Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

diarrhée chronique

Messages recommandés

Invité
Bonjour je partage mon experience car je ne crois pas etre la seule a l'avoir vécu. Depuis 1 mois ma chienne avait des diarrhées chroniques jaunes claires. On a mi beaucoup de temps avec le vétérinaire pour trouver et finalement un test sanguin a révélé une prolifération bactérienne. Du coup elle est sous flagyl mais je ne voit pas beaucoup d'amélioration.

D'autres ont ils vécu cela?

Merci de partager votre experience. Je precise qu'elle a aussi du pro kolin (pansement gastrique) et du prifinial (anti diarrhée).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou

oui je suis aussi dans ton cas
Diarhee chronique tres difficile a soigner selon mon veto!
Ma chienne elle nest toujours pas guerri a ce jour....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai le sentiment que c'est un peu la race qui veut ca. Du coup en plus je lui let dans ses croquettes un sachet de smecta le matin et le soir on verra bien. C'est deja nettement mieux car avant c'était des bouzes avec du sang.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
le mien avait souvent la diarrhée, changement de croquettes et plus rien
sauf que la ca fait une semaine qu'il fait tout mou
du coup ce que vous dites m'interpelle! je vais surveiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mogette aussi est sujet aux diarrhées...
Je suis allé 3 fois chez sa véto en l'espace de 2 mois. Au départ, il a eu du Diarsanyl (pâte à donner matin et soir) : pas probant. Après il a eu un traitement pour la Giardiose, ça a bien fonctionné mais ça a repris une dizaine de jours après l'arrêt du traitement.
Là il a un traitement de Canidiarrix qui fonctionne bien. C'est un comprimé matin et soir pendant 5 jours. Son traitement s'arrête ce soir.
Je verrai bien si ça reprend ou pas mais c'est chiant ! (c'est le cas de le dire !!!)

Je pense aussi que c'est la race qui veut ça...

Vous donnez quelles croquettes à vos monstres pour info ?
Vous êtes bien à jour niveau vermifuges ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
à jour on ne peut plus
vermifuge, frontline, etc

oui effectivement il y a peut être un peu la race qui veut cela
au niveau croquettes je donne real nature mais pas celles au bœuf, les volailles/poissons/baies/fruits
il a droit à quelques "à côtés" mais de manière raisonnable
la depuis hier il refait tout dur, allez savoir ...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est un truc de dingue... A n'y rien comprendre.
Je demande ça pour le vermifuge car parfois c'est dû à des vers.
Moi aussi il mange quelques à côtés (kiri dans le kong lorsque je m'en vais ou knacki pour ses exercices d'éducation) mais ça reste en quantité raisonnable également. Ah si, les cacas des copains sont ingurgités de manière incontrôlée lol !
Il est aux Josera Sensi Junior depuis tout bébé, je n'ai jamais changé...
Bref, celui ou celle qui me trouve le remède miracle : qu'il/elle me le communique !!!!! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben perso toujours pas de remede miracle!!
Et pour ma part il y a bien un soucis car elle va avoir 7ans, et avant cet episode ( qui dure depuios un bon moment), elle n avait jamais eu la diarhee comme ça!

La on est passé au croquette veto low fat , ce qui convient le mieux selon ma veto en cas de diarhee et on continue ses piqure de vit b12 car elle été en carence...il y a du mieux mais ce nest toujoues pas de vrais grosses crottes

Du coup 9mars rdv dans un centre hospitalier veterinaire qui peut etre pourra nous aider, car la veto ne sait plus quoi faire ( super!)
Alors asuivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi c'est pareil la véto commence à etre dépassée car on a fait tout les tests possibles! (600e frais!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c grave quand meme je trouve qu un veto soit depassé!!
Ohhh oui ça coute cher, tres cher!!
Mais nos bébés n ont pas demandes a etre malades! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je vais devoir y retourner a la fin du traitement flagyl pfff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah j'ai peut être parlé trop vite car çar ça à l'air d'aller mieux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lovebouli02 a écrit:
La on est passé au croquette veto low fat , ce qui convient le mieux selon ma veto en cas de diarhee


mouais, le mien me les a vendues mais j'ai senti l'arnaque, il en a bien profité de voir que je m'inquiétait pour mon p'ti bou.
résultat de ces croquettes, c'était encore pire qu'avant et le prix du sac de croquettes a été multiplié par 1,5 ... j'ai tout jeté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jojo's a écrit:
Ah si, les cacas des copains sont ingurgités de manière incontrôlée lol


Idem
et pas que celles des copains, y'a celles des chats, des humains. Si ça se trouve même de biches ou de sangliers quand on va se balader.

qq1 connait pas si ça peut venir d'une carence quelconque, y a t'il des comprimés à prendre pour palier à ces carences ?
parce que je suis presque sur qu'il a la diarrhée à cause des merdes des autres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Castiel, je pense aussi que manger la m*rde ne les aide pas du tout à faire des cacas moulés...

je ne saurais te dire s'il est possible que cela vienne d'une carence...
Mais toujours est-il que Mogette a à nouveau la diarrhée depuis deux jours... Son traitement s'est fini il y a 7 jours, donc c'est cool !  Mad
je le remets sous Canidiarrix...

Bref, c'est gonflant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
castiel

ah ça oui elles sont pas données les croquettes low fat, moi jai trouvée qu il y avait un peu de mieux!
Mais pas non plus de miracle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
obligé de lui torcher les fesses dès qu'il rentre. un vrai gosse!
mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdrrr 

La même... Tout le monde se fout de moi quand je le dis mais c'est ça, où le cucul irrité donc bon...

Pas de doute, si on veut s’entraîner pour le job de maman : il faut prendre un bouli avant !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
tout le monde se fou de moi également, mais c'est ça ou la grosse trace sur les vêtements si qq1 veut le porter donc ... ha ha ha on se moque moins la.

les croquettes du véto j'ai toujours pensé que c'était pas top top, et puis vu la texture toute molle, mouais !!!
y'a pas longtemps je lui ai mis le jus du riz dans sa gamelle avec les croquettes, pendant 2 jours de suite, bon ... il a fait à peu près dur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors je viens aux nouvelles car j'en ai des bonnes! depuis 2 semaines chiara fait enfin de vrais selles digne de ce nom lol et ce grâce aux croquettes fibre response de royal canin specifique "veterinary" c'est magique!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonsoir à tous,

Skyler à eu des soucis de vomi et de diarrhée, elle est sous traitement, canidiarix et kaopectate, c'est ce dernier qui me pose un soucis, c'est a lui donner a la seringue matin et soir mais c'est la bataille, elle ne veut rien savoir je suis obligée de me battre avec elle et au final la moitié n'est pas ingurgitée.
Help vous auriez une solution pour lui donner ? a quoi je pourrai le mélanger ?
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Moi je n'ai pas ce souci avec le mien, c'est un aspirateur : il mange TOUT !

Mais tu peux essayer de mettre le contenu de la seringue sur ses croquettes ? Et si jamais ça ne passe toujours pas, tu rajoutes quelque chose qu'elle aime (fromage ? jambon ?) Elle ne devrait y voir que du feu Smile Si jamais avec ça, ça ne passe pas : tu vas devoir utiliser la méthode forte... A savoir, lui maintenir la gueule en l'air (tu cales Skyler entre tes jambes et tu lui mets la tête en arrière) pour lui donner sa pipette de force... Pas facile mais bon... Une récompense après et ce sera vite oublier Smile

Mogette a à nouveau la diarrhée... Il n'en avait pas fait depuis un peu plus d'un mois. Je suis dépitée !

Je vais lui donner son vermifuge en avance (je devais le vermifuger en Août pour ses 1 an, mais je vais le faire maintenant vu que c'est la période des vers en avril/mai). J'espère que ça lui fera du bien ! 
Mais sinon, je lui donne du Canidiarix de temps en temps, ça lui fait faire moins liquide mais c'est pas le miracle !

Bon courage avec Skyler (comme dans Breaking Bad ?^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui Jojo comme dans Breaking bad  Very Happy

Alors hier j'ai essayé d'y aller en douceur y'a rien a faire, la manière forte j'ai du mal aussi elle se débat vraiment, comme ça va mieux le véto m'a dit que continuer le canidiarix et tant pis pour le kaopectate, il a du sentir mon désespoir ^^. Tu lui donnes du fromage a Mogette? Lequel? J'ai essayé le gruyère pour l'éducation (surtout pour le rappel) ça marche du tonnerre mais elle pète encore plus et laisse tombé l'odeur .

Je pense qu'il est bon de leur donner le vermifuge a cette période. Sinon le kaopectate c'est top (équivalent du smecta) le peu qu'elle a pris à été efficace.


Courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah trop fort ! J'adore la référence Wink

Tant mieux si tu n'as pas à continuer le Kaopectate (que j'irai peut-être acheter si ça persiste avec Mogette!).
Je trouve que le Canidiarix est assez efficace lorsqu'il est pris sur quelques jours.

Je donne du kiri à Mogette moi ! Il adore le fromage (et à peu près tout ce qui se mange en fait !!) mais j'y vais molo car ses pets deviennent vraiment VRAIMENT ignobles sinon ^^

Il a une petite dose tous les matins, dans son kong. C'est pour faire diversion quand je pars au boulot et ça marche nickel.
Et sinon, pour lui donner son Canidiarix par exemple, je mets un peu de kiri dessus, il le gobe sans broncher !

Pour l'éducation, ce sont des petits bouts de Knacki. Mais pareil, c'est pas tous les jours... Car merci les odeurs quoi !!!

Bonne journée et dit nous si les médocs de la jolie Skyler fonctionnent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Skyler va beaucoup mieux, plus de diarrhée et elle a retrouvé l’appétit.

Et Mogette?

Bon faut se rendre à l'évidence tous les fromages leur font faire des pets ignobles alors LaughingLaughingLaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super !!! Bonne nouvelle Smile

Mogette c'est toujours caca mou mais c'est mieux.

Et comme tu dis... Le fromage, c'est à nos risques et périls !!!! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai également eu droit aux diarrhées.. Avec quelques petits saignements aux débuts.

Je penses que Lido étant chiot, cela est tout à fait normal car si son système digestif n'est pas complétement formé.


J'ai également eu droit au essuyage d'anus :')

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...