Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

rappel et chien fifou

Messages recommandés

Invité

Bonjour, j'ai un bouledogue français de un an et j'aimerais le lacher au parc en promenade (il est tellement heureux à se rouler sur l'herbe ahah). Donc j'essaie de lui apprendre le rappel. Hier j'ai fait des essais en forêt, sans friandises mais avec des calins, il revenait bien, il m'écoutait, s'il me voyait loin de lui il venait vers moi. Mais dès qu'il y a un autre chien il ne répond plus de rien et s'empresse de lui courir après ! Avec plus d'entrainement ça sera corrigé ? J'ai lu que dans ce cas là il faut partir dans la direction opposée au chien... Donc je dois le lacher même s'il y a des chiens et partir dans la direction opposée s'il s'enfuit ou je dois continuer à l'entrainer au rappel dans des lieux vides ?

Merci flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu parles du mien là...  scratch ^^

Quand je suis seule avec lui, Mogette répond très bien au rappel, c'est un ange.
Mais dès qu'il voit un chien, un piéton, un vélo... Bref un truc qui bouge : j'existe plus !!!  Evil or Very Mad

J'ai peut-être baissé les bras trop vite, j'en sais rien. Mais j'ai pas réussi à corriger le tir. Donc je le lâche toujours en ballade, en prenant garde si je vois du monde au loin, dans ce cas je le rattache !

Bon courage à toi pour travailler ça, ce sont des têtes de mules Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
haha Jojo's moi j'en ai déjà marre des fois il vient et d'autres il s'en fout complètement mais bon... ! De vraies têtes de mules comme tu dis. Merci pour ta réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ahah Gaïa est exactement pareille, dès qu'elle voit un autre chien... Alors 2 cas de figure : 

1) Je cours après, la plupart du temps elle s'arrête et quand elle voit que je suis colère, elle s'allonge et se la joue chien battu
2) Dès que je vois qu'il y a un chien, je lui dis déjà un "NON" bien sec et ça va, elle m'écoute et n'y va même pas

Mais au début c'était horrible aussi pour la promener. Fallait tout le temps que je la flic. J'ai vraiment persévéré parce que j'aime pas l'attacher, je préfère la laisser "libre". 
Je la sors 2 fois par semaine au parc et maintenant ça va, la plupart du temps elle s'arrête, joue 5 minutes avec l'autre chien ou ne fait que le renifler, puis s'en va. Alors mon conseil : PERSEVERE !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour.
Nous nous n'avons pas encore testé de le lâcher en forêt ou autre de peur qu'il ne revienne pas. Il répond très bien aux rappels en revanche. Du coup hier à l'école du chiot j'ai posé la question à la prof. Voilà ce qu'elle m'a dit:
- si le chien est tout seul le rappelé de temps en temps en le récompensent
- si jamais il voit un autre chien, partir en direction opposée en tapant des mains, l'appelant calmement comme pour jouer. Normalement il revient assez rapidement. '
Par contre ne jamais lui courir après sinon le chien prend cet acte pour jouer et la, il ne reviendra pas.
En espérant que ce conseil vous serve !
Mais c'est un travail permanent et pertes que quotidient !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour vos réponses, je vais suivre vos conseils ! Je l'ai quand même encore détaché mais c'est vrai que du coup j'attends qu'il n'y ait personne dans le parc ce qui n'est pas très pratique lol... Mais même quand il n'y avait personne la dernière fois il m'écoutait quand il le voulait bien c'est à dire une fois sur deux ahah, mais bon. C'est vrai que quand on les voit partir en courant on a surtout le réflexe de leur courir après et plus peur qu'autre chose de partir dans l'autre sens, il faut dire qu'ils courent quand même super vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...