Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 Bonjour à tous, Je profite de mon petit problème pour vous souhaiter mes bons vœux pour cette nouvelle année qui commence plein de bisous à vos boubous et papouilles et pour vous santé et réussite évidement =)Alors voilà...Mon petit aldo n’arrête pas de se gratter depuis plusieurs jours je l'ai examiné de tous les cotés pas de puce pas de tiques je pense à des démangeaisons (je n'ai pas changé son shampoing et celui ci est justement contre les démangeaison à Ph neutre acheté en pharmacie qui est trop trop bien ) mais ce délicat petit chien que j'ai ( ironiquement bien sur, il y met toute sa force) se gratte tellement fort qu'il se met à avoir des plaies, il se fait saigner.. il y a trois zones qui sont touchées: les oreilles ( j'ai pensé à une otite mais pourquoi les babines également? =/ et Mr se fait des manucure il grignote ses petites papatte de devant (rien d'apparent sur celle ci)Sur les babines ou plutot je devrais dire les plis du museau, je lui met de la Cortanmycétine qui est assez satisfaisant mais c'est un tout petit tube qui ne fait jamais le mois..Pouvez vous me conseiller =/ SVPPPPPPPPPPPPPPP Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 le mien faisait pareil au débuton a changer les croquettespar contre au niveau du shampoing, il prend son bain (enfin plutôt sa rincette) 2 fois par mois mais à l'eauet le shampoing c'est juste 1 fois tous les 3 mois pour dire que ...comme c'est fragile de la peau ces pti la je préfère pas.le shampoing je l'ai pas acheté en pharmacie mais dans un magasin pour animaux, spécial peau sensibleceux en pharmacie sont peut être adaptés pour l'homme mais pas pour les animaux ... ??!!autre chose aussi, avec quoi laves tu ses affaires ? je mets un peu de lessive mais jamais de soupline Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 c'est un shampoing spécial animal c’est le vétérinaire qui me la conseillé (15e la bouteille c’est à se refaire un trou de derrière mais bon je me suis dit rien n'est trop beau pour le petit...lol j'ai craqué --') J'ai pas changé ses croquettes c'est des Royal canin mais tu crois qu'il peut mal les supporter du jour au lendemain ? =/ car il n'a pas de diarrhée ou autre symptômes.. apres je le lave pas souvent mais j'avoue que samedi il puait la mort lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 janvier 2015 ah oui 15 euros le shampoing il est gâté le coquinmais c'est peut être ton véto qui l'a conseillé mais ca ne veut pas dire que ca peut conveniressayes de changer (pour un shampoing à 30 € par ex ;-)moi il faisait caca mou et se grattait ou se mordait souvent aux mêmes endroitsderrière les pattes arrière (d'ailleurs il en garde une cicatrice sous la patte arrière) et un peu les oreilleson a changé les croquettes et miracle, plus rien (bon il chie encore mou mais ca nous arrive de lui donner des "à côté" donc ...)après tu parles de ses babines, le mien a eu quelques petits boutons blancs autour des babines ou dans les plis, mais d'après le véto c'est tout à fait normal, ca part tout seul ou on peut mettre une crème spéciale. pour le mien c'est partit tout seul Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2015 Lool c est pas comme ci je venais de racheter un paquet de 15kg lol mais une fois terminee je vais suivre tes conseils et changer ses croquettes Tu lui donnes quoi a ton petit ? Et nn pas 30e le schampoing , 15e c est deja pas mal meme mon schampoing ne coute pas aussi cher ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
lovebouli021 0 Posté(e) le 8 janvier 2015 Ca ressemble fortement a un soucis d allergie!Donc faire très attentionMoi mon Loulou avait les même gratouille, du coup la veto lui a fait une prise de sang et en fait il est allergique au bœuf!Donc en effet nous aussi on a changer ses croquette et quasi plus rien!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 janvier 2015 voila ce que je lui donne comme croquettes (le rouge c'est les junior et je crois que bleu ou gris c'est pour adulte) après tu as différentes sorte, au bœuf ou volaille/poissoncelles que je lui donne sont volaille/poissonle bœuf étant fortement proscrit pour les bouledogues Français comme le dit lovebouli02 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 9 janvier 2015 Ok super merci beaucoup, merci egalement a loveboulie02 gros bisous a vos boubou Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 mars 2015 bon ça va mieux !quand meme je voulais vous mettre au courant !!, je lui nettoie une à deux fois par jour ses plis avec du coton démaquillant ( tout doux) et du sérum physiologique ( ça me fait les bras car effectivement il aime pas du tout !!) et ça lui fait du bien il est moins a vif et les poils repoussent miracle il laisse la zone tranquille.c'est la pharmacienne qui m a recommandé ce petit remède pour apaiser un peu la zone et pour l' instant ça fonctionne pas mal =) je suis soulagée quand même d'un gros poids.Merci à vous de savoir aider a comprendre le pourquoi il se grattait et qu'est ce que je devais faire pour stopper tt ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites