Invité Posté(e) le 25 mars 2015 Bonjour bonjour !! J'aurais besoin d'un conseil pour mon boubou de 3 mois... Cela fait plusieurs jours que Monsieur n'écoute plus rien quand on le promène... d'ailleurs c'est plutôt lui qui nous promène vu comme il tire ! Au début on le détachait dans le petit terrain qu'on a derrière chez nous mais voyant qu'il ne nous écoutait plus on a préféré le laisser attacher. Du coup maintenant il tire, mange tout ce qui peut trouver sur son passage, et il préfère ses besoins à l'intérieur juste après la promenade plutôt que dehors (ou sur le tapis du palier du voisin quand il en peut plus ^^). Bref, c'est la fête au village! Si vous avez des conseils à me donner pour que ces promenades se passe mieux je suis preneuse ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MykMac 0 Posté(e) le 25 mars 2015 Premièrement changes de nom... Car si ton voisin est sur le forum tu vas te retrouver avec un procès au derrière pour dégradation de paillasson n'ayant aucun moyen défense... Et ça peut aller loin :pDeuxièmement, Nos boubous sont têtus... Non non pas le magasine pour les hommes qui aiment les Zom !!! Mais ils ont du caractère quoi Donc petit conseil qui a très bien fonctionnait pour Iron et Joyce Quand tu le promène, ne lui laisse pas beaucoup de longueur de laisse... Comme ça il va s'habituer à rester à côté de toiEt quand il tire, tu tire un petit coup en arrière... C'est pas très agréable pour eux... Et généralement ils assimilent assez vite Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 25 mars 2015 Le pire étant que sur le paillasson il y a un chat !! ^^ Enfin bref passons là n'est pas le sujet il l'a fait que une fois heureusement! Je vais essayer de réduire la longueur de la laisse ! Merci du conseil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2015 Même conseil, laisse assez courte et lorsqu'elle va trop vite je mets un petit coup vers l’arrière, elle régule de suite son pas. Évite les laisses à rallonge c'est pas top apparemment.Pour ce qui est de l'écoute sans laisse avant de le lâcher dans un endroit trop grand va sur un petit chemin ne tiens plus la laisse mais laisse lui autour du cou (plus facile à rattraper) et marche, les chiots suivent naturellement, puis lorsqu'il te dépasse tu changes de direction. Et puis pour les besoins courage, a part lui faire la grosse fête quand il le fait a l’extérieur il y a pas de solution miracle mise à part la patience. Skyler à 5 mois et n'est pas propre encore mais il y a du mieux semaines après semaines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2015 Je trouve qu'il tire un peu moins du coup avec cette technique là. En ce qui concerne tout ce qui traine par terre c'est pareil ... il n'est plus en mode aspirateur ^^A suivre ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 29 mars 2015 ah bah super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites