Invité Posté(e) le 12 mars 2015 alors là MDR madame se laisse tirer comme une serpillere !!!avec un harnais laisse courte elle est a coté de mes pieds bennnnnnn elle est avachie ... et je tire.... un boulet !!! donc je leve legement donc elle est obligée d'avancer mais c'est une corvéeet en plus elle fait pas ses besoinsdès que j'enleve la laisse la friponne me suit sans pb !!!! et fait ses besoinsavez vous des solutions ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 Personnelement moi Jaia quand je les eu jai essayer la laisse et ce netais pas trop sa elle ne suiver pas et la tu voit jai ressayer ia pas lomgtemp elle a 6mois et la niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Elfy faisait ça au début , elle avait peur de la laisse (laisse courte ) J'ai acheté une laisse qui se déroule et ça a été nikel , la laisse était plus fine , plus légère , et du coup niveau longueur elle avait plus d'espace. Je pense que c'etait ça qui la bloquait . Et après elle c'est habitué rapidement a avoir une laisse (courte ou longue ). Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mars 2015 oui je crois que c'est ce que je vais faire merci à toutes bizz Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
LULU44 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Elle va finir par s'habituer et après tu vas voir elle tira sur la laisse Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneTal 0 Posté(e) le 12 mars 2015 Gaïa a eu beaauuucoup de mal aussi, impossible de la faire avancer au début ! Si bien que pendant genre 1 petit mois on a abandonné, on la promenait sans. On s'est dit qu'on lui en demandait déjà beaucoup dès le départ ! Mets toi un peu à sa place, elle est jamais sortie, elle quitte sa mère et ses frères, elle découvre un monde énorme et plein de bruit ! Puis il y a quelques temps on l'a emmenés au parc, il y avait personne et c'était d'un calme plat ! On a réessayé la laisse et elle l'a accepté. Puis petit à petit, sans trop forcer, on l'y a habituée. Maintenant elle l'accepte et promène tranquille avec ! (mais elle fait moins la fière quand même hihi). On la sort tout le temps en laisse maintenant, alors qu'avant c'était une vraie plaie, elle avançait pas et tremblait comme une feuille... Laisse lui du temps va, pour s'adapter petit à petit dis toi qu'elle découvre tout de nouveau, et là elle doit se sentir en plus de ça coincée de ses mouvements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 mars 2015 Balou c'était la même au début, carpette!Moi ce que j'ai fait c'est que dans un premier temps je lui ai mis le collier tout le temps pour qu'il s'habitue, ensuite, quand je le sortais dans le jardin, je lui mettais la laisse pour qu'il s'habitue à avoir cette sensation.Au fur et à mesure j'ai pris la laisse en main et je l'appelais d'une voix enjouée pour qu'il vienne vers moi, et là je le récompensais avec des friandises ou des caresses. En tout cas il faut pas le tirer, que ce soit pour qu'il avance ou qu'il arrête de tirer parce que le réflexe qu'il aura c'est de tirer dans le sens inverse lol la laisse doit toujours être détendue.Maintenant Balou s'est habitué, il ne fait plus la carpette par contre il tire devant comme un fou, à croire que c'est un chien de traineau lol! Mais bon ça commence à rentrer dans sa petite tête de mule qu'il ne faut pas tirer ^^en tout cas bon courage laisse lui le temps ca va venir, après tu pourras plus l'arrêter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 mars 2015 Les premiers jours elle a fait ça aussi impossible de la faire avancer, beaucoup trop de changement d'un coup, mon véto m'a conseillé de lui laisser la laisse et son collier a l’intérieur un petit quart d'heure de temps en temps par exemple .Maintenant elle galope dehors (limite trop lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2015 bsr, alors la si sa peux te rassurer j'ai le même genre de soucis , quand madame a décider qu'elle ne voulais pas avancer un boulet au bout de la laisse, ou sa avance 10 sec et sa stop , des qu'un truc passe faut qu'elle s’arrête et qu'elle regarde du coup impossible d'avancer . Par contre hier je l'ai promener sans laisse aucun soucis elle a suivit sans rechigner grrrrr , je me demandais si sa venais pas du fait e que c'est un collier au lieu d'un harnais .......Courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 mars 2015 Je rencontre également le même soucis de laisse. Pour le moment je lui laisse son collier 1h le matin et 1h l'après-midi environs, je fais 1 petite séance avec la laisse dans le jardin, mais elle ne pense qu'à grignoter la laisse lol c pas vraiment concluant alors ce soir je l'ai sortie en même temps que mon chien adulte, les 2 en laisse, elle à très bien marché , motivée je pense par l'allure de mon grand, je recommencerais demain, et demain et verrais bien si ça marche après toute seule, à suivre...mais il est vrai qu'à cet age là il faut beaucoup de patience, les bb ont tout à apprendre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites