Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Jojo's

Soin oreilles / yeux et nez

Messages recommandés

Bonjour !

De nombreux posts ont été ouverts sur le sujet mais je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions...

En fait, depuis plusieurs semaines, Mogette a des traces dans les oreilles. C'est assez compliqué à expliquer en étant précise mais en gros ça ressemble à de la crasse qui ne part pas. Quand je lui nettoie, elles ne partent pas. Sinon, ses oreilles sont propres. J'essaierai de prendre des photos pour vous montrer.
J'essaie de lui nettoyer les oreilles régulièrement mais bizarrement, il s'en passerait volontiers ! 
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un ? Et si oui, comment faire pour faire partir ça ?
Il n'a pas l'air d'avoir mal, il se secoue juste la tête de temps en temps et adoooore les gratouilles derrière les oreilles.

Sinon, je l'ai récupéré ce midi (après un petit séjour de deux jours chez mes parents) et un de ses yeux (en dessous) est rouge. je pense que c'est du à ses "larmes". je lui nettoie les plis de la face avec du sérum phy mais je n'ai pas l'impression que ce soit d'une efficacité redoutable... Si vous avez des conseils : je prends.

Et dernière chose, sa truffe ! Je lui mets de l'aloé véra en gel car il a la truffe assez sèche. Ça marche plutôt pas mal même si je dois lui en mettre assez souvent et qu'il n'en est pas fan !

Merci d'avance pour vos conseils !
Bonne journée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour pour ce qui est des oreilles perso j utilise le produit virbac en general une fois par moi !
Fais tout même attention car en general quand il se secoue la tête et oreille sale souvent c est signe d othite !
Pour ce qui est des plis bâ maintenant je prends plus la tête j utilise le même produit que les oreilles car a chaque fois que je vais au veto il lui fait comme ça tu nettoie et sèche bien tu peux lui mettre de la vaseline dans les plis et aussi sur la truffe et a priori pour enlever les fameuse tâche marron des larmes tu peux utiliser de l eau de bleuet mais j ai pas ce problème la donc j ai jamais fait .
Pour les yeux oui sérum phy c est bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même produit que toi Vincent.

Je m'y colle toutes les deux semaines à peu près car ses oreilles salissent assez vite. 
Je vais essayer de nettoyer ses plis avec ça alors aussi, si ça fonctionne bien Smile

Pour l'eau de bleuet, je ne connaissais pas. Mais effectivement, il commence à avoir des traces marrons sous les yeux donc si elles persistent, j'opterai pour ce produit !

Merci de ta réponse Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...