Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
steph.stitchy1

Risques d'une saillie ?

Messages recommandés

Je me suis toujours dit que je voudrai faire quelques saillies a Jammy histoire qu'il ai des bébés boubous trop choux mais j'ai un collègue qui m'a refroidi sur l'idée en me disant que c'était vraiment très risqué pour les boubous de faire une saillie. Il m'a évoqué les risques suivants :

- beaucoup de maladies transmises
- changement du caractère du boubou qui devient souvent beaucoup plus dominant et qui souhaite se reproduire tout le temps
- il faut souvent aider les boubous à se reproduire en les assistant
- risque pour le mâle de se blesser un os au niveau de son sexe
- risque que la femelle morde le chien si ça se passe pas trop bien.

Voila donc vu que je sais que parmis vous il y en a qui ont déjà fait des saillies je voulais votre avis sur ça car ça ne m'a pas trop rassuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'avais également entendu que cela pouvait être "dangereux" pour le mâle , qui pouvait se faire mal si il ne fessait pas ça correctement.

Je n'ai jamais fait faire de sailli à mes précédents chien, je ne peux pas t'en dire plus. A voir peut être avec le vétérinaire qui pourrait te donner des conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maladies transmises effectivement ca peut arriver, il faut vraiment être sur de la santé de la femelle.
Changement de caractère ca arrive mais pas toujours. MOn Irish a fait 4 saillies mais ce n'est ntoujours pas un chaud lapin. S'il y arrive pas, il se décourage très très vite lol. Et s'il lui, prenait l'envie,  il suffit d'un non pour qu'il arrete tout de suite.
Effectivement j'ai de Irish a chaque saillie, car j'ai peur qu'il se blesse mais surtout parce que c'est un petit mâle et que si je ne l'aide pas, il n'y arrive tout simplement pas sans moi lol. Et il l'a bien comprends car il ne monte pas de femelle si je ne suis pas là lol.
Privilégie les saillies par insémination artificielle, comme ça pas de risque !  Moi je ne peux pas, Irish est trop anxieux, donc le prélèvement de sperme est impossible avec lui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je verrai pour une insémination artificielle si Jammy n'est pas trop anxieux.
Mais du coup je sais encore moins comment ça se passe, tout ce que je sais c'est que je voudrai que la femelle soit LOF aussi mais bon j'ai encore le temps avant de faire des bébés Jammy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...