliers, et bien entendu je sais que n'importe quel chien doit avoir sa petite visite chez le véto chaque année...

Mais connaissant ma situation, j'ai peur de prendre le risque avec les bouledogues, vos commentaires me font bien réflechir. C'est dans une année, mais c'est pour la vie ! Je n'ai que 21 ans et encore 2 ans d'études, j'ai pas trop envie de faire de bétise, sachant que personne ne payera les frais à notre place.

Comme toi Castiel, si j'avais un salaire, c'est certain que je dépenserai sans réfléchir pour lui. Mais je n'en ai pas (ou seulement d'un job étudiant), et je n'ai pas envie de le laisser souffrir de quelque chose sans pouvoir y remédier. Je crois que c'est vraiment à réfléchir.

Merci pour votre aide. I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça peut t'aider je suis aussi étudiante et pas les moyens pour le moment d'en prendre un. Du coup j'ai fait un compromis avec des animaux plus adaptés pour un budget étudiant : les rongeurs   au niveau frais vetos ça reste acceptable même si tout mon budget loisir passe dedans ^^ c'est différent mais ils sont très proches de l'homme et tu peux même leur apprendre des tours ^^ du coup c'est plus facile de patienter jusqu'à ce que j'ai un salaire :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'apporte une precision concernant les familles d'accueil. En SPA ce ne sont pas des chiens qu'on laisse un temps en famille et qu'on reprend apres. Le chien qui part en famille d'accueil y restera. En fait on choisit ce dispositif pour des chiens qui ont des pathologies (diabete, dysplasie...) et ont peu de chance d'etre adoptés. Du coup ils partent gratuitement dans des familles et la SPA prend en charge alimentation et frais veto. Voila voila. Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
sinon je peux te proposer une solution,
c'est bientôt Noel bien entendu, et donc ... tu dis à Papa & Maman de t'offrir les soins et la nourriture du petit bou à vie, en guise de cadeau sous le sapin.

mouais c'est pas vraiment réfléchit comme solution mais sur un malentendu ça peut passer !!!!!

en plus des impératifs financiers que va t'imposer un animal, il y a également une contrainte de temps.
diminution du temps de sommeil (surtout au début)
diminution des week end à l'hôtel
prendre du temps à l'éduquer
prendre du temps pour le sortir 30 min à 2 heures par jour (hors besoins pipi caca)
par tous les temps (la c'est l'hiver et le dimanche quand t'as pas dormi de la nuit, qu'il fait 0°C dehors et qu'en plus il pleut/neige, et que t'es sur ton canapé sous une couette devant la TV... ben faut se bouger pour enfiler les shoes et aller le balader une heure)
s'amuser avec lui
etc etc etc

enfin bref on fait bcp moins de choses qu'avant, avant on est peinard on s'occupe de rien
lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...