Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Papa LOF mais pas la mamn, est ce que Joy peut y être?

Messages recommandés

Invité
Voilà je voulais savoir comment cela pouvait se passer car le papa est au LOF, la maman avait des parents LOF mais elle n'a jamais été confirmé, du coup comment je peux faire pour que la mienne soit LOF? Cela peut se faire uniquement par titre initial?
Merci de vos réponses

Invité
Donc ta chienne ne peut pas etre LOF de naissance car elle n'aura pas de certificat de naissance. C dommage car une confirmation c pas grand chose a faire. Effectivement il ne te reste que la confirmation a titre initiale qui est un vrai parcours du combattant!! Avant de te lancer je te conseille de faire une ou deux expos pour voir si elle pourrait passer en confirmation.

Invité
Ok donc quand bien même si la maman venait se faire confirmer dans les années à venir (d'ailleurs est ce que c'est possible?????) notre petite Joy ne deviendrais pas LOf de toute façon

Par contre je ne savait pas que l'on pouvais faire des expos avec un chien non lof, ça m'interresse

Invité
Il n'y a pas d'age maximum pour la confirmation. En revanche ca ne changera rien pour ta puce elle sera toujours non LOF. En fait quand on fait une portée il faut declarer la saillie au LOF quand la chienne est gestante puis refaire des papiers lors du depart des chiots. Apres tous les chiots nés et non déclarés ne seront jamais LOF. Donc meme un chiot qui vient de naitre si les papiers n'ont pas été fait PENDANR la gestation il ne sera pas LOF. Je qais pas si c clair...

Invité
homer14 a écrit:
Il n'y a pas d'age maximum pour la confirmation. En revanche ca ne changera rien pour ta puce elle sera toujours non LOF. En fait quand on fait une portée il faut declarer la saillie au LOF quand la chienne est gestante puis refaire des papiers lors du depart des chiots. Apres tous les chiots nés et non déclarés ne seront jamais LOF. Donc meme un chiot qui vient de naitre si les papiers n'ont pas été fait PENDANR la gestation il ne sera pas LOF. Je qais pas si c clair...

Ah mais si si c'est très très clair  Very Happy  donc si on veut l'inscrire au lof, faut mieux passer d'abord par des concours et aprsè voir pour une inscription à titre initial

Invité
Deja ils vont te dire ce qu'ils en pensent. Et du coup tu devrais te rapprocher du club qui te conseilleront mieux car d'avantage l'habitude.

Il me semble que les expos ne sont pas ouvertes aux non lof, car lors des inscriptions ils demandent le n° de lof (même provisoire) à vérifier auprès du club de race !

Invité
Bah si tu lis bien c ecrit "recevoir au moins un tres bon dans une manifestation organisée par la scc"

Invité
Oh là là oui ça n'a pas l'air simple. Bon déjà on va attendre patiemment (ggrrrr) qu'elle arrive chez nous, c'est loooooonnnnngggg!!!!! Et après on verra ce que l'on fera en temps voulu

Invité
Apparemment tu meux le faire en regionale elevage en demandant aussi une confirmation a titre initiale et en passant le tan. Mais la scc n'est pas tres claire dans ses propos. Mais pourquoi veux tu la faire passer au LOF? Tu compte faire des petits? Ou c juste se dire qu'elle a la "qualité" du LOF?

Invité
homer14 a écrit:
Apparemment tu meux le faire en regionale elevage en demandant aussi une confirmation a titre initiale et en passant le tan. Mais la scc n'est pas tres claire dans ses propos. Mais pourquoi veux tu la faire passer au LOF? Tu compte faire des petits? Ou c juste se dire qu'elle a la "qualité" du LOF?

Non je ne sais pas si je voudrais lui faire faire des petits car je les laisserais pas partir LOL

il faut aussi faire passer des radios du dos en suivant le protocole du CBF, ainsi que prise de sang pour test ADN etc ...

• Créer...