Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

La propreté

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Ma petite boubou de 4 mois ne me facilite pas l'apprentissage de la propreté. Lors des sorties (hier 5 sorties de 45min environ) elle renifle que très peu, s'assoit beaucoup et surtout ne fais pas ses besoins à l’extérieur j'aimerai la féliciter pour qu'elle comprenne mais si elle ne fait rien ça complique. Par contre au retour à l’appartement j'ai le droit au gros pipi.

Ce qui m’inquiète c'est que cette semaine je suis la pour elle car je suis en vacances mais lundi c'est la reprise et je ne sais pas trop comment gérer le truc. Je ne m'attend pas à ce qu'elle soit entièrement propre c'est un chiot mais au moins qu'elle ne fasse pas tous ses besoins à l'intérieur.

Je suis preneuse de tous les conseils. 

Mise à part ça elle est adorable, très câline et calme, un peu coquine pour les bêtises ^^

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux que te parler de mon expérience. Je m'étais beaucoup renseigner en ce qui concerne la propreté, donc j'ai mis en application ce qui me correspondait le plus.

Tout d'abord nous avons commencer par restreindre son espace avec des barrières (normalement le chien ne fait pas ses besoins là où il dort). Elle à son petit couloirs avec son panier, ses gamelles et ses jouets.
Quand elle faisait à l’intérieur devant nous, on la grondait en la prenant par la peau du cou avec un NON ferme. Puis on la sortait de suite dehors.
SURTOUT ne jamais ramasser leur pipi caca devant eux ( la position accroupi est celle du jeu, donc il recommencera).
Quand il fait dehors, grosse grosse fête !!!! Avec de grosse caresses et félicitation.
Au niveau des sorties, on la sortait après chaque dodo, après chaque repas et sinon toutes les 2h.
Inna à été propre à 3 mois. A savoir que tout les chiens ne vont pas au même rythme, donc pas de panique .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne la gronde pas si je la voit faire à la maison je l'ignore plutôt !

Par contre je la sors juste après le repas et le dodo mais elle ne fait rien.

Difficile à suivre ce petit boubou mais bon je prend mon mal en patience.

Merci de ta réponse Nadou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
comme le dit Nadège, un chien ne fait pas ses besoins la ou il dort
restreindre son espace de vie lorsque tu n'es pas la est une des meilleures solutions pour démarrer cet apprentissage, la nuit également

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La elle a pris l'habitude de faire à quelques pas de son panier malgré le nettoyage au vinaigre blanc.
Elle est imprévisible pour l'instant, bon en même temps nous l'avons que depuis samedi.
On verra bien lundi mais ça va être un carnage de pipi caca à mon retour du travail. Faut passer par la !

Faut dire que nous l'avons eu à 4 mois et elle faisait sur le journal à l'élevage.

Promenade de ce matin elle n'a rien fait mais par contre caca dans au retour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaye de mettre un journal dehors !

Mon Jerry a été "propre" aprè ses 6 mois et après il y a eu quelques accidents

courage !

Patience persévérance amour et felicitations sont les maitres mots dans l'éducation de nos boules d'amour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ah oui je vais essayer le journal dehors.

Parce que la elle n'a pas compris que les promenades c'était pour les besoins, elle se demande clairement ce que l'on fait dehors (surtout pas ce temps ! ) elle n'y prend pas plaisir pour l'instant. Et puis je pensais que les animaux faisaient instinctivement pipi en reniflant les odeurs mais non.

Sinon elle est très à l'écoute et obéit déjà bien je pense seulement qu'elle n'a pas saisie le truc.
Mon veto m'avait dit que le journal c'était pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Essaie de la gronder quand elle fait dedans et tu la met de suite dehors qu'elle comprenne!
Et surtout quand tu nettoie ses pipi caca, ne le fait pas devant elle.
Le journal je ne suis pas pour, car le chien comprend qu'il faut faire dessus et non dans l'herbe, mais pourquoi pas si sa peut aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a fait d accord sur la façon de faire de Nadège !
Et comme chantal le suggère essaye de mettre du journal dans l herbe au fur et a mesure tu le retirera vu que l éleveur la habitué comme ça et qu elle a déjà 4 mois .en meme temp tu la depuis samedi donc rien de grave c est juste une histoire de quelques jours!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui oui je ne m'affole pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais lui dire NON alors quand je la verrai faire à l'intérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a du mieux, je suis attentif aux signes annonçant qu'elle a envie je lui dit NON et on sort, elle fait donc à l'extérieur à ce moment mais juste pipi si c'était pipi ou juste caca si c'était caca ! Elle en profite pas pour faire les 2 malgré que je reste dehors donc en général elle fini à l'appart. Ça va dans le bon sens en tout cas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est encourageant !

dès qu'elle fait dehors, il faut vraiment la féliciter chaudement et la récompenser avec une ou deux croquettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui je lui fait un grand sourire et tout plein de caresse. Je récompense pas en systématique avec les croquettes

Mais oui c'est encourageant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bon c'est vrai qu'elle est encore petite
le mien était propre à 4 mois mais avec des "accidents"
aujourd'hui le 02 Mars il a 8 mois et je peux officiellement dire qu'il est propre depuis 1 mois ou il n'y a eu aucun accident.

si il y a du mieux c'est qu'elle commence à assimiler les réflexes que tu lui imposes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Première journée toute seule, il y aura des accidents c'est sur mais je crois qu'elle comprend de mieux en mieux ma bouille d'amour. J'ai hâte de la retrouver ce soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...