Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
la bordelaise11

Entente entre un bouli et un chat

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'aimerais savoir comment faire car ma cousine m'a prit un des chiots de Foly mais son copain a un chat qui vie à l'intérieur. Elle aimerait les faire cohabiter sans risque mais comment les faire se rencontrer. Izhia (bouledogue qui aura 2 ans en juillet) et le chat (a environ 2 ans). Le chat n'a jamais vécu avec des chiens et Izhia à un vrai caractère de bouledogue donc très speed.

Si vous avez des idées pour que l'entente se passe bien, on et preneur.

Merci pour votre aide

Je ne pense pas que l âge des animaux pause problème , ils finiront par s habituer l un a l autre tant que le chat peux fuite et ne se sens pas coincer sa ne finira pas en pujila !
Juste prendre quelque precotion avant coupé les pointes des griffes du chat ,pour éviter que la boulette se fasse griffer mechement !
Et reprendre la chienne et lui dire un non ferme ci elle course le chat !
Lorsque je suis arrivé dans ma maison Tosca "malinois" été déjà la elle ne supporte pas les chats je lui ai présenté sans forcer nanoue qui as un sale caractère et pourtant tous se passe a merveille faut dire que j ai un chat qui ne court pas elle affronte les chiens !

Pour les présentation faire comme ci rien été ta cousine se pointe avec la chienne en laisse elle voit comment la chienne réagis le chat va certainement craché ou se planquer !
Elle lâche la chienne une fois que le chat c est réfugié histoire qu elle renifle les environs ci elle course le chat la reprendre tout de suite et ils finiront par cohabiter !
Il faut que le chat ai une pièce ou le chien n ai pas accès pour qu il puisse se réfugier et dans un premier temps ne
Pas les laisser enensemble sans surveillance !

Merci pour ta réponse,

Quand j'y suis aller j'ai essayer de les présenter, la bouledogue n'a qu'une envie c'est d'y aller voir mais elle est hyper brusque. Et le chat mets les poils en l'air, crache et si pouvez lui sauter dessus le ferait.

Au départ quand j'ai voulu les présenter, je tenait la bouledogue et le chat l'a vu mais n'a rien dit (juste un peu effrayer, normale quoi). Mais quand la bouledogue a commencer a genre pleurer car elle voulait aller voir le chat, la sa a commencer a faire le comportement que je t'es mis plus haut dans le commentaire.

Et avec les autres chat de la maison sa passe assez facilement sa va.
C'est que la c'est un chat qui est arriver il n'y a pas très longtemps, et  il reste enfermer dans la chambre de ma cousine, car il n'est pas du tout habituer à sortir dehors, c'est un chat d'intérieur.

T inquiète pas avec le temps sa va passer !
La chienne va certainement se prendre un bon coup de patte et elle comprendra !
Le problème c est que les chats ont tendances a fuire et forcément les chiens court derrière ci le chat hérissé le poil c est juste pour intimider la chienne mais de la a ce que le chat se jette sur le chien je ne pense pas c est de l intimidation!

En plus tu dit que cela se passe bien avec les autres chats donc la chienne est pas agressive certainement un peu brusque et fofolle !
Comme je t ai dit il faut faire comme ci rien été car si ils se focalisent sur ce chat et la chienne va le harceler en pensant que c est un jeux !
Même ci la chienne veut jouer avec il faut lui dire non !
A force elle ça comprendre .
Ci le chat reste dans la chambre et bien laissé le tôt ou tard il sortira a son rythme et fera connaissance doucement avec le chien !

Pour info Tosca a fahit tuer des chats a plusieurs reprise mais jamais elle a toucher a mon chat car je lui ai fait comprendre que c était non avant même d y penser nanoue sors très rarement dehors c est un chat d appartement .
Chez ma cousine c est pareil elle a deux chiens qui des testait les chats et pourtant aujourd'hui ils cohabitent avec deux vieux matous !
Ils finiront par trouver leur place avec le temps cela peux prendre 1semaine comme un mois le tout c est de les surveiller et de ne pas précipiter la rencontre !
Ne pas les imposer l un a l autre le chat dois avoir un endroit ou se réfugier!
Tu verra on en reparle dans un mois ils seront copain comme cochon !

Invité

Bjr,
je ne sais pas si l'age rentre en ligne de compte, mais voila 3 semaine que j'ai accueilli ma petite bouilli et j'ai 2 chats de 3 ans, une femelle et un male , la 1 soirée a été un peu compliqué mais maintenant tout rentre dans l'ordre petit a petit , chacun reste a sa place .
Voila pour ma petite expérience. Very Happy

• Créer...