TiiCH 0 Posté(e) le 19 août 2015 Bonjour !Hier j'ai emmené Stitch au Véto pour son rappel de vaccin (et bizarrement il était heureux d'y aller lol)Elle l'a palpé et m'a dit que ces testicules n'étaient pas descendus... Elle m'a aussi expliqué brièvement (même très brièvement) que si ils n'étaient pas descendus d'ici ses 6 mois, une castration serait très fortement envisagée (risques d'infections, cancers, etc...)Alors voilà ça m'angoisse un peu et je me demandais à quel âge les testicules de vos boubous étaient descendus ? Stitch a 3 mois et demi (j'ai entendu dire qu'on peut estimer qu'à 4 mois c'est déjà trop tard...)Je n'avais pas envisager la castration et l'idée de faire opérer mon bébé m'effraie un peu... :S Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 19 août 2015 C'est très fréquent qu'elles ne descendent pas. Et la castration est une opération très courante. Moi j'ai fait opérer Eros quand il avait presque 2 ans... Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 19 août 2015 Et c'est dû à quoi ? (Le fait qu'ils descendent ou non)J'attends les 6 mois réglementaires mais je pense qu'ils ne descendront pas du tout... (elle n'a absolument rien senti à la palpation...)Je suis un peu triste pour son papa d'élevage, à qui j'avais promis de ne pas le castrer... Il voulait en faire un petit champion, comme son papa Moi champion ou pas je m'en fiche un peu... Je l'adore mon bébé (avec ou sans coucougnettes lol)Affaire à suive donc... ^^ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 20 août 2015 Pour Wago à la 1ère visite du véto et la 2ème elle n'était pas descendu, donc il m'avait dit à voir si sa descend pas opération pour éviter les maladies (genre cancer etc)...Et à la 3ème visite piouk piouk 2 petite testicules sont apparu l'une après l'autre. Mais honnêtement je ne me souvient plus son âge faudra que je regarde sur son carnet de santé se soir et je te redit sa exactement. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 20 août 2015 D'accord, merci beaucoup Ça m'obsède, je l'examine toute les 2 secondes le pauvre lol (au cas où elles apparaîtraient par magie ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 20 août 2015 Coucou mon Aito a 3 mois et demi et pareil ses coucougnettes ne sont toujours pas descendues, même pas engagée, rien du tout.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 20 août 2015 Je ne savais pas que c'était quelque chose de fréquent... :-/ foutu coucougnettes lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 21 août 2015 Désoler je vous ai oublier,alors, il est née le 15 juillet 2013 la première est descendu le 12/09/13 et la deuxième le 17/10/13. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 21 août 2015 Oki merci C'est mal barré pour mon petit monstre je crois ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 21 août 2015 Pour le mien aussi... il a seulement 2 jours de plus que le tiens ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 23 août 2015 Sans être pessimiste jcrois que nos loulous vont passer sur la table ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 23 août 2015 On dirait bien.. mais du coup on m'a dit que l'opération coûterait plus chère parce que justement les testicules ne sont pas du tout descendues.. mais je n'en sais pas plus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 24 août 2015 Je pense qu'effectivement sa peut coûter plus chère car du coup ils sont obliger d'ouvrir pour aller les chercher à l'intérieur alors que si elle sont descendu sont à l'extérieur donc pas d'acte de chirurgie proprement dit ^^. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 24 août 2015 Une petite coucougnette a fait son apparition ! ^^La 2eme reste invisible (même à la palpation)... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
la bordelaise11 0 Posté(e) le 25 août 2015 aaaahhhh Faut pas perdre espoir la deuxième va bientôt arriver c'est obliger ^^.Tiens nous au courant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 25 août 2015 La 1ère se sentait sous la peau, alors que la seconde... elle reste introuvable alors j'y crois pas trop ^^'Enfin... un petit miracle ça ferait plaisir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Alors ? La deuxième n'est toujours pas sortie ?Celles d'Aito ne veulent toujours pas sortir.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Non aucun signe de la jumelle lolStitch (mon copain l'appelle MonoBoule... -_-') a 4 mois passé, donc elle ne descendra plus :-/La véto va attendre ses 9 mois pour l'opération (ils devront lui faire une échographie pour visionner l'emplacement du testicule manquant, puis l'ouvrir pour aller le récupérer... et castration aussi au passage... c'est bien dommage) Mais on a reçu une bonne nouvelle tout de même, le papa d'élevage de Stitch a insisté pour prendre à sa charge tous les frais du véto (examens, écho, opération, castration et traitement), un geste très généreux de sa part En théorie (et perso je trouve ça ignoble), quand tu achètes un chiot LOF et qu'un testicule ne descends pas (ou les 2), tu peux renvoyer le chiot et te le faire rembourser à condition qu'il ait moins de 4 mois (un peu comme un vulgaire colis que tu souhaiterais retourner), j'ai vu ça en me renseignant sur les frais de l'opération (le monde dans lequel je vis m'écoeure)Alors bon, hors de question de le renvoyer hein (moi je suis totalement in love de mon ptit bou et tout le quartier aussi lol c'est une petite célébrité déjà mdr) mais tout ça pour dire que Stitch ayant plus de 4 mois, l'éleveur n'était absolument pas obligé de faire quoi que ce soit, et moi d'ailleurs, lorsque je l'ai prévenu pour son "souci", je ne lui demandais rien d'autre que des conseils Un très beau geste, des gens formidables avec un très grand coeur Aito aussi a plus de 4 mois, il y a donc très peu de chance (voire plus du tout) pour qu'elles descendent désormais :-/Qu'est ce qu'en pense ton véto ? Pour Stitch la 2ème ne se sent même pas au toucher, elle doit être cachée bien profondément... Ton véto arrive à les sentir quand même ou pas ? Quand les testicules sont palpables mais non descendus, il est possible de lui faire des petits massages pour les aider à descendre (mais à 4 mois c'est trop tard maintenant) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Ton éleveur est très correct. Évidemment que tu vas pas le rendre mais quand t'achètes un Lof (plus cher qu'un non Lof) c'est aussi parfois pour le faire reproduire et donc là en le castrant c'est clairement plus possible L'essentiel c'est que ça ne joue pas sur sa santé à court terme et l'opération est une opération de routine donc tout ira bien... Gros bisous à "monoboule" star du quartier mdr Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 Ah c'est sympa de leur part de toute prendre en charge ! Celles de Aito ne se sentent pas du tout. Le véto m'a dit qu'elles pouvaient toujours descendre mais peu de chance quand même. Hier j'ai rencontré une personne qui m'a dit que les testicules de sont chiens sont sortis à 8mois ! Je pense attendre jusque 8 ou 9 mois et après si toujours rien ça sera l'opération C'est dommage on aurait bien aimé avoir un de ses petits mais bon c'est comme ça hein Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 13 septembre 2015 De toute façon ton chien ne pourra pas être castré avant ses 9 mois (c'est préférable) On est pas à l'abri d'un petit miracle Tu verras bien, chaque chien a son rythme et peu probable ne veut mas dire impossible Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites