Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Dimanche 11 janvier

Messages recommandés

Hello les boulichéris !

C'est une journée un peu particulière vu l'ampleur de la marche républicaine annoncée cet aprèm à Paris.
Moi je vois tout ça d'un peu loin géographiquement, dans mon bled reculé, mais j'essaie aussi de prendre du recul par rapport à tout ce qui s'est passé et dit ces derniers jours.
Autant je trouvais émouvants et formidables les rassemblement spontanés autour du monde dans les 1ères heures qui ont suivi le drame, autant toute cette récupération politique un peu partout commence à me gêner sérieusement.
Et puis malgré la sincérité de nos émotions face à l'horreur qui a frappé Charlie, qui s'est attaqué à nos valeurs, je ne peux m'empêcher de garder dans un coin de ma tête que nous sommes facilement manipulables et vite récupérés... 17 innocents, morts en 2 jours, sacrifiés sur l'autel de la connerie obscurantiste, c'est abominable, y'a pas de mots... mais n'oublions pas les enfants palestiniens, syriens, israéliens, irakiens, afghans etc etc qui ont été lâchement assassinés aussi ces dernières années par les mêmes groupuscules terroristes, quand ils ne se sont pas pris des bombes occidentales dans la tronche. ce sont autant d'actes immondes et barbares qu'on passe sous silence ou presque ! Soyons honnêtes, cela se passe dans la plus grande indifférence générale, parce que dans l'ignorance !!!
Quand je vois la place que les médias accordent dans les journaux aux guéguerres internes dans tel ou tel parti, qui me dégoutent d'ailleurs d'allumer mon poste à l'heure des infos, je me dis que cet espace précieux de liberté d'expression serait quand même mieux employé à nous donner les vraies informations concernant l'état de l'humanité. Ça nous aiderait peut être à prendre conscience de notre rôle à jouer dans le changement global des comportements et des mentalités, et il ne faudrait plus attendre de tels drames si près de nous et si "symboliques" pour qu'on se réveille...

C'est pourquoi j'ai décidé sur mon facebook de remettre "ma" photo de profil : parce que c'est mon sourire, ma joie de vivre et mon espoir à "éduquer" au mieux les générations futures qui m'aide à tenir face à l'obscurantisme.
J'espère néanmoins qu'il y aura du monde à Paris cet après-midi, que le message sera clair, digne et que la sécurité de tous sera assurée...

Bon dimanche les boulepotes adorés... et pour finir, je laisse le mot de la fin à mon Gaby : "caca boudin prout pipi" ! (on hésite encore à en faire un slogan politique ^^)

Hello les  bouledingues ! 

Tu  raisonnes très  bien Jess. Pour  ma part  Je pense et j'espère   que ce "REVEIL" des français  ne sera  pas de courte durée  et qu'il se prolongera au delà   de ce drame.

Gaby a l'air d'être  bien intégré  dans son école  et qu il  retient  bien  les slogans de  la  maternelle .

oui Chantal... et demain ? et demain ?
je suis une éternelle optimiste alors j'espère aussi que c'est un réveil durable des consciences..
moi je continue sur ma lancée : j'apprends à mon fils ce qu'est la tolérance et le vivre ensemble !

• Créer...