BouliBoy 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Coucou les boulepotes, J'ai besoin d'aide, ou du moins d'avis... Voilà Tiago c'est à nouveau bloqué son petit oiseau dehors. Je dis à nouveau car ça lui ai déjà arrivé le 19 décembre dernier. La première fois où ça lui est arrivé, Tiago était en vacances chez les beaux parents. (Dernière semaine avant Noël, c'était l'enfer au boulot. On n'avait peur de ne pas être assez disponible pour lui, on terminait à 16h00 et reprenais à 18h00. C'est ça de travailler en restauration dans la capitale européenne de Noël).Du coup, ils l'ont emmené chez leur véto dès qu'ils ont vu son soucis. Alors on ne connais pas la raison, mais monsieur s'enflamme tout seul apparemment et c'est là tout le problème. En gros, son petit kiki a une érection et reste après bloquer. Sauf que le fait qu'il reste bloqué il risque une nécrose si ce n'est pas remis à temps à l'intérieur. Lors de sa première visite, il avait une injection anti-inflammatoire et un traitement antibiotique d'une semaine.Tout était rentré dans l'ordre sans soucis. La véto nous avait dis de surveiller qu'il ne s'excite pas trop. Qu'il risqué de se le re-bloquer à l'avenir mais qu'en cas de récidive il faudrait songer à la castration qui pouvait aider. Seulement voilà, cela ne fais même pas tout à fait un mois et Tiago s'est rebloqué le zizi. Ce coup-ci, nous sommes allés voir sa véto habituelle. Pour commencer, elle a eu beaucoup de mal à lui replacer, contrairement à la première fois où c'était réglé en deux secondes chez l'autre véto. Ce coup-ci son gland s'était bien gorgé de sang et avait doublé de volume. Et mon pauvre Tiago dans tout ça souffrait le martyr. Il a couiné et s'est mis a trembler à cause de la douleur. Elle a alors utilisé un peu de bétadine pour lubrifier un peu. Après 10 minutes qui ont paru interminable pour mon Titi et moi, elle a réussi à lui remettre en place. Rebelote injection d'anti-inflammatoire et traitement antibiotique pour la semaine et une injection contre l'hyper-sexualité pour être sur que ça ne se reproduise pas dans les jours à venir. Mais ce coup-ci Tiago ne va pas s'en sortir juste comme ça, ma véto m'a dit qu'il faudrait sérieusement se poser la question de la castration. Ou alors celle de l'implant qui pourrait être une alternative à la castration qui est définitive. Seulement voilà, nous aurions aimé proposer Tiago (une fois plus âgé) à la saillie pour gardé un petit descendant. Mais si c'est pour le mettre sous implant et qu'il lui arrive ce genre de mésaventure dès qu'il ne l'a plus, peut être faut t-il faire le choix de le castrer ? Et puis on ne peut pas lui mettre d'implant à vie... D'un autre coté le papa de Tiago est effrayé par le fait que la castration change la façon d'être de notre Tiago... C'est une décision plus dur qu'il n'y parait à prendre. Alors si quelqu'un pouvait m'apporter des éclaircissements sur la castration ou sur l'implant, je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Désoler je ne serait pas t'aider, d'autres avis vont arriver.De toute façon, qu'importe votre décision, votre petit Tiago vous aimera toujours autant et vis versa Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 Suis toute bouleversée .... moi j'y connais rien au petits oiseaux ( déjà chez les mecs alors t'imagine chez les chiens ) ta décision sera la bonne car tu feras au mieux pour le loulou. On peut attendre pour voir si il y aura une 3eme fois ou c'est risqué ? Fais lui des gros bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 7 janvier 2015 On pourrait attendre une 3ème mais le pauvre loulou il a hurlé à la mort et était tout tremblotant à cause de la douleur ça m'a fendu le coeur de le voir dans cet état. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 J'imagine ..... Tiens nous au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Quelle histoire !Jerry est stérilisé depuis 2 mois (La stérilisation était obligée par la SPA d'où il vient sinon il nous était repris!) Il a 8 mois et je ne trouve pas de différence dans son caractère depuis l'intervention qui s'est d'ailleurs très bien passée .Pour l'implant on l'avait utilisé pour notre vieux Carlton 14 ans à l'époque car il était cardiaque donc pas d ' anesthésie et on avait une chienne non Stérilisée de 12 ans. Pas de soucis particulier avec l'implant pour nous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Merci pour ta réponse ça m'éclaire un peu plus... L'implant dure combien de temps ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 L'implant dure environ 6 mois et il faut quelques jours avant qu'il soit efficace.A l'époque il y a 3 ou 4 ans cela coûtait environ 60 euros . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 D'accord, merci pour ta réponse Je pense que l'on va opter pour l'implant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites