Invité Posté(e) le 15 décembre 2014 Coucou tout le monde,Il est temps de vous présenter mes trois ratous Ils vont avoir 1 an en Janvier et Février prochain.Ce sont des amours, toujours à lécher les doigts, à venir nous voir quand on s'approche de la cage... ectJe les ai adoptés en avril dernier, un mois après notre emménagement.Leur mère avait été déposée chez un vétérinaire après les fêtes de Noël, elle a été récupérée par une fille sur Nantes (que j'ai connu via le forum forum-rats, et un groupe FB) et la rate a été placée en FA chez une fille qui a pris soin d'elle et de ses bébés qui sont arrivés peu de temps après. J'ai donc pris les deux frères Sam (le noir) et Twitch (le Hooded).Ils sont tous les deux adorables, ils aiment les câlins et les caresses ils sont plutôt pot de colle en sortie, de vrais amours Dexter l'albinos vient d'une autre portée d'une autre particulier aussi.Il a été castré en Juin dernier après m'avoir ouvert le dos de la main par une petite crise de monsieur (je le soupsonais depuis le début d'être Agressif hormonal, ça s'est confirmé par des " engueulades " avec les deux autres rats dans la cage au quotidien puis cette blessure qu'il m'a faite).Depuis il est tout gentil mon Dex, plus de bagarres dans la cage, et aucune agressivité. Il m'aura juste laissé une belle cicatrice ^^ (il aurait fallut des points de sutures mais je n'ai pas réagis assez vite, vue que je n'avais jamais eu de choses " grave " je me suis dit que ça allait se refermer tout seul de toute façon)Bref, il n'aime juste pas trop les câlins et être carressé, pris dans les bras. C'est Dex quoi, il a son petit caractère mais je l'aime bien quand même Allez place aux photos maintenant :Twitch !Samy !Twitchou Sam Twitch dans la cabane et Sam à côté Sam et Dex Sam et Twitch Sam d'amour et sa bouille adorable !Twitch Et un Twitch que Noël rend rêveur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 15 décembre 2014 Sympa tes photos ! Merci pour le partage.La cabane tip top , ils sont chouchouté tes loulous ça se voit . ou la la la morsure t'as du avoir trop mal!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Merci hihi oui ils ne sont pas malheureux... ^^ pour Noël ils ont eu (en avance) des dodos avec du tissu de Noël ! Je vous montrerais des photos.Bah en fait, je ne m'y attendais tellement pas que sur le coup je n'ai rien sentit, rien compris. J'ai regardé ma main, ça a pissé le sang d'un coup, y en eu partout par terre, j'ai regardé mon chéri bêtement (genre " hein mais qu'Est-ce qui se passe ") j'ai re regardé ma main, et là mon copain s'est précipité vers moi pour me mettre la main sous l'eau !Et à ce moment là ça m'a énormément piqué, j'ai eu vraiment mal, mais la douleur est vite passée ^^Pour la blessure que c'était, je trouve que la douleur n'a pas été énorme en fait. Ce n'est pas ça qui m'a le plus marqué donc.(On se rend mieux compte avec cette photo (âme sensible je m'excuse d'avance) ^^' )A part ça, je vous jure que mes rats sont gentils hein Non mais sérieusement la castration a vraiment été bénéfique pour Dex, maintenant il est gentil et il n'a plus de signe d'agressivité. Il garde un caractère bien à lui, mais il n'est plus méchant. C'est un gros ratous polaire, tout blanc et tout doux en plus (dommage qu'il n'aime pas les caresses ^^) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Ça donnerait presque envie d'en avoir de ces petites bêtes ! Merci pour ce partage . Nous ne sommes pas que des bouledingues ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
manontink1 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 rho des ratous Snow mon albi était aussi AH comme toi j'ai rien compris à ce qui m'arrivais ^^ 2 cm dans la plante du pied ça nous a calmés Je ne voulais pas le faire castrer car il n'était agressif qu'avec les humains mais après mon pied son copain à perdu un bout d'oreille on ne sait comment donc direct couic-couic ^^ ça fonctionne vachement bien après c'était un agneau. C'est quoi ton pseudo dans FR? J'y suis aussi non mai en vrai Chantal c'est des animaux juste parfaits Ils souffrent vraiment d'une mauvaise presse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 Oh que oui ils souffrent d'une mauvaise réputation ! Ce sont mes premiers rats, mais franchement je les adore... ils sont vraiment géniaux quoi. C'est gentil, attachant et puis c'est proche de l'homme sérieusement. Je ne pensais pas que ça l'était comme ça au début ^^Il y a quelques mois je me disais que c'était quand même un peu contraignant et qu'après leur mort je n'en reprendrais pas, mais au final je ne suis pas si sûr de pouvoir me passer de rats à la maison ^^C'est petit mais ça prends énormément de place Et je sais que quand ils vont partir, ça fera très très mal...Manontink mon pseudo c'est comme ici, Ratoune35 et toi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 décembre 2014 D'ailleurs si ça vous intéresse, je viens de leur créer une page rien que pour eux, où je mettrais régulièrement des photos, des nouvelles etc Voilà le lien ICI Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 T'as mis le lien ? Je le vois pas ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 16 décembre 2014 Si c'est bon c'était soucis avec ma tablette. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 décembre 2014 Oki Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 19 décembre 2014 Sympas les photos J'ai eu pas mal de rongeurs aussi, Hamster russe, Hamster commun, Hamster nain de Roborovski, Souris , Gerbille lol mais jamais de rats.Je passais beaucoup de temps à m'occuper des mes ptites bêtes en rentrant des cours Surtout que j'ai eu moult bébés lolIl t'a laissé une belle marque, en te mordant je suppose ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 21 décembre 2014 Ah bah oui une sacré marque ça c'est sûr... je l'aurais à vie je pense ^^'On dirait pas comme ça qu'un rat puisse laisser une aussi grosse cicatrice.Ah bah moi ce sont mes premiers rongeurs, mais les autres, même si je trouve ça mignon, ne m'attirent pas. Je m'arrêterais aux rats Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 22 décembre 2014 Voilà les fameux dodos de Noël Et un petit shooting photos de Noël fait ce week-end Samy et sa bouille d'ange Et Samy vous souhaites de joyeuses fêtes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites