Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Caca du soir fait au matin

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Mask est arrivé chez nous samedi. Il a 9 mois. Il vivait auparavant en appartement en ville et sortait 2 fois par jour. Son ancienne proprietaire ne klui donnait qu'une petite ration à manger et de l'eau juste un peu le matin et le soir pour éviter les accidents pendant la journée. Son ancienne proporiètaire nous a dit qu'il était propore.

Nous lui donnons à manger matin et soir selon les quantités indiquées sur le paquet et il a de l'eau à volonté. Le 1er jour nous l'avons sorti régulièrement pour qu'il fasse ses besoins dehors. Globalement ça a été. La dernière sortie a eu lieu vers 22H30. Nous avons du le sortir 2 fois avant qu'il ne fasse caca.

Dimanche il faisait beau donc nous nous sommes bien balladé avec lui. Pendant sa ballade il a fait plusieurs fois caca. Quand on l'a sorti après son repas du soir il n'a fait que pipi. On est ressorti avec lui un peu plus tard et rien du tout. Le lendemain matin je suis sortie avec lui et ne l'ai probablement pas laissé assez longtemps dehors. Il a seulement fait pipi. Je suis rentrée avec lui et un peu plus tard, quand j'étais remontée prendre ma douche il a fait caca.

Hier idem. Je l'ai sorti vers 14h, caca - pipi. Mon compagnon l'a sorti en rentrant du travail vers 18h30 et à nouveau pipi et caca. Par contre après le repas à nouveau uniquement pipi. Et ce matin quand nous nous sommes levés il avait fait dans la cuisine. Nous ne l'avons pas puni parce qu epas pris sur le fait. Je suis sortie avec lui le temps que mon compagnon nettoie et là il fait ses besoins.

J'imagine que c'est un rythme que l'on doit trouvé avec lui mais si vous avez des conseils je suis preneuse. C'est notre premier chien et je voudrais vraiment que cela se passe bien. Ce matin nous sommes un peu découragé même si je sais qu'il faut de la patience.

Merci d'avance pour vos conseils.

Oui, je pense que c'est juste une question de rythme à prendre. Les cacas ne sont pas réguliers ni programmés chaque jour à la même heure. Moi j'ai mis du temps à trouver comment me caler sur les besoins d'Eros...
Quand il était plus jeune, je pouvais rester des plombes dehors à attendre le popo pour pas qu'il me le fasse à la maison !!! (sans garantie de succès d'ailleurs)

Mon conseil : lui donner ses repas à heures fixes, le sortir autant que possible à heures fixes. Le féliciter chaudement quand il fait dehors, et IGNORER les accidents à l'intérieur (si vous le prenez sur le fait, contentez vous de dire sans crier "non caca dehors", emmenez le dehors, et dites lui  "là caca bon chien")

Ca devrait se réguler Wink
bon courage pour le récurage en attendant !

Invité
Bonjour, Oui il faut un temps d'adaptation c'est normal. Avec un boubou il faut beaucoup de patience.. c'est à savoir lors de l'adoption. Avec ma fifille j'ai testé les heures "idéale" pour son repas afin qu'il n'y ai pas de bêtises dans la maison sachant que je travail en journée. B1 c'est pas gagné, 5 mois et pas encore propre. Après le temps de digestion d'un chien est long. J'avais demandé à mon véto. Ça sert à rien de le sortir juste après le repas, faut attendre 1h environ. Pour ma part je rentre du travail à 18h, je la sort direct. Repas à 19h. Sorti à 20h30, 22h30, et 1h (Mon mari est un couche tard, ça aide) mais malgré tout défois au réveil le matin il y a des bêtises.. Alors bon, ils leur faut des habitudes mais vous venez de l'avoir, faut pas se décourager ! c'est pas que votre petit Mask , c'est beaucoup de boubou qui sont pareils.

Invité
Merci pour vos conseils. J'ai redemandé à son ancien propriétaire quelles étaient ses habitudes de repas et de sortie. On va essayer de se caler dessus pour commencer. Et on verra.

Ici je suis encore à la maison aujourd'hui. Je viens de le sortir et il a fait 2 cacas. Il est un peu en diarrhée. Mais demain je reprends le boulot toute la journée. J'espère que ça ira.

Oui Jéss a tout dit il lui faut un temps d adaptation pour s habituer a votre rhytme de vie après il faut lui donner une sorte de routine !
Je bosse également de 13h a 20h et je la sors au réveil une grande promenade vers 12h et 20h 30 et la dernière vers 00h et pour la nourriture deux fois 100g par jour après la promenade du réveil et du soir eau a volonté jamais de pipi ou caca a la maison de jour comme de nuit

Invité
Bonjour

Je n'avais pas encore eu le temps de passer pour vous dire merci pour vos messages.

Pas de bêtises ce matin et la maison toute propre. Il est sorti hier soir vers 21h30 et de nouveau ce matin vers 7h30. Par contre ça n'a pas trainé, il n'a pas fallut le promener longtemps ;-). Je l'ai félicité et lui ai donné une friandise qu'il a eu l'air tout surpris de recevoir mais qur laquelle il n'a quand même pas craché :-)

Il est en diarrhée donc c'est peut être aussi plus difficile pour lui de se retenir...

Là il est tout seul toute la journée à la maison. On verra en rentrant.

Invité
Il prenait avant d'arriver chez nous du pedigree pour jeune chien adulte. A l'animalerie où nous avons été nous équiper ils nous ont conseillé leur marque. Ce sont des croquettes pour chiot à base de saumon qui sont normalement bien digestibles. Il était déjà un peu en diarrhée quand on l'a eu. Une amie véto qui a aussi un bouledogue (anglais) m'a dit que sa diarrhée est normal en changeant de croquettes et qu'il fallait compter une semaine pour que son système digestif s'adapte.

Oui il faut faire une transition pour les changement de croquette et les croquette au saumon c est mieux que le pedegree

Tu peux toujours lui donner du smecta pour sa diarrhée.

Invité

Bonjour.
Mon ami véto m'a conseillé de lui donner une gélule d'enterol. Ce matin c'était déjà un peu mieux.

Sinon hier, quand on est rentré il y avait juste un pipi. Aucune bêtise. ☺️ Et ce matin à nouveau juste un pipi qu'il fait sur un tapis qu'on lui a acheté pour dormir. Il a détourné son utilisation et à la place squatté le coussin d'un des chats pour dormir...

Les choses ont l'air de se mettre en place

Oui c est une question de temps il va vite s adapter chez toi !
Et sa période d essai se fini quand?

Invité
Samedi mais on a décidé ce matin qu'on allait le garder. Les chats progressent aussi petit à petit tous les jours. Toujours à distance mais le niveau de stress diminue.

Quand j'aurai trouvé comment mettre une photo je vous en mettrai une.

C est cool pour lui ne t en fait pas les chats vont s adapter .

Invité
Super nouvelle !! Petit Mask va être au top dans sa nouvelle famille :-)

Invité

Et voilà Mask en pleine action :-)

Il est super sympa ce toutou j aime bien. La couleur caille .

Invité

Oui je confirme, il est très chouette. Cette nuit il s'est super bien comporté. Aucun aboiements mis à part quand on s'est couché. Aucune bêtise et il a attendu qu'on se lève avant de se manifester. Que du bon Smile

très bien, il est bien beau ce titi. il faut de la patience et se mettre aussi a sa place (comprendre).....  

Invité
alors moi c'est du caca partout dans la maison
du coup j'ai cantonné dans la cuisine avec sa gamelle et eau et son panier et j'ai mis 2 serpilleres de part et d'autre
elle y va qd elle veut
sinon yen a partout !!!!!!!!!!!!!!!!!
le matin c'est l'apocalypse ds la cuisine et ....
je vous dis pas.... je rentre là à 17 h c'est l'horreur en plus elle marche dedans com les selles sont molles et puantes c'est la catastrophe

encore que je l'ai cantonné ds la cuisine car la semaine derniere elle allait partt et donc yen avait partt
je la sors matin 17 h et 21 h

je vais voir pour lui donner à manger que le soir je sais pas .... suis un peu perdue

le soir elle est avec nous ds le salon ca va elle guette et comme elle a fait avant ya pas trop de degats
lol courage c'est pas tant le caca c'est l'odeur !!!!!!!!!!
mdr

Invité
j'avais aménagé un coin avec des journaux qd il était petit
il avait vite compris qu'il fallait faire dessus

il y a aussi des appareilles qui se vendent pour leur apprendre, qd il fait dessus ca lui distribue une croquette automatiquement (ca porte un nom ce genre de truc mais je me rappelle plus)

• Créer...