Invité Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour, Lucky a 7 mois et depuis qu'il arrive à monter sur le canapé il n'a pas remis une patte dans son panier. Il passe son temps sur le canapé et dors dessus la nuit. Qu'en pensez vous svp ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pat83 0 Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour. Je pense que c'est pas bon au moins pour une chose, il doit sauter du canapé pour aller ailleurs, et c'est pas bon pour son dos ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2015 Oui mais comment faire pour qu'il retourne dans son panier ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 15 août 2015 Mon bébé Stitch est encore trop petit pour monter sur le canapé... (mais il essaie tout le temps même si je le dispute :-/)Et c'est pareil j'appréhende le jour où il arrivera à monter... je ne sais pas non plus comment l'en empêcher... :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 août 2015 Bonjour, Il faut le "fâcher" dès qu'il essaye de sauter lui dire "non c'est pas bien" et lui apprendre le "ta place" ou "panier" avec l'aide de friandise. Je pense que ça peut marcher, mais le travail sera long. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 15 août 2015 C'est ce que je fais mais je crois que l'envie de monter est plus forte que la peur de se faire disputer ^^' Mais bon il n'a que 3 mois donc je vais persévérer en espérant qu'il finisse par comprendre... sinon je peux dire adieu à mon canapé... ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2015 Bon ba j'ai juste déplacer le panier de place je l'ai collé au canapé et puis ba miracle il a dormi cette nuit dans son panier ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2015 A ba c'est une Bonne Nouvelle ça!Après si tu le bouge progressivement il devrait suivre le coussin! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2015 Si tu veux bouger le coussin de place * Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 août 2015 Non ba du coup là ça me dérange pas la place puis au contraire comme ça dès qu'il monte sur le canapé je le met dans son panier et lui montre que je suis quand même à côté Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites