Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Plutôt harnais ou collier ?

Messages recommandés

Invité

Bonsoir, 
dans une semaine mon premier petit bouledogue arrive et j'aimerais savoir si vous conseillez plutôt un harnais ou un collier ? Je voulais acheter un harnais mais sachant qu'il va encore grandir au niveau de la taille je ne sais pas quoi faire... 

Merci d'avance Smile

attention au harnais : tant qu'ils sont petits et en pleine croissance, cela peut leur déformer les épaules... 
je te conseille de commencer avec un petit collier tout simple et ensuite quand il aura sa taille adulte, tu pourras lui mettre un harnais.

après, je préfère aussi le harnais car ils ont tendance à tirer et ça les maintient mieux... (et ça les étrangle pas ^^)

Tout pareil que Jess sauf qu'ici je n'ai jamais mit de Harnais car Houna fait la morte avec ... elle ne supporte rien sur elle sauf le collier : que quand on se promène et faut pas serrer !! lol Du coup elle a sa laisse dérouleur (une courte pour le centre ville et véto) sinon libertéééé !! (dans les endroits peut fréquenté et pas de passage de voiture)

La question que je me pose sur ce sujet est plutôt : lui laissez vous le collier en permanence (à la maison). Il me semble qu'avec leur cou court ça doit être gênant, d'autant que beaucoup de colliers sont assez larges.

Lorsque j'ai eu Stitch à 2 mois il ne supportait pas le collier et ne faisait que de se gratter, j'ai donc décidé de le lui mettre uniquement lors des promenades dehors, sinon à la maison pas de collier ! Smile
Du coup il a assimilé le collier avec la promenade et maintenant il est content quand je le lui met et n'essaie plus de l'enlever et ne se gratte plus ^^
Je pense que le collier à la maison est inutile... En plus, souvent en rentrant de promenade il est humide sous son collier (il se dépense beaucoup et transpire) et il est bien content que je le lui enlève arrivé à la maison Smile

Pour le harnais je ne sais pas... j'hésite à lui en prendre un malgré son jeune âge (3 mois) parce qu'il tire beaucoup lors des promenades (il a beaucoup de force ce petit monstre lol)... en plus il donne des petits coups secs avec sa laisse lorsque je ne lui laisse pas assez de mou à son goût en ville, donc j'ai peur qu'il ne s'abîme la gorge (des fois ça le fait tousser)

avec le harnais il aura plus de force, tant qu'il n'aura pas appris a marcher sans tirer sur sa laisse, je te le déconseille.

Invité
Ici l'éducateur m'avait conseillé le collier pour l’éducation, je pense lui acheter un harnais pour ses 1 an maintenant que pas mal de choses sont acquises en sortie.

On ne lui laisse pas le collier à la maison.

Invité
Ici l'éducateur m'avait conseillé le collier pour l’éducation, je pense lui acheter un harnais pour ses 1 an maintenant que pas mal de choses sont acquises en sortie.

On ne lui laisse pas le collier à la maison.

Invité
Moi Lucky a 7 mois je lui met uniquement son collier en balade comme ca il l'assimile à la promenade je lui accroche également une longe de 6m pour qu'il puisse courir s'il le souhaite bien sur en dehors de la ville. En ville j'ai une laisse de 1m et il ne tire pas. Je lui achèterai un harnais pour ses 1 an je pense car il aura sa taille adulte.

Si il ne tire pas il n'y a peut être aucun intérêt à acheter un harnais (le mien déteste). J'avais acheté par avance un super Julius mais j'ai la même pratique que vous pour la balade et je ne vais m'en servir que dans la voiture.

" />  " />

Et peut être pour la "carriole" .... C'est un gros GROS fainéant et la marche ça le fatigue !! Pour que l'on fasse des sorties ensemble j'envisageais d'acheter une petite remorque à vélo .

Si il ne tire pas il n'y a peut être aucun intérêt à acheter un harnais (le mien déteste). J'avais acheté par avance un super Julius mais j'ai la même pratique que vous pour la balade et je ne vais m'en servir que dans la voiture.

" />  " />

Et peut être pour la "carriole" .... C'est un gros GROS fainéant et la marche ça le fatigue !! Pour que l'on fasse des sorties ensemble j'envisageais d'acheter une petite remorque à vélo .

Invité
Oui ou alors tu peux la fabriquer. Une caisse avec des roulettes et un crochet ;-) car dans le commerce ca va peut être un peu chiffré.

• Créer...