Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

LA propreté pendant l'absence?

Messages recommandés

Invité

Petite question qui a son importance : comment bien leur apprendre la propreté?

La question ne s'était pas posé quand nous avons ramené Ermine notre Dogue des Canarie car on l'a eu elle avait 5 mois, donc propre mais là comment faire?

Nous allons l'avoir dimanche prochain, nous avons prévu de la laisser dans la maison avec nous, jusque là vous me direz c'est normal  Laughing mais quand nous allons partir nous avons prévu de la mettre dans un parc en bois pour bébé qui est dans la pièce à vivre avec nous et ce parc est pratique on peut le replier pour mettre dans un coin. Donc dans ce parc il y aura son panier et sa gamelle et ses jouets, au sol j'ai prévu de mettre ces espèces d'alèses spécial chiot avec par dessus du papier journal (l’alèse c'est juste pour protéger le sol car c'est de la pierre).

Au début je pense qu'il faut bien repérer quand elle veut faire et donc l'attraper et l'emmener dehors dans le jardin, mais quand on va reprendre le boulot quand on va rentrer et si elle a fait sur le papier journal, vous la gronder, vous faites quoi? D'ailleurs est ce que c'est bon de lui laisser à manger pendant notre absence vu qu'elle est petite? Je précise que je rentre tous les midis.

Coucou !

Très bonne idée le parc, Houna en a eu un et à rapidement été propre la nuit, et sur les courtes absence, pour les plus longues (10h à 12h) elle aura été propre à ses 6 mois !

Par contre les alèses spécial chiot je ne recommande pas, Houna en a eu et elle les a manger on a retrouvé plein de morceau dans les selles !

Quand tu es là sort le régulièrement, récompense dès qu'il fait dehors de manière exagéré ! Si tu le prend sur le fait c'est "NON" fermement mais pas besoin de lui mettre une tape ou le nez dedans hein ! Wink  Le non ferme va déjà bien le faire sursauté ! Si tu retrouve une bêtise non prise sur le fait met le dehors et nettoie sans qu'il te voit ! 

Il faut que l'apprentissage soit fait sous forme de jeu Very Happy  un pipi dehors trop bien on fait la fête et on joue, ça va l’inciter à continuer sur cette voie !

Invité
Ok merci des conseils par contre question stupide : tu récompenses avec quoi?

Invité
Pour les chiots il y a des friandises? je connais pour les chiens adultes

Invité
pau'lyne a écrit:
oui des pedigrees!! Aide a l'éducation!!

Ah ok je connaissais pas du coup faut que je vois quel magasin en a

Et si tu n'as pas de friandises sous la main, tu peux aussi donner une croquette Smile 

Moi en guise de friandises, j'ai acheté un sac de 1kg de croquettes sans céréales goût agneau 
Elle surkiffe !!!!

Invité
Ah ok nous les croquettes sont au saumon, ce sont des spéciales de Purina

Ah mais j'avais pas vu, une Normande en plus !!! 
Va falloir qu'on fasse une rencontre de l'ouest

Je crois que tout à été dis ! et oui effectivement ne jamais ramasser ses cacas ou pipis devant elle !!! Conseils que je te donne, car moi Inna jouait dedans pour le coup. Et quand je n'ai plus ramassé devant elle, elle a été propre jours et nuit, elle avait 3 mois ( la journée elle reste 8 à 10h seule).
Moi je la récompensais avec des caresses et des OUI c'est bien !!!!! Pas besoins de friandises pour ma part. Et quand elle faisait dedans je la prenais par la peau du coup, (comme sa mère pourrait le faire) je la soulevais un peut de terre avec un NON ferme, et op dehors pour qu'elle comprenne où faire!
Voilà bon courage :-)

Invité

ok là ça fait un peu plus de 24 heures qu'elle est avec nous, cette nuit elle a fait partout  Shocked , ce matin aussi et là cet après midi elle a tout fait dehors alors forçément croquettes de récompense trouvées en grande surface, on verra cette nuit

• Créer...