Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Houna50

Les malheurs d'Houna ( Atopie, Névralgie/cervicalgie, autres ...)

Messages recommandés

Hello la compagnie !! Des nouvelles de ma prout Houna qui ne sont malheureusement pas très bonne ... Bon commençons par la bonne ! Elle a fêté ses 3 ans le 29 Juin Very Happy et à eu de jolie cadeau, piscine (plan canicule oblige) et un nouveau pouic !!! Laughing    





Mais comme Houna n'est pas bien chanceuse, deux jours après son anniversaire elle a été prise de grosse douleur la faisant hurler la nuit, (elle avait fait des cervicalgies en décembre dernier, on a pensé à ça) c'est z'hom qui l'a emmené au véto car je travaillais, il a dit qu'elle faisant des douleurs intercostales car l'auscultation lui semblait bonne, elle rentre à la maison avec des petits comprimés d'anti inflammatoire ....
Le lendemain elle passe une bonne journée, elle joue, boit fait la fofolle ma Houna quoi Razz  mais en fin de nuit catastrophe ... Houna hurle, elle est coincé dans le canapé et est tétanisé ... z'hom commence à paniqué de l'entendre hurlé comme ça, je lui demande d'aller ailleurs car Houna panique aussi (bon moi non plus je n'étais pas sereine ...) je l'a prend d'un coup dans mes bras, je me dit on verra bien si elle essaye de me mordre je l'a laisserai tranquille ... et là plus aucun cris, je pense avoir trouvé sa position antalgique ça va mieux, je la repose dans son panier et la sa repart de plus belle elle hurle en position assise !!! affraid  sa passe et elle se couche et là elle me fait une crise de hurlement de 20 secondes ... (les plus longues de ma vie et me regarde avec des yeux terrorisés  Sad  ) j'arrive à la calmer le temps d'appeler le véto de garde ... il m'attend le lendemain à 8h !

Houna va légèrement mieux avant d'aller chez le véto mais n'arrive pas à descendre la marche pour accéder à son parc et couine du coup tant pis on part comme ça chez le véto ... elle fait pipi de trouille et de douleur dans la voiture ! Crying or Very sad  Elle couine sur la table du véto ... il maintient son diagnostic et me dit que ce sont des névralgies mais préfère faire des radios ...... le diagnostic est enfin posé !!!! affraidaffraidaffraidaffraid





Ma prout Houna est atteinte d'une malformation de la colonne ... vertèbres presque soudées ou entrechoquées, côtes mal implantés, arthrose cervicale !!! RIEN n'est correcte !!!!
Le véto me dit que tout ce mélange lui coince parfois ses nerfs surtout intercostale et lui provoque ses fameuses névralgies ... en gros les douleurs névralgiques c'est comme des coup de courant (ex la sciatique !!)
Il me dit qu'elle peut vivre comme ça, qu'elle peut faire des crises plus ou moins rapprochées et qu'elle a un risque de déclencher une hernie ou pas ... une chose est sur elle n'est pas opérable pour un cas de hernie ! Evil or Very MadEvil or Very Mad

Houna à donc eu une intramusculaire d'anti inflammatoire, elle est sous corticoides et physiothérapie pendant 15 jours, aujourd'hui ça va, elle n'a pas refait de crise, le traitement à l'air de fonctionner ! Elle fait attention pour se coucher, elle a eu très peur je pense !!  Crying or Very sadCrying or Very sad  On prend plus que soins d'elle finit les écuries, le foot et l'accès au canapé sans nous !! Il faut limiter l'exercice physique ... pauvre chaton le sport c'est tout ce qu'elle adore ! Basketball   bounceRolling Eyes 

Aujourd'hui il faisait moins chaud, elle en avait marre de rester enfermé et n'avait pas trop le moral, j'ai donc fait un petit tour de 10 min avec elle avec deux pauses à l'ombre des arbres !! elle était super contente !!!!


ALORS LES COPAINS PAR PITIÉ NE FAITES PAS SAUTER VOS BOUBOUS (voiture, escaliers, canapé ... FAITES ATTENTION !!!)
FAITES FAIRE DES RADIOS A VOS FUTURS LICES OU ÉTALONS, DES CHIENS AVEC TROP D'ANOMALIES NE DEVRAIENT PAS ÊTRE REPRODUCTEURS !!!!  (même si deux parents sains peuvent engendrés des chiots avec des pathologies ... mais aux moins ça limite les risques!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon anniversaire a Houna en retard pour ses 3 ans.

Vraiment désoler pour cette mauvaise nouvelle, j'espère que tout ira pour le mieux. Plein de papouille à Houna de la part de mes loulous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contente de vous revoir parmi nous, Joyeux anniversaire Houna un petit peu en retard!!
Je suis vraiment désolé pour cette mauvaise nouvelle, en lisant ton post j'avais mal pour elle, je m'imaginais vivre la même chose avec Halya... Pfff fait suer tous ces problèmes, si elle ne souffre plus c'est déjà ca, l'entendre hurler doit juste être insupportable...  
Bon rétablisssement à toi belle Houna, et Fanny tiens nous au courant de l'évolution... Halya vous fait des léchouilles!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ohhh pauvre minette, c'est un cadeau empoisonné qu'elle a eu pour ses 3 ans dis donc... Sad
Au moins, elle a une super maîtresse qui prend bien soin d'elle, c'est tout ce qui compte.
En espérant que ses crises soient le plus espacées possible... Car ça doit pas être facile à vivre. Pour elle comme pour toi...

Mais c'est vrai qu'on n'y pense pas assez à leur petit dos... Mogette n'a plus le droit de sauter sur le canap', mais il saute beaucoup en jouant (difficile de l'en empêcher quand il est dans le feu de l'action...)

Courage... Et bisous à toi et Houna !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Joyeux anniversaire à la puce 
Bon rétablissement à la puce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui les cris c'était vraiment horrible, on aurait cru qu'on lui brisait tout les os, elle était tétanisé par la peur et la douleur, elle tremblait, la pauvre j'avais trop mal au coeur pour elle Sad En plus je ne pouvais pas l'aider, elle devait se demander ce que je faisait ....

Maintenant je stress qu'elle se remettre à hurler au moindre faux mouvements surtout la nuit car elle est toute seule dans le salon et je n'ai pas l'oeil sur elle !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon anniversaire
c'est difficile de les faire tenir tranquille!

Espérons \ qu'ellene fasse pas trop souvent des crises.

 \

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rdv vendredi chez le doc pour faire le point et diminuer petit à petit les corticoides !! On croise les doigts pour que ce sevrage ne réveille pas les douleurs !!! Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A lire ton récit, j'en suis toute triste pour ta pépette... C'est vrai que l'entendre hurler comme ça ne devait pas être facile ! L'impression d'impuissance est horrible dans ces cas là. J'espère vraiment pour elle que les médicaments auront fait effet.

Qu'elle fasse bien attention ! Mais si j'ai bien compris, c'est à force de sauter partout qu'elle s'est déformé la colonne comme ça ou elle l'était de naissance ? Parce que j'avoue que Gaia est plutôt du genre à sauter partout et courir comme une fofolle, alors ça fait peur quand même, d'entendre des histoires comme ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui le traitement fonctionne même si elle est moins speed et ne joue presque plus ! Elle court un peu dans le jardin, mais elle est toujours aussi dynamique en promenade !

Non d'après le vétérinaire elles est née comme ça, les seuls saut qu'elle fait c'est pour aller dans le canapé et ne monte jamais les marches car elle a peur !

Des sauts répétées et constant, des mauvaises chutes peuvent créer des hernies ou anomalies vertébrales attention !!

RDV demain pour la belle pour faire le point sur la situation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fifi ces yeux c'est toujours pareil ... Elle a été chez le veto aujourd'hui et au niveau des yeux il n'y a toujours pas de réaction... y a rien a faire...un coup ça va et puis d'un coup ca se dégrade .
Mais bon elle c'est habitué, enfin quand elle est ds son environnement ca va , c'est plus dur qd elle n'a plus de repère . Elle est beaucoup stressé.   
Mais sinon toujours aussi folledingue et chipie , fifi quoi Smile  .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle aboie tout le temps, au moindre bruit, depuis ces soucis. 
Elle est toujours sur la defensive.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais lu les malheurs d'Houna sur FB...
comment va-t-elle aujourd'hui ? Qu'a dit le véto ?
Bon courage en tout cas bisous !

ps : des bisous aussi pour Fifi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonne le pauvre minette ça doit faire peur d'être dans le noir du jour au lendemain ! Heureusement elle n'a pas perdu sa joie de vivre !
Caresses à la belle et léchouilles d'Houna Smile


Houna à rdv à 15h, aujourd'hui ça va, elle a de l'appétit et à moins fait pipi dans la maison !! Je la laisse en garde ce week end car c'est le mariage de mon frère et j'ai peur de la laisser toute seule chez mes parents on ne sait jamais !

Elle va chez une amie qui a aussi un boubou et elle n'est qu'à 20min du véto si il y a problème !

Je vous tiens au courant du rdv !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mega gros poutous a houna .... quand je pense que ma folle saute partout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On a été chez le doc ! Alors son dos n'est pas du tout tendu, on continue le traitement ce week end vu que ma miss est en garde chez une amie qui a deux loulous (le doc était pas trop chaud) puis lundi on diminue les doses petit à petit !

Le doc a dit que si les crises revenait on allait mettre en place un traitement antalgique mais sans corticoides car pas du tout bon pour la santé du chien, et m'a déconseillé de lui faire de la balnéo faut vraiment pas qu'elle force sur son dos et vu que les boubous ne sont pas des dauphins ... j'ai juste le droit de la prendre dans mes bras et de la baigner dans les vagues !
Sinon il m'a dit que cette pathologie pouvait jouer sur son espérence de vie ou pas !!!!

Autre nouvelles de ma copine Houna se plait avec ses loulous (un boubou et une fox) il y a eu de la bagarre au début avec l'autre femelle ma pauvre minette avait trop peur mais ne sait pas laisser faire elle me sautait dans les bras ... mais là ils dorment tous dans leur panier !! ^^ Elle a même accepter son chat Very Happy
On va voir mais si la semaine prochaine Houna déprime de se retrouver seule on prendra surement un petit ratier pour lui tenir compagnie SmileSmile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si Houna va mieux c'est le principal mais pas facile de devoir faire attention à tout, la mienne est un vrai kangourou 

Plein de gros bisous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui elle va mieux le traitement est arrêté depuis vendredi dernier mais elle reste elle même c'est à dire fofolle !!

Ta prout est encore jeune empêche la de sauter tu vas préserver son dos ! Surtout que sa croissance n'est pas fini ça peut faire des dégâts !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je confirme, pas de saut pour nos boulis, pas d'escaliers et pas de canapé si papa et maman nous ne portent pas.
Dexter nous fait des hernies discales et on le soulage avec Previcox, ça le solage parfaitement. Courage Houna!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie ... un petit message pour vous dire que ma belle Houna n'a pas refait de crise de douleurs depuis l'arrêt de son traitement (on touche du bois, croise les doigts etc) même si je vois bien que parfois notamment par ce temps c'est dur dur de se lever d'un coup et courir comme une folle, elle est rouillée ^^

Sinon comme Houna n'a jamais de répis avec sa santé voilà qu'elle m'a fait un abcès d'une des glandes anales pfiou obliger d'aller évacuer ça chez son doc ! Voilà ma miss tranquille pour son cul cul sous antibio pendant 10jrs, cothivet ( A noter encore une fois que ma nounette c'est trop une gentille chienne, car le véto m'a dit de bien la tenir car percer l'abcès pouvait être douloureux et vu la quantité de pus qui est sorti elle a du avoir mal, mais c'est laissée faire sans une once d'agressivité, pas un grognement ! Un petit bisous du véto et hop c'était fini. Il a tenu à me dire qu'elle était vraiment dur au mal, et prenait beaucoup sur elle ! Bref quand elle a mal elle a réellement mal !)

Et comme Houna n'a vraiment pas de chance voilà qu'elle flambe avec son atopie, elle est toute rouge et perd tout son poil malgré son shampoing tout les 2 jours, les crèmes ... je pense que je vais passer un coup de téléphone au véto pour quelle est une injection !

Affaire à suivre !!!

Bisous les copains

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pauvre petite Houna... on lui souhaite un bon rétablissement et plus de chance avec sa santé pour l'avenir... Smile
Elle garde la pêche malgré tout, c'est une battante Wink
Plein de bisous à vous deux ♥️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C est dingue tu as vraiment pas de bol en ce moment avec houna  elle cumule  les problèmes de santé ! 
J espère  que tout va rentrer dans l ordre  pauvre ptite mère ! courage .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a vraimens pas de chance avec la santé d'Houna, j'espère que tout va vite rentrer dans l'ordre pour elle et pour toi.

Tiens nous au courant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui sa 3ème année est vraiment mal parti !!! Mais elle se remet toujours sur pieds, c'est l'essentiel ! Caresse à vos p'tits monstres !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gros biz a houna. Kanelle aussi fait de l'atopie .... on decouvre, c galère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PatateDouce a écrit:
ouh lalala, Val', bienvenue au club si je puis dire... bon courage !


M'en parle pas on en est aux début et on est dans le flou artistique. Suite a ses nombreux boutons et prises d'antibio on a fait une premiere prise de sang qui a révélé que la miss etait allergique a a peu pres tout, plantes acarien, arbres, graminé ...... on a parlé desensibilisation mais c pas top alors pour l'instant on attend moi g peur que sa devienne pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...