Invité Posté(e) le 25 février 2015 Bonjour à tous,Je suis à la rechercher d'un bouledogue français, et je suis tombée sur des particuliers qui ont eu une portée issue d'une maman noire et d'un père bleu. La petite chienne qui m'intéresse est noire mais porteuse de bleu. J'ai lu que le gêne bleu prédisposerait à des problèmes d'alopécie et serait peut-être même le résultat de trop de consanguinité. Ma question est la suivante: Est-ce qu'n chiot PORTEUR de ce gêne bleu peut également être sujet à ce qui est mis ci-dessus????Je vous remercie d'avance pour vos réponses!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 25 février 2015 Les bouledogue bleu, un grand débat. les chiens bleus peuvent souffrir de l'alopécie des robes diluées, une maladie de peau. Tous n'en souffre pas. Je connais beaucoup de chiens bleus en parfaite santé, mais il faut savoir qu'ils peuvent souffrir de cette maladie.Renseignes toi bien sur les parents, et s'ils semblent réticents a te donner des infos, fuis. Etant donné que ca te fais peur,ce que je comprends. je serais toi, je me dirigerais vers une autre pportée avec des parents de couleurs standart. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 février 2015 ils sont beaux bleus ... mais effectivement y parait que ...mon prochain amour sera un dogue allemand bleu (un bouledogue mais version poney quoi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 26 février 2015 Merci Wen2004 pour tes conseils...Mais évidemment, cette petite me fait de l'œil, et j'aurais voulu être certaine que ce qui se dit sur les bleus ne s'applique QUE aux chiens bleus et non pas aux chiots issus de bleus...Je sais suis compliquée ;-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites