Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Alimentation ménagère

Messages recommandés

Invité

Bonjour, je cherche quelques conseils pour la ration journalière à donner à mon chiot Grenouille.
J'ai toujours eu des chiens dont une boulette, que je nourissais en préparant moi même leur repas. Viande blanche, rouge, où poisson, riz, pates, légumes, avec une cuillère d'huile végétal. et des petits morceaux de fruits et du fromage mais pas tout les jours. (La table est bonne ici Smile )
Grenouille aura besoin de plusieurs repas, je voudrais altérner croquettes et préparation maison, mais quelle est la bonne dose pour ne pas le gaver, et faut il lui donner du lait maternisé pour chiot ? Il aura 9 semaines quand je vais aller le chercher. le 14 juin.

Je ne connais rien en ration ménagère ici c'est BARF ou croquettes sans céréales. 
Par xlntre a 9 semaines ton chiots sera sevré n depuis plusieurs semaines donc aucunement besoin de lait !

Invité

Bonjour,

Je ne connais pas du tout les rations journailère à donner aux bouledogues en général.
En revanche si tu altèrne nourriture maison (il en a de la chance Wink ) et croquette il faudrait te renseigner au près d'un veto pour connaitre la quantité de proteïnes, legumes ect que ton chien à besoin par jour. Ensuite, sur ton sac de croquette les rations sont bien expliquées en fonction du poid et de l'âge. Après à toi de calculer en fonction de tout ça.
Pour les croquettes, je te conseil celle de la marque brit care.

Je ne sais pas si ce poste t'aura aidé, mais en tout cas bon courage, et bienvenue au petit nouveau!

Invité
Merci pour vos réponses. Je privilégie le repas maison car j'ai maintenant la chance de ne plus travailler et les enfants ayant quitté le nid douillet j'ai tout mon temps pour mes poilus.

Invité
J'aimerais aussi pouvoir faire la nourriture moi même pour savoir réellement ce qu'il mange, mais je pense que cela prend beaucoup de temps.
En tout cas tiens moi au courant du choix que tu fera.

Invité

Non, c'est pas si compliqué de préparer, tu peux cuire les pâtes où le riz pour 2 jours au frigo ça se conserve (pas plus) et pour les légumes je prends souvent des conserves, et la viande tu achètes quand y'a des promos, tu la cuits et tu fais des petits paquets que tu mets au congélo. Mes deux chiens sur la photo étaient des fins gourmets mais attention, ça ne les empêchaient pas de faire une poubelle si l'occas se présentait c'est tellement meilleur dans une poubelle. affraid

Bonsoir
Je suis en train de modifier l'alimentation de Jules pour le passer pour partie en ménager. Il n'a que 7 mois et a encore 3 repas :
matin : croquettes aus saumon + filet de colin (surgelé) + 1cc d'huile de saumon
midi : croquettes seules (repas qui sera supprimé à terme)
soir : riz complet ou pâtes ou boulgour ou pois chiches ou PT ou maïs .....
         + HV ou carottes ou potage multi légumes ou courgettes et céleri
          + haché de dinde ou de boeuf (portions congelées mais cuites au dernier moment pour l'appétence)
          + levure de bière
grignotage : kiri ou fruits ou bouts de biscottes
Bien organisé, c'est pas très contraignant et tout ce qui est céréales j'essaie de lui prendre du bio. Je voudrais lui conserver un repas de croquettes pour qu'il ne perde pas l'habitude, pour faciliter la tâche de la baby-sitter pdt mes absences.
Je crois qu'il faut ajouter un complément en calcium sous forme de comprimé.
Je n'ai pas de recul pour voir si ça lui convient bien mais en tout cas il adore

Les chiens sont carnivores et n'ont aucunement besoin de céréales,  il faut supprimer tout ce qui est riz, pates, 
mais.. Cen'est pas bon pour eux, ils ne le digèrent pas bien. Renseignez vous sur le BARF

Le BARFest plus contraignant et plus addictif pour l'animal. Pour les céréales de toute façon il y en a au moins 50% dans les croquettes. Et c'est comme pour les humains il y a la theorie du dieteticien et le quotidien… J'essaie de faire le moins mal possible pour mon petit

Plus addictif, comment ça ? 
Et non, il n'y a pas 50% de céréales dans toutes les croquettes, il en existe plusieurs marques sans céréales.

Invité
Rosettina, j'aime bien les menus que tu présentes, mais pour la viande  tu mets quelle quantité à peu près ? pour la journée. Les légumes où céréale je pense en même quantité que la viande. Je pensais mettre environ 50 gr de viande  réparti sur 2 repas au début plus le petit dej et le goûter sans viande est ce suffisant ?

Invité

Coucou

Isaac est en ration ménagère depuis 6 mois et il va sur ses 2 ans

Au début on était à 100 g de viande et 100g de légumes mais isaac ne grossissait pas voire maigrissait Sad
Donc on est passé a 150g de chaque et 2 oeufs par semaine et 1à 2 fois par semaine du thon ou des sardines Smile

• Créer...