Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

souffle au coeur

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je viens d'acheter un petit bouledogue (Jackpot) qui est né le 10 novembre 2014. L'éleveur vient de m'appeler car le chiot vient de passer la visite médicale et le vétérinaire à déceler un souffle au coeur. Mes questions: est-ce grave, quels sont les risques, coût du traitement si il devait y en avoir un à vie ?

Je veux savoir où on va, on a quand même envie de le prendre parce qu'on s'est attaché à lui mais on veut en connaitre les conséquences.

Avec mes remerciements pour vos réponses.

Invité
J'en sais pas beaucoup plus, elle ne sait pas si ça peut être grave ou se résorber, ce que je comprends, moi je veux savoir les risques et conséquences si son souffle au coeur est avéré et grave, donc le traitement ?

Invité
Bonjour alors moi si je dit pas de bétises il y a certains souffle au coeur qui s'etompe avec le temps

mugulx4 a écrit:
Bonjour alors moi si je dit pas de bétises il y a certains souffle au coeur qui s'etompe avec le temps

J'ai effectivemrnt entendu ... ou lu cela

Invité
oui ça peut s'estomper comme ça peut être plus grave. Tant pis, on verra à la prochaine visite dans un mois ce qu'il en est.

espérons que ça n'est pas trop "grave" et souhaitons que c'est en effet résorbable... mais je pense quand même que c'est annonciateur de quelques difficultés donc faudrait vraiment confirmer par un véto : comme c'est une race déjà assez fragile, il me semble qu'un souffle au coeur est un gros handicap. Est-ce qu'une opération est envisageable ? Est-ce que ça peut réduire son espérance de vie ? ... bref, renseignez vous bien !
Et donnez nous les nouvelles quand vous en aurez...

Pour avoir eu une porté de 8 chiots et sur les 8, une petite bouli avait un leger souffle au coeur, donc par chance il c'est complètement résorber et donc elle n'a plus rien. Sinon après je pense éviter tout les effort trop brutale. Après tu peut appellé ton véto pour avoir plus d'info concernant ceci.

ah, c'est encourageant d'avoir un témoignage positif ! merci Elodie !
espérons que ça sera pareil pour Jackpot Wink

Invité
on a souvent tendance à croire qu'un souffle au cœur est très alarmant.

c'est FAUX

rien ne l'empêchera de vivre comme n'importe quel autre boubou (balades, etc)

certains cas peuvent être plus inquiétants mais c'est vraiment très rare.
en ce qui concerne le traitement, pas la peine non plus d'imaginer que ca va te couter un bras tous les mois, cela reste bénin.

beaucoup de personnes ou d'animaux ont un souffle au cœur et ne le savent même pas.
il faut juste surveiller tous les ans ou tous les 2 ans que cela n'évolue pas.

tu n'as donc pas de raison de t'inquiéter

Invité
Bonjour,

Je reviens vers vous pour vous apporter des nouvelles de Jackpot, et elles sont très très mauvaises. Il a subit une échographie et résultat il a une sténose pulmonaire très grave (pression à 200) et une malformation coronaire. On est effondré pour ce p'tit boubou qui est tant attachant et qui fait partie intégrante de notre vie depuis 1 mois.

On doit lui faire une autre échographie entre ses 6 et 9 mois, mais sa santé n'ira pas en s'améliorant. Un traitement sera possible mais uniquement pour le soulager, pour l'opération possible aussi mais que deux sites en France, pas sans risque et très coûteux.

Le vétérinaire n'a pas su nous dire sa durée de vie, mais je pense qu'elle est malheureusement très très limitée, aux max 3 ans je pense....

Donc on va le chérir comme pas possible et espérer qu'il profite au mieux de sa petite vie.

Invité
Ohh petit coeur :-( Merci de répondre présent et de l'accompagner jusqu'au bout ! Il aura une courte mais belle vie ! Mille caresses à Jackpot.

Pauvre petit jackpot heureusement qui il est tombé sur une famille aimante!

Invité
Je suis vraiment désoler et triste pour vous mais grâce a vous votre petit toutou auras une belle vie courte mais remplie d'amour et de calins et c le plus important

Bon courage ! Il va avoir une vie remplie d'amour !!

Et avec tout ça, il prolongera peut être sa durée de vie ....

Oh pauvre petit chouchou ! 
Bon courage à vous et j'espère que l'amour que vous porterez à Jackpot prolongera au maximum son espérance de vie...

Invité
merci à tous pour vos petits mots de réconfort.

Invité

comme c'est tristes Sad mon premier boubou syrius avai une malformation cardiaque (laquelle je ne sait pas) car on ne l'a su que lors de son décés il n'avai pas encore 4 ans il a fait un arrete cardiaque :'( j'ai donc demander une autopsie et c'est la que mon veterinaire m'a appris cela , il s'en ai un peu voulu de ne pas avoir su décelé cela avant mais apparement ce n'est pas toujours détectable

Oh non petit jackpot! En espérant qu'il vive le plus longtemps possible. une chose est sur il a de formidable maître plein d'amour !

• Créer...