Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Eleveur

Messages recommandés

Invité
Bonjour, j'ai trouvé un éleveur qui m'intéresse, par contre sur internet je trouve aucun avis client et sont site internet n'est pas à jour du coup pas de livre d'or. Il existe depuis 1999. Puis je faire confiance ? Quel sont les méfiance de l'éleveur ?
Merci

Il faut que tu visites l'élevage pour t'en faire ta propre idée,  demande a voir les conditions de vie des adultes, la nursery,   l'état de santé des chiens. ..

Je suis d'accord avec Wendy, il faut absolument que tu visite l'élevage, c'est la meilleure solution pour te rendre compte de la fiabilité de l'éleveur (et par toi même c'est mieux que tous les avis du monde Smile). Sur place tu pourras observer le lieu et les conditions dans lesquelles vivent les petits boubous, tu pourras voir les parents et discuter avec l'éleveur... La confiance est primordial dans l'achat d'un petit compagnon Smile  Donc ne te lance pas si tu as le moindre doute ou la moindre petite appréhension, il en va de la santé physique et mentale de ton futur boubou et aussi de ton argent...
Moi j'ai eu la chance de trouver un élevage fabuleux avec des gens merveilleux, passionnés, amoureux fous des boubous, aux petits soins, très à l'écoute, etc, etc... le rêve ! Mais en lisant quelques post sur le forum je me rend compte que ça n'a pas été le cas de tout le monde... donc il faut être très vigilant Smile La quête de l'élevage parfait est longue est compliquée... Bon courage ! Je te souhaite de le trouver Very Happy

Invité
Comme il a été dit c'est en allant sur place que tu t'en rendra vite compte. J'ai pas été assez vigilante et maintenant je galère avec l’éleveur... Bref vaut mieux prendre son temps et être sur

Invité
bonsoir, ok merci a tous pour les réponses, on va dimanche faire un tour chez l'éleveur.
j'ai une question sur les chiens LOF .
si le chien es enregistré LOF est-ce que le chien porte déjà un nom ?
car on m'a dit si le chien es LOF il es enregistré donc porte un nom.
je voudrais savoir si c'est vrai ?
parce que si j'arrive chez l'éleveur et qu'il me dit qu'il es LOF mais sans nom c'est que tout es bizarre.
j'attend vos réponse

Invité
Oui les prétendants au LOF ont un prénom indispensable pour la déclaration après il est possible de leur donner un prénom d'usage si celui ci ne convient pas aux nouveaux maitres

Le chien aura son nom que a partir du moment où il sera puce, avant les noms donnes par l'éleveur ne sont pas definitif (en général il sont puces entre 7 et 8 semaines). C'est d'ailleurs a partir de ce moment où l'éleveur inscrit le chien au lof sans puce il ne peut pas.

Invité
ok c'est bizarre quand je tape le numéro d'identification il y a pas de nom d'usage ni  de nom de naissance . et lui dis que c'est des chiens LOF.
et il es pas répertorié sur ce site
http://www.chiens-online.com/recherche-chiots-bouledogue-francais-246.html
donc je pense qu'il va falloir ce méfié.
et j'ai trouvé ca sur lui .
https://www.facebook.com/permalink.php?id=344995208845576&story_fbid=637582466253514
sauf que je sais pas trop ce que ca veut dire affixe etc...

Invité
Personne peux nous conseiller et nous donner son avis avec ce que j'ai trouvé sur cet éleveur  merci

Perso, ça m'a l'air louche tout ça... surtout cette histoire de chiots non LOF qui deviennent LOF comme par magie en échange d'un supplément lol Un conseil : soit prudent et ouvre grand tes yeux et tes oreilles lors de ta visite de l'élevage ^^'
Pour que ton chiot soit LOF, il faut obligatoirement que ses deux parents soient LOF confirmés. Pour le prouver l'éleveur doit pouvoir te fournir un certificat de naissance (sur lequel apparaît la généalogie de ton chiot avec les numéros LOF des deux parents et le numéro d'inscription provisoire de ton chiot)
Ton chiot est inscrit provisoirement au LOF, pour une inscription définitive il faudra que tu fasse confirmer ton chien une fois qu'il aura atteint l'âge adulte Smile
Les affixes c'est pas très important, en général il s'agit du nom de l'élevage (particulier ou pro) et cet affixe accompagnera le nom de ton chien LOF (exemple avec mon bébé Stitch Very Happy sur son livret il se nomme L'Stitch Des Boules de Cyprès) _ Pour un chiot LOF tu as bien sûr le choix du prénom Smile Mais celui-ci devra commencer par une lettre obligatoire (2015 c'est l'année des L) Bon moi j'ai contourné la règle pour appeler mon chien Stitch avec le L'... pi de toute façon ce n'est qu'un nom sur un papier, tu appelles bien ton chien comme tu veux chez toi Razz
J'espère t'avoir renseigné ! Smile

Pour une déclaration au LOF, les parents doivent être LOF et confirmé forcément. 
Ensuite l'éleveur doit déclarer la saillie ca luincoute environs 20 euros. Dans les 2 semaines suivant la naissance des chiots il doit déclarer la naissance (20 euros environs),  et ensuite vers 8 semaines il déclare chaque chiot au LOF (25 euros pas chiot), après le pucage des chiots.  Si toutes les étapes ne sont pas effectué le chiot ne sera pas inscris au LOF. 

Sur l'annonce que tu a postes je ne trouve ca vraiment pas pro de proposer des chiots lof et non lof, juste pour une histoire d'argent.  je trouve que ca prouve le non sérieux de l'éleveur. 

L'affixe c'est le nom de l'élevage du chien qui viendra se coller au nom du chiot comme un nom de famille. Tout les éleveurs faisant des chiots LOF et uniquement LOF en possèdent un. Les éleveurs avec affixe qui font des chiots non LOF n'ont pas le droit, c'est interdit. 
Encore une raison, sans même avoir visiter l'élevage,  qui ne me fera pas prendre de chiot de cette annonce. 

Pour trouver un eleveur va regarder les annonces sur chiens de france, ou encore sur le club du bouledogue français qui répertorie quelques naissances de chiots. Mais visites toujours l'élevage,  demande a voir les parents,  les conditions de vie, la santé des chiens, les chiots... et pour être sur de l'inscription au lof tu peux demander le numéro de dossier de la déclaration de naissance, avec ce numéro tu pourras vérifies auprès de la scc si l'éleveur declare ensuite les chiots au lof.

Et surtout n'hésites pas a faire des kilomètre pour aller dans un bon elevage

• Créer...