Invité Posté(e) le 1 août 2015 Bonjour,je n'ai pas de boubou mais je souhaiterai ouvrir ma porte à une de ces adorables bêtes.j'aimerai prendre un chiot directement seulement j'ai besoin de quelques avis par rapport a ma situation.J'habite un appartement d'une cinquantaine de m² au 3ème étage sans ascenseur en centre ville, sans balcon ni jardin. Je me demande donc déjà si selon vous cet environnement pourrait convenir à un boubou ? Oui d'après mes recherches mais des expériences qui vous sont propres m'aiderai un peu.Ensuite, je travail en restauration je peux donc être absent de mon domicile au maximum de 8h30 jusqu'à 14h30 et de 17h30 jusqu'à 23h30. Il m'arrive parfois de ne travailler que le matin ou que le soir. Je suis donc disponible les après midi. Selon vous, le boubou pourrait il rester autant de temps seul le matin et le soir dans l'appartement ? Un ami barman a un Jack et l'a habitué à sortir le midi, l'après midi plus longuement et le soir "tard" vers 23h. pensez vous que ce rythme soit adaptable à un bouledogue?En somme j'aimerai ne pas rendre malheureux mon boubou car il passerai trop de temps sans moi. J'aimerai donc avoir votre avis sur la compatibilité de ma vie pro et celle du chien.Merci beaucoupZemac Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Laetitia&Lucky1 0 Posté(e) le 3 août 2015 Je pense que c'est tout à fait possible je connait des personne qui on un boubou et qui sont en appartement , en suite faut que tu m'habitue juste a ce que tu soit pas la et tout ce passera bien ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 3 août 2015 Laetitia a tout à fait raison.Le petit hic serait les étages. Au début, et peut.être même après il faudra porter ton bébé...voir aussi avec tes voisins s'ils l'entendent pleurer ou aboyer. en Ton absence.Avec de l'amour, de la patience, de la perseverance. et des récompenses Tout devrait bien se passer . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 3 août 2015 Personnellement je suis en appartement (seulement 40m2) il a accès à toutes les pièces sauf quand je ne suis pas là vu que c'est encore un chiot je préfère réduire son espace donc il reste dans le salon/cuisine. Nous avons un petit balcon mais pareil il ne peut y aller seulement quand nous sommes là. Je le promène le matin et le soir et pour le moment tout ce passe bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 3 août 2015 Tout pareil, je vis en appartement en centre ville (60m2 env) avec mon ptit boubou de 3 mois, il a accès à toutes les pièces en ma présence et seulement la cuisine lorsque je ne suis pas là... À cause de mon travail je ne le sors que 3 fois par jour (c'est déjà pas mal lol) même s'il faudrait un peu plus pour un jeune chiot Stitch est loin d'être malheureux je te le garantie Le seul bémol de l'appartement, c'est que ça rend l'apprentissage de la propreté plus long et plus laborieux...Attention ! Pas d'ascenseur ça signifie que tu va devoir porter ton boubou ! (La montée et la descente des marches étant un véritable supplice pour leur petit dos fragile et leurs articulations délicates) ^^Si tu es prêt à t'armer de patience (parce qu'un chiot ça fait plein de conneries lol) et à donner beaucoup de ton amour et surtout de ton temps à ton bouledogue alors ne t'inquiètes pas, il sera heureux ce ptit bou Un chien s'adapte assez facilement à tes horaires mais ça demande quand même un peu de temps...Enfin n'oublie pas, un animal c'est pour la vie ! Donc prends bien en compte tous ses besoins avant de te lancer (panier, jouets, accessoires, nourriture, vétérinaire...etc), mine de rien c'est un budget :p J'espère t'avoir aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites