Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
AnneTal

La gronder ou non ??

Messages recommandés

Coucou tout le monde !!
Je suis allée chez le vétérinaire pour faire le rappel de vaccin de Gaïa, et nous avons parlé un peu de son éducation. 
Il m'a dit que je faisais tout bien () sauf une chose... Je la gronde et l'envoie au panier quand elle fait ses besoins à l'intérieur. Il m'a dit qu'il fallait la féliciter quand elle faisait dehors (ce que je fais), mais surtout ne pas la gronder quand elle fait dedans, parce que pour elle, ça voudrait dire "c'est interdit de faire pipi" et pas "c'est interdit de faire pipi DEDANS". 
Avez-vous / faites-vous ça pour apprendre la propreté à votre boubou ?? Partout où je vais, je lis toujours qu'il faut gronder, alors je ne sais pas quoi en penser 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ignorer est la meilleure solution ! Un pipi dans la maison doit presque être un non-événement.
Si tu la prends sur le fait, tu dis non fermement mais sans crier, et tu l'emmènes là où elle est sensée faire... moi au début je disais "là pipi, pipi-dehors, bon chien"
Ne l'envoie pas dans son panier, sinon panier = punition ...
Ne nettoie pas devant elle... fait en sorte d'attendre qu'elle soit dans une autre pièce ou occupée à autre chose.
Et quand elle fait dehors, en effet, là c'est méga félicitation, caresses, croquette, etc ... et moi au début je disais "là pipi, pipi-dehors, bon chien" (comme ça il continuait d'associer le positif et pas le négatif)


MAIS quand on se lève la tete dans le pâté ou qu'on rentre crevé du taf', je reconnais que c'est pas toujours facile de rester zen au milieu des pipi-popo de nos chers loulous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que quand j'y réfléchis bien, ça faisait une semaine que je me "plaignais" à mon copain que je n'arrivais plus à la prendre sur le fait. Le seul effet que ça faisait c'est qu'elle se cachait! M'enfin, comme elle commençait tout de même à être propre, mon véto m'a que si je continue comme ça (mais sans les grondements cette fois) elle sera propre d'ici la fin du mois  (propre quand on est là j'entends, elle est encore trop petite pour l'être quand on n'est pas là, alors je lui en veux pas pour ça !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai le meme probleme niveau propreté quand je sors la sort toute les 3 heures il n'y a pas d'accident c'est la nuit ou lorsque que je pars mais bon elle n'a que 4 mois et fait tout de meme dehors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas d'inquiétude Emma !

Les boubous aiment se faire désirer et c'est valable pour l'apprentissage de la propreté... Il y'en a qui sont propre très tôt et d'autres beaucoup plus tard.
En moyenne, je dirai que vers 6 mois, la propreté s'installe tout doucement.
Mogette a 6 mois et demi et il est propre depuis environ 1 mois. Il lui arrive d'avoir une envie pressante mais ça reste assez rare. Et il reste seul 10 heures la journée.

Suis les conseils de Jess et tu verras, ça va s'installer tout seul, progressivement Smile

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui et bien la elle m'a fait une première nuit sans rien faire! extraordinaire j'étais épatée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et deuxième nuit avec juste un tout petit pipi mais plus de caca...ouf on progresse de jour en jour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ça ! 
ça ne peut qu'être mieux au fur et à mesure de toute façon Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bon il y a des retours en arrières. Quand je m'absente même 3h.... et le pire c'est qu'elle le mange il parait que c'est une facon de le cacher...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour, oui manger leur popo c'est leur façon de le cacher, c'est vraiment bizzar mais comme le dit l'expression "pas vus, pas pris" :-) ma boubou à 5 mois 1/2 et ça lui arrive toujours. Si elle fait dans la maison alors qu'elle sait très bien que c'est une bêtise, et qu"elle doit faire dehord, je retrouve des traces toute sèche.. elle pense que ça se voit pas la chipie !! Et ne veut pas être grondé. Beaucoup de chien font ça. Ça passera avec le temps !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol ils sont vraiment dégueu à faire ça...
Mogette ne mange pas les siens, juste ceux des copains... Ils doivent avoir meilleur goût! Miam...!  pig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah bon ça me rassure un peu si il faut laisser le temps faire! En attendant qu'es qu'elle a grandi j'ai racheté un pull et un joujou....ben oui j'ai récompensé sa patience pour les essayages et puis ça me fait tellement plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jojo's a écrit:
Mogette ne mange pas les siens, juste ceux des copains... Ils doivent avoir meilleur goût! Miam...!  pig


 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gaïa n'est toujours pas propre, je comprends pas et je désespère complètement ! 

Je la promène souvent, la félicite, l'ignore quand elle fait dedans, mais elle veut pas comprendre ! 

Un exemple... Samedi on s'est baladées, elle est resté plus de 2h30 dehors, à jouer et promener. Quand on est rentrées, je suis allée 1 minute voir mon copain dans la chambre à peine, et quand je suis revenue...... Un pipi oO Elle venait de rester 2h30 dehors !!! Si fin mars ça ne va toujours pas, je pense qu'on appellera un comportementalisme... 
Les votres ont mis autant de temps à être propres ??


Sinon pour les popos je pense pas que ce soit tout le temps une façon de cacher... Elle mange aussi les siens, et elle adoooooore ceux des autres aussi, comme Mogette !  Rolling Eyes Enfin pour ça, elle commence à se calmer... J'espère que sur ça il n'y aura pas de retour en arrière parce que c'est tellement dégueu  Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ma pauvre... La propreté c'est vraiment le Graal ! Mais t'inquiètes pas, ça finira par venir Smile
Continue surtout de :
- ignorer ses ptits oublis si tu ne la prends pas sur le fait et ne pas nettoyer devant elle
- la gronder si tu la vois faire. Un "NON" ferme et tu la mets dehors en lui disant quelque chose comme "pipi là" et si elle fait, gros gros calins et félicitations

Après pour le gobage de cacas... On n'y peut pas grand choses... A l'image de la première image de ce lien (qui m'a beaucoup fait rire, comme les autres d'ailleurs !)

http://www.topito.com/top-visions-monde-chiens-different

Patience... Et bon courage Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec johanna!
Si tu la prend sur le fait, tu le prend par la peau du coup avec un NON ferme. Et op dehors. Et oui ne JAMAIS ramasser devant eux! 
Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'adore le lien ! J'ai bien rigolé devant la photo du hamburger et de la drogue x) 

Je m'accroche, je ne désespère pas, elle SERA propre d'ici peu, j'en fais le serment !!!  Twisted EvilMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...