Invité Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour,Comme je l'ai dit dans ma présentation, je vais avoir mon chiot le 5 Juin, j'ai hâte!Je me pose beaucoup de questions à propos de la propreté, je sais pas trop comment m'organiser.Je veux pas louper d'étape car c'est important...Nous vivons en appartement.Je pensais le sortir le matin à 7h quand je vais au boulot à pied (je travaille chez ma mère en maison) le soir à 18h30 pour rentrer et une dernière sortie vers 23h. La journée il sera en jardin.Au niveau de la nuit, vous le faite dormir ou? Je pensais le mettre dans un parc pour pas qu'il aille de partout avec du papier journal.... Bonne idée?J'ai peur que la nuit soit longue pour lui pour se retenir.... Vous en pensez quoi? Toutes les idées sont bonnes à prendre Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Bonjour, en ce qui concerne mon experience, petite je la sortait quand j'étais présente, toutes les 2h, après chaque repas et après chaque dodo.Quand elle faisait dehors je lui faisait la grosse fête et quand je la surprenais à faire dedans je la prenais par la peau du cou avec un nom ferme et je l'emmenais dehors. Quand je ne la prenais pas sur le faite je l'ignorais.Et surtout ne JAMAIS ramasser devant eut les pipis cacas, ils prennent sa pour un jeu et recommence. Le mettre dans une pièce a par et ramasser.En ce qui concerne le parc c'est un très bonne idée surtout pour la nuit et ainsi que la journée quand tu n'es pas la. Le journal j'étais contre, après fait a sa façon. Ma toutoune etait propre à 3 mois...En revanche en ce qui concerne de le laisser dehors en ton.absence, je ne pense pas que ce soit une très bonne idée en sachant que se sont des chiens qui craigne la chaleur et le froid, mais aussi qu'il mange n'importe quoi... jai fait operer d'urgences ma chienne qui avait avaler un gros bout de plastique. Voilà pour ma part :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 6 mai 2015 Merci de ta réponse.Non désoler j'ai du mal m'expliquer.Quand j'ai dit qu'il serait dehors la journée, je voulais dire qu'il aurait s'il en a envie, accès à un jardin. Je serais évidement présente vu que je travail à domicile Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 6 mai 2015 Ah ok super alors !!Si tu es présente toute la journée à la maison l'apprentissage devrait allez vite :-) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 Voilà, il faut agir exactement comme l'a décrit Nadou,le sortir le plus souvent possible d'afin de lui faire comprendre le plus de fois possible qu'il est bon de faire ses besoins à l'extérieur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 7 mai 2015 D'accord, merci pour votre aide.Maintenant y'a plus qu'a attendre qu'il arrive Pour éviter de rouvrir un post, je voulais savoir quel taille de collier il faut prendre? Il a eu 1 mois et mesure 25 cm de tour de cou, sa me parait énorme non?Plutôt en cuir, nylon? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nadou63 0 Posté(e) le 7 mai 2015 Moi quand je l'ai eut je lui en ai pris un en nylon réglable, et le collier mesure 25 cm. Il lui allait un peu grand au début mais il grandisse vite! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 mai 2015 D'accord mais moi il est déjà à 25 cm de tour de cou à 1 mois c'est normal? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites