Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée chiot bouledogue français 2 mois et une semaine

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous et merci de m'avoir acceptée sur ce forum,

Moi et mon conjoint avons adoptés il y a une semaine une petite chienne bouledogue français.
Elle se nomme Letty...nous l'avons achetée chez un particulier, les chiots sont élevés avec leur parents jusqu'à ce qu'ils soient sevrés, ils sont très sociables et sont souvent dans le jardin.
Letty s'avère être une boule d'amour, elle réclame beaucoup de câlins, caresses...elle est têtu, boudeuse si elle se fait réprimander et un peu peureuse.
Voilà ce qui m'amène vers ce forum, depuis samedi elle n'arrive pas à se retenir à aller à la selle, celles ci sont très molles voir presque à la limite de la diarrhée...elle fait dans son panier et de ce fait ne veut plus y retourner jusqu'à ce que ce soit nettoyé.
Hier elle est allée à la selle au moins 8 fois dont 5 encore dans son panier..elle a à peine le temps de se lever pour faire directement...nous savons que la propreté chez un chiot ne s'installe vraiment qu'à partir de 3 voir 4 mois, Letty réclame déjà pour aller faire ses besoins dans le jardin.
Concernant son alimentation l'éleveur donnait ROYAL CANIN JUNIOR...nous avons demandés pour donner ROYAL CANIN SPÉCIAL BOULEDOGUE FRANÇAIS, il nous a conseillé de faire le changement progressivement...elle ne semble pas raffole des croquettes spécial Bouledogue alors que les juniors elle les manges plus facilement...nous donnons une portion junior la matin et une portion spécial bouledogue le soir.
A vos avis, est ce un problème d'alimentation?
Hier Letty n'a mangée qu'au matin, elle n'a rien voulu avaler au soir et tremblait...cette nuit encore une selle molle et ce matin rien pour l'instant, nous allons appeler notre vétérinaire pour aller lui montrer notre petite boule d'amour mais aimerions savoir si des personnes possédants un bouledogue français avaient déjà rencontrés des problèmes semblables aux notre?

Nous vous remercions beaucoup pour vos réponses et conseils.

BIENVENUE

Il faut effectivement vite aller chez le véto. La diarrhée peut avoir plusieurs causes et chez un chiot qui risque de perdre du poids ça peut être embêtant.

Je vois que Letty en tombée dans une bonne famille donc pas d'inquietude ! !

Invité
Merci pour votre réponse, oui Letty est dans une très bonne famille, nous venons d'appeler le vétérinaire et avons rendez vous à 16h30, à voir si c'est l'alimentation ou des vers c'est ce qu'elle m'a dit.

Bienvenue

Pauvre petite coeur.. j'espère que ça lui passera très vite. 

Alors ce rendez vous chez le vétérinaire ?

Invité
Coucou à tous et merci pour vos réponses et conseils,

Nous sommes allés chez le vétérinaire le jour du post sur le forum, LETTY est en pleine forme, d'après le vétérinaire c'est certainement la transition alimentaire qui a débuté la diarrhée mais çà ne doit pas continuer....nous devons donc rester sur le même système de transition pour ne pas encore chambouler son système digestif.
Il se pourrait aussi que ce soit causé par des vers, apparemment tous les chiots en ont.
LETTY  a un traitement de 5 jours, qui fait déjà bien effet puisqu'elle a des selles normales.
FORTIFLORA une poudre à mettre sur ses croquettes qu'elle adore et FELIDIARIX oui c'est pour chats mais notre puce ne pèse encore que 3.600 kilos à 2 mois...

Enfin tout va bien, elle est en pleine forme, je ne manquerais pas de mettre une photo d'elle prochainement, elle ressemble asser au chiot d'Alicia ci dessus.

Merci à tous et à bientôt

• Créer...