Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
PatateDouce11

Comment recadrer un "petit chef"

Messages recommandés

Coucou !

Une petite question de la part de ma soeur, qui a un Carlin de presque 6 ans (caractère très proche de celui du boubou)
Pendant 5 ans 1/2 elle a vécu presque "en couple" avec lui... il était le chef à la maison et elle ne le cadrait pas beaucoup...

Depuis quelques temps, elle a rencontré quelqu'un et depuis, ils font ménage à 3, ce qui devient ingérable !!!
quand elle laisse son chien seul avec sa compagne, aucun soucis... apparemment il la craint un peu donc il est hyper sage/calme.
mais quand elles partent ensemble et le laissent seul, il pisse partout pour marquer son territoire !

Chez elle, elle va essayer la cage (elle l'avait achetée quand il était bébé mais avait cédé au bout de 2 nuits de pleurs et l'avait rangée à la cave ^^)
Mais chez sa compagne, elle ne peut pas emmener la cage donc elles l'enferment à la cuisine... 

Je ne sais plus si y'a des trucs pour ajuster leur comportement afin qu'il comprenne qu'il n'est plus le chef...

Merci d'avance pour le partage de vos expériences !
@+

Je conseil grandement un comportementaliste. En quelque séance le problème pourrait être réglé, et la paix revenue dans leur foyer :-)

• Créer...