Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Tumeur de l'oreille

Messages recommandés

Invité
Bonjour à vous qui allez me lire.

Je vais vous faire un résumé de ces derniers mois:

Il y a environ 2-3 mois, notre boubou suintait de l'oreille droite avec une odeur assez nauséabonde. C'était brunâtre comme couleur. Il commençait à se gratter pas mal.
Race sujette aux polypes (il a déja subit une exère il y a 1 an environ pour un polype bénin à l'entrée de cette même oreille), on décide l'emmener chez le véto.

Après observation il y a un bien un obstacle dans son conduit auditif. Le véto décide d'y aller au laser sous AG pour commencer mais l'obstruction est plus profonde qu'il n'y pensait et devra donc l'inciser pour accéder au conduit auditif interne.

On attend une dizaine de jour qu'il se remette de cette première opération et c'est parti pour l'incision. Il nous a dit que c'était un peu le foutoir dans oreille et qu'il à enlevé pas mal de chose. Jamais un moment sympa de laisser son chien toute une journée chez le véto mais c'est pour son bien.

Suite à l'opération, Bandage pendant 10 jours de l'oreille avec des antibio à lui donner.

Il y a 10 jours, on lui enlève son bandage, il regarde le conduit, c'était encore un peu obstrué, du sang coagulé et une légère inflammation encore présente donc aucune inquiétude pour lui, sa plaie guérit bien.

Depuis, odeur toujours présente, et beaucoup d'écoulement de son oreille malgré une crème qu'on lui met matin et soir.

Hier soir, son oreille s'est mise à gonflé et on le voyait gêné, se secouant la tête et un peu tremblant.
On lui donne un bout de doliprane qu'il passe la nuit tranquille et lendemain (donc ce matin) direction le véto.

Son oreille avait un peu dégonflé et il était bien au réveil.

Il observe de nouveau son oreille et tout s'était rebouché; le soi-disant polype était réapparu et avait même grossi.

Et la drame!!! ce qu'on redoutait nous est annoncé.

On est resté une bonne demi-heure avec lui et il nous a expliqué les 2 possibilités:
1. on fait un scanner pour voir l'étendu de la tumeur avec derrière quasi-sûr opération c'est-à-dire ablation de l'oreille complète mais vu l'agressivité de cette tumeur peu de chance de réussite et notre boubou souffrira plus qu'autre chose selon lui.
2. On laisse faire le temps tant qu'il ne souffre pas et quand ce sera le cas, à nous de prendre la décision de le laisser partir :-( J'en ai les larmes aux yeux rien que de l'écrire. Meilleure solution selon notre véto qui a déjà été confronté plusieurs fois à cette situation.

C'est vrai que pour l'instant rien nous laisse paraître qu'il souffre, il continue de manger de jouer de se promener comme si de rien n'était. Il a juste ce suintement et cette odeur.

Il est de nouveau sous antibio et anti-inflammatoire pendant 5 jours pour le faire dégonfler et le soulager.

Vendredi prochain on va voir un autre véto pour avoir un deuxième avis sur son cas. On ne sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher comme dirait jean claude duss.

Désolé pour ce pavé mais j'avais besoin d'expliquer tout ça et de l'écrire, ça fait du bien car depuis ce matin c'est le bad complet avec ma compagne. C'est notre bébé ce boubou et de savoir que le temps est limité, c'est juste horrible.

Avez-vous déjà vécu ce genre de situation, cette maladie? qu'en pensez-vous? Tout avis est bon à lire

Merci d'avoir pris le temps de me lire.

Bonne journée à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie... Mince, ça me fait de la peine pour toi et ta compagne...  No
J'espère que le deuxième vétérinaire va vous apporter des nouvelles plus encourageantes !
Je ne peux pas t'apporter mon aide, ne m'y connaissant pas à ce sujet mais je suis de tout coeur avec le ptit Gabin !
Bon courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je ne pourrai pas t'apporter d'aide.
j'espère simplement que tout ira au mieux pour lui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la tumeur se situe ou exactement dans l oreille ou sur l oreille j ai pas trop compris ?
Le chat de ma mère avait la même chose le veto lui avait donné six mois a vivre suite a l opération de la dernière chance "abblation" complète de l oreille la chatte a aujourd'hui 16 ans et se porte a merveille bon après c est sur que cela fait bizarre esthétiquement parlant mais au moins elle est vivante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut m2m,

La tumeur est à l'intérieur de l'oreille, au niveau de l'oreille interne, proche du tympan et la récidive est arrivé vite et s'étend quasiment à l'oreille externe et bouche le conduit auditif :-(

C'était a quelle niveau pour le chat de ta mère?

Peu importe l'esthétique s'il peut survivre c'est le plus important.

Merci de vos réponses et de votre soutien tous.

Je vous tiendrai au courant du 2e avis vendredi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le chat de ma mère c était vraiment a l intérieur mais pas jusqu'au tympan non plus donc la je Sais pas ci pour ton boubou c est envisageable vois tout de même vendredi quitte a ce qui il lui retire car je sais que parfois ils enlèvent tout le conduit auditif ! Qui tente rien a rien de toute façon il peut pas rester dans cette état la !
J espère qui il y aura une solution vivable pour toi et ton boubou tiens nous au courant et bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, quelle triste histoire...
Mes loulous n'ont pas étaient confronté a cette maladie, mais cette épée de damocles je l'ai déjà vécu avec ma Salsa, parti des suite d'un lymphome b incurable (cancer) à 4 ans, on l'a savait condamnée mais on tout tenté, on aurait tellement voulu qu'il y ait une chance de la guérrir... 
Y'a t-il des statistique au sujet de cette éventuelle opération, combien de chance de rémission?
Je sais un truc, "il vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets", là il va bien mais quand ca va se dégrader, ca va etre dur de savoir qu'il y avait peut-etre quelque chose a tenter... 
Aprés évidement tout dépend de ses chances, j'espère de tout coeur que le deuxième avis sera plus favorable.
Caresse a Gabin!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peut pas t'aider car pas eu se soucis la mais j'espère de tout coeur que le 2ème avis véto sera trouver une solution.

Bon courage et papouille à Gabin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux t'aider, mais je suis de tout coeur avec vous!
Caresse à ton boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je  ne  peux  pas   t'aider mais je suis sûr que votre amour pour votre boubou vous aidera à choisir la meilleure solution pour son bien. être. Courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour vous et bien que n'ayant pas encore de boubou j'ai d'autres animaux et un de mes pires cauchemars est qu'on m'apprenne un truc comme ça (les rats étant très sujets aux tumeurs)... J'espère que le deuxième avis sera plus positif ou même qu'ils te proposeront une solution viable et sure pour ton loup. Mes pensées vont pour vous:nnbleu:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis vraiment désolée pour vous et j'espère que le second avis médical vous apportera d'autres réponses.

Je suis d'autant bouleversée que j'allais justement ouvrir un sujet à propos de l'oreille d'Eros et que j'ai lu ton sujet avant de le faire.

Mon loulou présente les même symptômes que le tien : écoulements nauséabonds et inflammation régulière du conduit auditif. Il se secoue la tête et se gratte comme il peut mais il me fait peine.
J'ai essayé les crèmes, les antibios, les lavages, rien à faire ! Il n'y a que la cortisone qui le fait dégonfler et lui donne un peu de répit mais c'est mauvais à terme pour son organisme.
Pour l'instant, on pense que la cause est son atopie et son eczéma qu'on a du mal à maîtriser mais comme il est en désensibilisation depuis plusieurs mois pour ses allergies et que là, ça revient, je pensais le remmener chez la véto la semaine prochaine.
Lors du curetage de cet automne, elle n'a pas évoqué la possibilité d'une tumeur mais je pense que je vais la questionner directement pour envisager une biopsie...
Comme le tien, à part les grattages, il a un comportement "normal" et ne semble pas spécialement souffrir... 

Je suis de tout coeur avec toi et je suivrai l'évolution de ton loulou avec attention...
Bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci à tous de votre soutien et désolé du retard de réponse mais weekend assez chargé.

Les antibio qu'on lui a donné avec les anti-inflammatoires ont bien agi et il n'est plus du tout gonflé (dire qu'il a fallu les réclamer auprès du 1er véto).

Alors Vendredi nous sommes allé voir le 2e véto qui a eu un avis plus rassurant sans écarter l'hypothèse de la tumeur malheureusement.

Elle l'a ausculté et bilan: conduit toujours bouché avec à son avis beaucoup de pus, d'inflammation; réaction à l'opération? récidive du polype mais de façon bénigne? maligne? A voir.

Elle nous a également donné une préparation à lui mettre matin et soir dans l'oreille.

Donc il a été décidé de lui faire une videotoscopie c'est-à-dire que le véto va lui introduire une petite caméra dans le conduit auditif et essayer d'aller jusqu'au tympan pour ainsi voir la cause du problème. Ce geste se fait sous anesthésie générale et coûte environ 150-200euros soins compris si besoin ( si cela doit vous arriver ce que je ne vous souhaite pas du tout, vous avez un ordre d'idée du prix).

Je viens de le déposer ce matin et je le récupère en fin d'après-midi; il était tout stressé le pauvre :-(

La préparation qu'on lui a appliqué a été efficace, oreille moins sale, moins de perte, odeur peu présente donc espérons que ce soit bénin. 

Voila pour les dernières nouvelles, je vous tiendrai au courant du déroulé de l'examen.

PatateDouce: j’espère que ton boubou va bien mais n'hésite pas à demander une biopsie ou pareil une videotoscopie ça apportera peut être une réponse.
De notre côté on est content qu'on nous ai proposé quelque chose car le 1er véto était assez fataliste même si rien n'est gagné.

Encore merci pour vos messages,

Des caresses à vos boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2 avis  valent  mieux  qu'un   dans certains  cas.

on attend les résultats  avec toi. 

courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est déjà un petit plus encourageant.
Tu nous en diras plus quand tu auras récupéré le colis ? ^^ Je croise les doigts (et Mogette les pattes!!)
Des bisous au joli Gabin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...