Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Diarrhée chiot bouledogue français 2 mois et une semaine

Messages recommandés

Invité
Bonjour à tous,

Moi et mon conjoint avons adoptés une petite bouledogue français se nommant LETTY, elle est âgée de 2 mois et une semaine.
Elle est à la maison depuis une semaine et nous comble de bonheur.
Elle demande déjà pour aller faire ses besoins dans le jardin mais savons que la propreté ne s'installera qu'à partir de 3 mois voir 4 mois.
Depuis samedi ses selles sont molles, un caca dans son panier mais pas plus.
Hier 5 cacas dans la maison plus 3 dans le jardin, toujours des selles molles, notre petite chienne a à peine le temps de se lever qu'elle fait caca sur place.
Nous l'avons achetée chez un particulier, elle était nourrit au ROYAL CANIN JUNIOR, nous avons pensés passer au ROYAL CANIN SPÉCIAL BOULEDOGUE FRANÇAIS mais Letty n'en raffole pas...nous donnons une portion junior le matin et une portion spécial bouledogue le soir.
Hier soir elle ne voulait même pas manger, elle a encore été à la selle cette nuit, selle molle.
Ce matin elle a tout mangée ses croquettes junior sans soucis et pour l'instant rien à signaler...nous allons appeler notre vétérinaire mais voulons avoir des avis par des personnes ayants peut être déjà recontré ce soucis.

Nous vous remercions par avance pour vos réponses.

Bonjour Smile
Dans le doute appeler votre vétérinaire, car chez un chiot la diarrhée peut provoquer de grave déshydratation !

Moi je n'avais pas fait ma transition comme ça je mélangeais 3/4 de croquettes de l'éleveur avec les miennes sur 2 jours puis je diminuais petit à petit les doses et augmentait les miennes Smile 

Sinon pour les diarrhées (houna m'en avait fait petite) vous pouvez lui donner l'eau de cuisson du riz  + diet pendant 24h c'est radicale et ça permet de voir si c'est alimentaire ou au contraire un problème physiologique type gastro? parvo ? ou autre pathologie pouvant touché le chiot ! (attention à la parvovirose car si pas traitée en urgence cela peut être fatale pour le chiot)

Je pense qu'elle ne supporte pas sa transition alimentaire, a cet âge là le système digestif n'est pas très performant ! Wink

Petit coup de fil au véto quand même Smile

• Créer...