Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Oasis111

Révane

Messages recommandés

valà je vous présente Révane ,là elle à 4 semaines,sur la photo et fera bientôt partie de la famille à Réglisse lovelovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voilà, c'est pour elle que nous nous sommes creusé la tête longtemps pour lui trouver un joli nom, et comme ce n'est pas évident cette année avec la lettre R, mais je suis contente car ça me plaît beaucoup ! Elle est née le 1er avril et sur cette photo elle a 4 semaines, aujourd'hui elle a 9 semaines. Nous ne l'avons pas encore mais c'est pour tout bientôt. Elle est née dans les vignes à Aigle et ce qui est incroyable c'est qu'elle aura sur son pedigree une ancienne lignée, Le chartreux a été découvert par 2 soeurs sur Belle- Ile en mer et nous avons la chance d'avoir sur le pedigree de Révane encore inscrit ses 2 soeurs ! C'est vraiment génial ! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben c'est super, coul et Révane j'aime bcp,parce que comme je t'ai déjà dit je crois,ça me fait penser à rêve love en tout qu'à elle est vraiment superbe lovelove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est un nom doux si on le partage on a Rêve Anne ça me plaît vraiment énormément !
On a eu beaucoup de difficultés à trouver mais ça vallait la peine !!!!
Seul " bémol", j'ai 2 chattes qui ont un nom qui fini la même chose Origane et Révane mais on s'habituera !!

👋 Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oasis a écrit:
valà je vous présente Révane ,là elle à 4 semaines,sur la photo et fera bientôt partie de la famille à Réglisse lovelovelove



loveloveun petit ange :bi1:
comme elle est choupinette
elle est vraiment superbe !!!
:love: :bi1: :love:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci encore Oasis !

Voilà notre petite dernière qui grandit bien, en 3 jours elle s'est sentie chez elle et elle à vite eu confiance en nous! C'est une grande joueuse et également une grande dormeuse...
On ne sait pas ou elle met toute la nourriture qu'elle mange mais elle a un saré appétit.
Souvent, le matin quand je me réveil, elle est vers nous en train de dormir. Elle vraiment super, comme tout nos autres animaux d'ailleurs! On a vraiment de la chance d'avoir de si gentil animaux ! Nous nous réjouissons car nous aurons l'année prochaine, si tout ce passe bien, mais il n'y a pas de raison, des chatons avec Origane. Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est aussi goinfre que ma crevette :ri1: :ri1: :ri1: :ri1: qui grossis pas pourtant.
en tout qu'à elle est vraiment adorable love

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Révane va mieux !

Après lui avoir changé les médicaments par des plus fort, ça a passé de 50 mg à 250 mg, ses sels vont mieux ! Nous devons encore apporter ses sels la semaines prochaines pour être sûr que tout est loin et ce sera fini avec cette cochonnerie, du moins, on l'espère !!
Connaissez vous ou avez-vous entendu parler des parasites le Giardia ? Tout ce que je sais, c'est que c'est le plus répandu comme vers et qu'heureusement il ne passe pas dans le sang!
Mais c'est une sacré cochonnerie à faire passer! Normalement après le traitement de 50 gr, la plus part du temps ça passe,autrement il faut une nouvelle dose pendant 5 jours et c'est bon! Pour la petite puce, ça n'a pas suffit, il à fallut encore une dose de 5 jours avec des gros comprimés de 250 gr, que je suis obligée de lui mettre au fond de la gorge pour qu'elle les prenne ! J'ai appris également que s'il reste très très peu de cette cochonnerie, ça revient plus tard ! ( je pense qu'ils font des oeufs entre eux et c'est repartis de plus belle), mais heureusement, ce genre de vers n'est pas grave, car il en existe qui vont jusqu'au coeur et l'animal meurt ! Le véto m'a raconté qu'il avait trouvé dans le coeur d'un chat , un vers qui avait la taille d'un crayon !!!! c'est incroyable et ça fait froid dans le dos ! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hé ben dis-donc réglisse ,jamais entendu parler de ce vers :affraid: purée effrayant ,heureusement que ça à été trouvé .Ils les attrappent comment :coi:
Je suis très contente que Révane aille mieux yeslove

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà ne me surprend pas , j'ai appris à force et avec le temps passé avec mes chiens que certains vers peuvent atteindre des organes comme les poumons et le cerveau !!
en général cette une échéance fatale pour l'animal .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors en ce qui concerne le Giardia je n'ai pas tout saisi mais ce que j'ai capté c'est que dès qu'un animal à cette cochonnerie de vers ça peut se transmettre de chat à chat par les sels, mais il y a aussi une possibilité d'infection par de l'eau stagnée (pour les chats extérieur), autrement , le plus courant, c'est la mère des chatons qui transmet les vers à ses petits !
c'est pourquoi il est très important de vermifuger la chatte régulièrement et il est aussi très important de vermifuger les chatons régulièrement ! Malgré tout, même si vous vermifuger vos chats régulièrement, ils ne sont pas à l'abri mais ça limite quand même ! Et il faut que je dise encore quelques choses d'important, nous ne remarquons pas forcément que le chat à le Giardia, le chat mange normalement, il peut être constipé comme il peut avoir une diarrhée carabinée comme il peut ne rien se passer ! Par contre, il parait que ça peut ralentir la croissance !!!
Heureusement, comme je l'ai dis plus haut, ça se soigne et ce n'est pas grave (si c'est soigné), mais si le chat n'est pas soigné,à la longue il peut en mourir mais ce n'est pas les vers qui vont tuer, c'est la déshidratation ! (en cas de diarrhée, bien entendu)
Et ça touche aussi les chiens ! Nous avons du traiter tout le monde chez nous ! Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une chose importante, le Giardia est le parasite le plus courant et j'aimerai rassurer tout le monde... Dans un autre message j'ai écris que mon véto avait trouvé un vers long comme un crayon dans le coeur d'un chat, je vous rassure, ce n'est pas le Giardia !!
Le giadia est centré dans ou autour des intestins! Je ne vous écris pas tout ça pour vous affoler, ce n'est pas du tout mon but, je tiens vraiment à dire qu'il y a de bons médicaments contre et que si c'est bien soigné, après c'est ok ! Si vous vous posez des questions sur votre minou car il a de la diarrhée, etc etc, d'abord, pas de panique et si vous voulez vous rassurez, vous pouvez toujours amener les sels de votre minou chez le véto !! Ce que je peux encore dire, ça peut vous aider, en tout cas, les sels de Révane puait à un point !! tellement horrible que c'était à vomir !!! Voilà, en tout cas, j'en apprend beaucoup sur nos amis les animaux !
Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pr le gardia,je suis au courant, yes mais c'est l'autre qui me terrifie ,jamais entendu parler :peur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vrai que c'est effrayant comme truc, mais je ne connais malheureusement pas le nom de se vers là !!! Je pourrai demander mais je me connais, d'ici là, je vais oublier !!
Réglisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...