Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Apprentissage de la solitude par la cage

Messages recommandés

Invité

Bonsoir tout le monde Smile


Pour habituer les chiots à la solitude, j'ai lu que les vari kenel et les parcs à chiots étaient très bien, beaucoup d'entre vous ont utilisé ces solutions pour la propreté et l'apprentissage de la solitude.
Il est dit aussi que pour habituer le chien aux absences, il ne faut pas lui prêter attention au moins 20 minutes avant le départ, et au moment de partir, ne pas lui dire au revoir, ne pas lui parler ni le regarder. Il faut " déritualiser " les départs (ne pas sortir le chien juste avant de partir, ne pas faire toujours les mêmes choses avant de partir pour qu'il ne se prépare pas à notre absence et ne stress pas).

Mais du coup, dans le cas où le chiot reste dans une vari kenel ou dans un parc, il doit bien savoir qu'au moment où on le met dedans, il va se retrouver seul ? A force ça doit devenir une sorte de rituel quand même et le chien le sait... donc il peut stresser. Alors comment vous faites vous ?
A partir de quel moment mettez-vous le chiot dans la cage/le parc ?


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben moi tout le contraire
je lui dit au revoir, je le caresse, et je lui dis "t'es gentil je reviens"

il va dans son panier ou sur le canap' et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement il faut essayer un maximum d'ignorer le chien en partant mais aussi en rentrant. Après il ne faut pas allez a l'extrême non plus :-)
Nous avons mis des barrières à Inna, elle n'a donc qu'un petit couloir avec panier, gamelles et jouets.
On l'ignore environ 5 min avant de partir et environ 1 quanf on rentre. Elle le vit très bien, elle est propre depuis ses 3 mois et n'a jamais fait de betises en notrz absence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mogette sait quand je vais partir ! Je commence à me maquiller et hop le pépère se met sur son tapis, il s'allonge et me fait un regard de chien battu !
je l'ignore un peu pour pas entrer dans son jeu et à mon départ, je lui mets un tout petit peu de kiri (ou équivalent) dans son jouet Kong : il le lèche et me calcule pas du tout quand je ferme sa barrière ! C'est un goinfre en même temps !
Lorsque je rentre, aucune bêtise constatée mais un accident pipi ou caca de temps en temps, en même temps il reste 9 à 10h seul et il commence tout juste à être assez propre (il a 5 mois). Et c'est câlin directement, mais il ne fait pas le cinglé quand je rentre!
Il n'a pas l'air malheureux ainsi Smile
Je pense que ça dépend vraiment du chien et de son tempérament.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sûr  qu'il  est  difficile  de  ne  pas  montrer  qu'on va partir : mettre ses chaussures   son manteau, prendre  son sac à   main etc ...Jerry  nous tourne  autour  mais quand on part on lui dit  "à  tout  à  l'heure  "presque gaiement   et on part. A notre retour  pas  de bétises  et ni d'effusion de notre  part  ni  de  sa part  d'ailleurs ! !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on part forcément ils le voient, manteau, chaussures... Et ben ils me regarden pour savoir si je leur dit de venir (une fois sur deux, ils viennent avec nous). Si je leur dit Non, a tout a l'heure, et ben ils n'insistent pas.
Quand je rentre, jamais de bêtise,  un ou deux pipis de Jack et Jarwen et c'est tout. Par contre, j'ai le droit a une énorme fête. Il parait que qu'ils faut les ignorer,  maos j'adore l'effusion de câlins Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors vous avez de la chance car péppa des que je part me fait des bétises au points de vomir tellement elle mange n'importe quoi et pourtant je cache tous les truc a risque mais md a réussie ame manger la siure des cochon d'inde=vomi du plastique=vomi,le bord des plaintes=vomi et elle a même réussie a aller derrière ma cuisinière ou y'a le file électrique elle fesait pas sa avant et biensur grâce au bras de mes enfants pendant les vacances une fois qu'ils onbt rejoint l'école péppa n'a pas compris et a commencer faire n'importe quoi je suis donc obliger de la mettre dedans pour pas qu'elle fasse des bétises dangeureuse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur dur de les ignorer quand on rentre... Ils sont tellement heureux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n'ignore pas ma boulette avant de partir ou même quand je rentres.
Elle sait qu'avant tout départ elle va être sortie et quand on rentre qu'elle va sortir aussi. Et je ne penses pas qu'elle vive mal mon départ de fait de ce rituel. Et puis quand on rentre ils nous font la fête et on est aussi content de les retrouver alors impossible pour moi de l'ignorer ^^. Un peu moman poule oui je sais Wink.
Cependant elle nai pas vraiment seil car elle a son meilleur ami JUNGO le chat avec elle en permanence. Autant vous dire que parfois la maison est sans dessus dessous haahaa ^^.
Toute fois je ne porte aucun jugement auX pratiques d'autre maîtres. Chaque chien et différent et ci ils vivent mieux l'absence de son maître par différentes pratiques c'est le principal. Je penses qu'on fait tous tout notre possible pour que nous boubous d'amour soient les plus paisible et heureux possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
idem quand je rentre
impossible de l'ignorer, il couine de bonheur en me voyant il me saute dans les bras de suite alors j'en profite
je n'ai jamais ignoré aucun des chiens que j'ai eu

je ne sais pas ou vous avez lu qu'il fallait l'ignorer en rentrant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...