Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Colibri83400

Vomissements réguliers

Messages recommandés

Bonjour,

Lors des promenades, mon boubou de 7 mois se fait vomir presque systématiquement après avoir mordillé et mangé tout ce qu'il trouve sur son chemin (brindilles, pommes de pin, herbe...). 

Que faire pour qu'il perde cette fâcheuse habitude? Doit t' il se purger comme les chats?

Je précise que je lui donne des croquettes de qualité (Royal Canin Junior Digest & Skin 29) achetées chez le vétérinaire et que je trempe dans un peu d'eau dans une gamelle anti-glouton.

Merci d'avance pour vos réponses Wink

Quand j'aurai trouvé comment arrêter le mien, je te fais signe !!! Razz

Sérieusement, ils sont nombreux à faire ça et ma véto dit que ça vient d'un désordre des voies digestives. (par exemple, mon Eros a des allergies multiples qui lui donnent de l'eczéma mais cela libère aussi une enzime dans l'estomac - dont je ne sais plus le nom - et qui lui donne mal au ventre...)
Donc ça vient d'un besoin de se purger en effet, et comme ils ne savent pas trier, parfois ça ressort en vomi (j'ai encore essuyé une belle galette sur le balcon ce matin ^^)

Pour le soulager, la véto m'avait prescrit un temps un sirop pour l'estomac : phosphoaluvet si je me souviens bien.

Pour être sûr, faudrait consulter ton véto qui pourrait trouver la/les causes de ce "broutage" intempestif Wink

Tiens nous au courant.

Jess pour ta réponse.
En tout cas, j'ai posé la question à la véto (qui a un boubou également) et elle a été incapable de me donner une réponse!
Donc si je comprend bien, changer d'alimentation ne résoudrait pas le problème...
Dans un premier temps, je tente de l'empêcher de grignoter tout ce qu'il trouve et çà limite les dégâts mais je suis obligée de le gronder en permanence Sad
Je demanderai à un autre véto à l'occasion...

Moi aussi elle vomit souvent . 
Le pire c'est que des fois le temps que j'aille chercher un truc pour ramasser , elle a déjà tout ravaler , beurk . 

Une fois ma fille  a vomit par terre et le temps que je me occupe de la nettoyer , elfy avait tout mangé !!!! ( Bon j'avoue elle m'avait un peu rendu service , lol.)

Ils font ça les votres aussi ?

Pour les promenades elfy a un harnais aussi car si je ne lui met pas , elle tire tellement qu'elle en vomit.

Desolé je t'aide pas trop .....Wink

Oui, Eros aussi 9 fois sur 10 remange direct ce qu'il a vomi (beurk mais ça fait du nettoyage en moins... enfin ça dispense pas d'un coup de lingette apres... Razz )

Ah, je pensais être la seule à être confrontée à ce problème !
Me voilà rassurée ! Smile 

Mogette régurgitait ses croquettes presque systématiquement mais depuis que j'ai surélevé ses gamelles : c'est beaucoup beaucoup mieux !
Il fait toujours ses rototos mais régurgite beaucoup moins souvent !

Par contre, depuis deux petites semaines, il vomit 4/5 fois par phase de 5 minutes tous les deux ou trois jours... Ca m'a inquiété, surtout au début, puisqu'il était abattu et ne bougeait presque plus.

Un tour chez le véto et hop : un Momo remis sur pattes ! Mais il continue de vomir de temps en temps... j'en reparlerais à sa véto si l'abattement revient.

Mais sinon, il remange aussi ce qu'il vomit... Beurk... !!!!

Maintenant qu'il ne mange plus rien lors des balades, il continue de vomir depuis cet été (mais rien ne sors la plupart du temps).. Est ce du à la chaleur? Je met une clim portable dans le salon mais jamais directe sur lui et surtout pas trop fort. Ce pourrait t' il que çà vienne de là?
Merci

Tu as essayé de surélever ses gamelles ?
C'est tout bête mais moi j'ai vu une grosse différence. Comme ces chiens ont l'estomac fragile à la base, le fait que la gamelle soit à sa hauteur, ça ne lui demande d'efforts supplémentaires de digestion ou autre...

• Créer...