Invité Posté(e) le 18 avril 2015 Bonjour/ Bonsoir ,Comme promis lors de ma présentation, je vais vous présenter notre petit Raymond.C'est notre 1er chiot, il est né d'une porté de 8 bébés bouledogue Français.Nous aurions dût l'avoir plus tardivement,mais il semble que sa maman ne s'occupait plus de ses bébés..."L’éleveuse"' nous a alors proposée de le prendre avec les risques que cela pourraient engendré.Lors de son arrivée à la maison il pesait 897grammes, il lui est arrivé de perdre du poids quand il était encore avec sa maman.Il a 1 mois & une petite semaine notre pépère, on l'a remis sur pattes en quelques jours ! il pèse actuellement 1kilo 204 grammes.Il est très affectueux envers nous, extrêmement joueur et un brun capricieux. Il se porte comme un charme et comble notre famille de bonheur quotidiennement.A bientôt pour la suite des aventures de Raymond le bouli." />" /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 avril 2015 Ohh Raymond, mais c'est une ptite crevette ! Il est tout mignon, comment ne pas craquer ! J'espère qu'il va continuer à bien grandir et à être en bonne santé malgré l'absence de sa maman. Pas facile de "combler" le besoin naturel maternel, mais il à l'air d'être bien chouchouté en tout cas :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Bonjour C est vraiment une crevette j espère que tu n aura pas de problème comportemental par la suite car ce pauvre Raymond n a même pas du la temps de recevoir les codes canin que sa mère et ses frères et soeurs lui auraient inculqué!Par la suite je te conseil de l emmener a l école du chiot pour le sociabiliser au max car les bouli ont un fort caractère dominant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2015 Merci pour vos messages d’encouragement.Il est évident et j'en suis conscient,Raymond n'a pas reçu l’éducation de sa maman.Il évolue avec des chatons de 6 semaines de notre petite siamoise Cacahuète (cf photo)J'ai quelques questions toutefois ,j’essaie d'appliquer les conseils du véto.Uniquement de l'eau avec croquettes mouillées, il refuse totalement.Nous avons déjà changé 3 marques de croquettes,il accepte uniquement le lait en boite pour chiot!Pour le club canin [b]m2m ,[/b] j'y avais pensé " /> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 19 avril 2015 A 1 mois, le sevrage du chiot n'est pas fait, il doit faire de a trop repas de croquettes completement reduit en bouillie avec du lait maternisé et encore des repas liquide normalement apporté par la tétée. Franchement, je ne sais pas a quoi pensait cette soit disant eleveuse en vous donnant le chiot si tôt, outre le fait que ce ne soit pas legale, c'est totalement inconscient. le chiot n'est pas sevré, et n'a pas d'éducation. Il faut absolument qu'il voit des chiens tout les jours... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2015 Pour les repas ,je vais rester avec le lait maternisé+ croquettes en bouillie .Pour cette " éleveuse", nous avons été extrêmement choqués qu'elle nous demande de venir le récupérer aussitôt. Nous étions heureux mais en même temps inquiet de le prendre si tôt. Nous avons immédiatement été chercher des renseignements et de l'aide (si précieuse) chez notre vétérinaire qui a sût nous renseigner à merveille. Nous avons abordé le sujet des troubles comportementaux éventuels de Raymond suite à cette séparation précoce maternelle mais elle nous a rassurée en nous disant qu'il demanderait juste un peu plus de patience et de temps (tendresse et éducation) qu'un chiot plus âgé. Nous ne regrettons en rien cette adoption et Raymond fait désormais partie intégrante de notre famille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
wen20041 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Je ne vous blâme pas du tout, je sais que vous allez bien vous en occuper. J'espère juste que ce chiot n'aura pas de "séquelles" dû à cette séparation précipitée. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 avril 2015 Certes ce manque affectif et ce manque d'éducation vont peut être le rendre un peu "Cul Cul la praline" mais ça n’enlèvera pas tout l'amour que nous avons à lui donner. Nous essayons de continuer l'éducation que sa mère aurait dût lui inculquer notamment côté propreté et hiérarchie et l'aidons à devenir un grand bouli , notre grand bouli tant attendu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
m2m1 0 Posté(e) le 19 avril 2015 Oui je suis d accord avec Wendy il faut qu il voit un max de chien !Pour ce qui est de la nourriture y a pas de souci bouillie de lait croquette c est parfait après je sais pas vois avec le veto ci éventuellement tu lui met du calcium en plus ou pas ?Le vermifuger également mais je penseQue ton veto a du déjà te faire le bilan !En faite c est juste pour te mettre en garde pour son futur car le fait au il soit petit forcément tu dois beaucoup le chouchouté et étant donnez qu'il n a pas de repère chien en grandissant il peut devenir une bombe a retardement "destructeur ,agressif,peureux,mordeur"C est pour cela que il faut pas que tu fasse d erreur dans son éducation car un chiot de quelques grammes c est mignon mais un chien de 15kilos de muscle c est déjà plus compliqué !Je te parle en connaissance de cause j ai élu Tosca a l âge de trois semaine elle a manquait du contact maternel et de code canin et je peux te dire que c est chiant a gérer une chienne de 30 kilos qui s attaque aux autres chien dans la rue qui pourrait éventuellement morde quelqu'un tu n es pas tranquille par contre aucun soucis avec les personne et animaux de la famille! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 avril 2015 Merci pour de vos réponses! Pour le vermifuge c'est bon... d’ailleurs il n'aime pas vraiment. Les doses s’étale sur plusieurs jours.Le fait qu'il ne soit pas encore vacciné ( la semaine prochain d’après la véto) j' appréhende la rencontre avec d'autre chien voir éventuellement qu'il soit mal mené. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 30 juillet 2015 Oh qu'il est beau !! Une toute petite crevette ! Il doit avoir bien grandi depuis ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2015 Hello ! voila les nouvelles de Mr Raymond :p Il pèse 7kg 300.. nourris au Ultima uniquement. Joue avec n'importe quel chien! c'est une vrai pile.Comprend le assis , donne la patte ( les deux) . c'est un bouli super Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MllePetitPins 0 Posté(e) le 3 août 2015 Ah oui il a bien grandi ! C'est top qu'il continue comme ça A ce que je vois, tous les boulis adorent les enfants ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 août 2015 Très bonne évolution . C'est SUPER ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 3 août 2015 Très émouvante l'histoire de M. Raymond :')Très contente de voir qu'il s'est bien battu et qu'il est maintenant en pleine forme !Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton ptit bou et qu'il garde la santé surtout Des bisous à vous 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneTal 0 Posté(e) le 3 août 2015 Trop mignon ! Heureusement qu'il s'est finalement bien adapté !J'avais eu ma Gaïa à 7 semaines seulement et ça va, elle n'en garde pas trop de séquelles non plus ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2015 Merci pour vos messages. voici quelques clichés ^^ du notre bouli . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
AnneTal 0 Posté(e) le 3 août 2015 Trop mignon !! Vous lui laissez tout le temps le harnai ?? (j'ai le même d'ailleurs, il vient de babou ! hihi) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 août 2015 non le soir il n'as rien " tout nu ".il rentré d'une ballade dans les bois.exact c'est celui de babou ,j’attends qu'il es sa taille définitive pour le julius k9 :p Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Lucky1 0 Posté(e) le 4 août 2015 Qu'il es mignon Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kanelle 0 Posté(e) le 5 août 2015 Je découvre l'histoire de raymon et je félicite ses maitres il est adorable Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 août 2015 Merci Kanelle sa fait plaisir a lire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites