Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Stérilisation ..

Messages recommandés

Invité

Bonjour tout le monde ! 

J'ai une petite boubou de 5 moi et j'ai lu beaucoup de choses sur la stérilisation sur le forum mais je me pose encore pas mal de question !

A votre avis, il est vrmt  préférable de faire opérer sa chienne si on ne souhaite pas de portée ? 

D'après ce que m'a dit l'assistante de mon véto, il n'a pas l'équipement pour une anesthésie gazeuse. Est ce que je devrais essayer d'en trouver un autre qui serait équipé ? 

L'anésthésie me fait super peur mais j'ai aussi très peur pour les suites de l'opération ... J'ai eu une chienne qui est morte d'une hémorragie interne 15 jour après avoir été stériliser. On lui avait enlever les fils dans l'après midi...
Ca me parait compliquer d'empêcher mon petit monstre de jouer, elle est pleine d'énergie Smile 

Merci pour vos réponses Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le stérilisation est en effet vraiment conseillée pour limiter les risques de cancer chez ta chienne...

Après, mon Eros a été castré sous anesthésie "classique" et ça s'est pas bien passé.

Je pense que vu ce qui est arrivé avec ta précédente chienne, et la peur que cela provoque chez toi (ce qui est normal), je te conseille de choisir un véto en qui tu as vraiment confiance, qui a l'habitude des boubous ... ça n'enlève pas les risques post-opératoires à 100% mais déjà ça te rassurera Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dis Jess la stérilisation avant les premières chaleurs limite de 80% le cancer des mamelles.
Inna à été stérilisé à 6 mois avec une anesthésie normal et tout s'est bien passé!
Après tenir un boubou en place est compliqué je l'avoue.
Je sais de quoi je parle. Je viens de faire opérer Inna au niveau de l'estomac et elle court comme si de rien était.
Mais ne t'en fais pas sa iras :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...