Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Ma kenza a 3 mois.A son arrivée on lui a passé beaucoup de temps dehors pour la félicité chaque fois qu'elle y fesait ses besoins.A l'interieur nous lui mettons une alaise...car elle fait fréquemment mais sans espace regulier.Donc nous lui avons expliquer qu'a l'interieur c'est aleze.donc les petites fuites,elle a enfin compris.Sauf que, maintenant nous avons beau restee longtemps avec elle dehors,elle ne fait rien mais quelques minutes après être rentrée elle va sur l'aleze!Donc dans ce cas je dois faire quoi? Pas la grondé puisque a l'intérieur je préfère sur l'aleze que les pieds surpris dans un petits pipi, mais le but reste dehors!Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 Essaies de rapprocher progressivement l'alaise de la porte d'entrée, puis enlève-la complètement la journée (tu peux lui laisser la nuit pour les petits accidents) T'as de la chance ! Stitch a 4 mois, il fait ses besoins dehors mais à l'intérieur il fait partout sauf sur l'alaise lol (on a tout essayé mais y'a pas moyen de lui faire comprendre...) :-/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Il est déjà près de la porte...ellecest pas fan de l'extérieur, elle est frileuse...Y a longtemps que tu essaie?faut dire mon homme dit que quand je crie j'ai une voux de tapette qui fait sursauter donc mon cri a du traumatisé...hahaha Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 La première fois que j'ai sorti Stitch il s'est fait attaquer par un chien qui l'a mordu...Ça a dû le traumatiser parce qu'il a refusé de sortir de l'appartement pendant un moment !Maintenant ça va mieux, j'arrive à l'emmener en promenade à l'extérieur mais au retour il tire fort sur la laisse et semble très pressé de rentrer... (des fois il se retient de faire ses besoins dehors et attend de rentrer à la maison ).Ça fait depuis qu'il a 2 mois qu'on essait de lui faire faire sur les alaises à l'intérieur... (on le gronde quand il fait à côté et il a droit à une petite friandise quand il fait dessus mais rien n'y fait... on pensait que ça viendrait petit à petit mais ce n'est pas le cas !)Ne t'inquiète pas pour elle, si elle fait sur l'alaise c'est déjà bien à 3 mois elle reste un bébé qui ne sait pas se retenir (les pipis à l'intérieur vont se faire plus rares progressivement). C'est le cas de Stitch, il fait moins souvent à l'intérieur (mais bon ça reste à côté des alaises donc marre de passer la serpillière lol) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 L'alèze n'est pas du tout une bonne idée pour leur apprendre la propreté car en gros on ne veut pas que le chien fasse pipi dans la maison mais enfaite si mais sur ce fameux bout de papier ! Dur de comprendre le bien du mal pour le chiot ! Un NON ! ferme quand on le prend sur le fait, et le mettre dehors ! si pipi dehors c'est ouiiiii avec une récompense C'est la meilleure méthode Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 Oui enfin l'alaise c'est quand même indispensable quand tu habites en centre ville au 3ème étage de ton immeuble et que tu ne peux pas simplement "le mettre dehors" quand il fait à l'intérieur ^^'C'est sûr que ça rend l'apprentissage plus long mais difficile de faire autrement pour pas retrouver ton appart dans un état monstrueux en rentrant chez toi après le boulot ^^' Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Houna50 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 C'est sur qu'au début c'est pas simple mais le mieux c'est d'augmenter les balades, ritualiser le chiot (réveil, après les repas etc ...) et trouver du temps ! Mais c'est vrai que lorsqu'on a un jardin c'est bien plus simple et rapide ( quoi que ...) Houna a été propre très rapidement, elle était déjà propre la nuit quand on l'a acheté Son éleveur avait déjà éduquer les chiots aux bases de la propreté ! On a eu de la chance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 septembre 2015 Pas evident tout cela...Ici les pipis sont tellement clair que ca ne se voit pas sur mon carrelage sauf si on regarde ou on met les pieds...Et elle sait qu'elle fait de travers car ce qui me fait douter qu'il y a quelque chose quelque part, c'est quand elle me vois elle se sauve tête baissée au panier...du coup je cherche et je trouve.Donc elle sait qu'elle ne peut pas mais le fait et se planque.la elle comprend pour l'aleze pour la plupart des pipis mais si c'est pas la dessus c'est merci faut jouer au detective pour trouver...lol Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TiiCH 0 Posté(e) le 4 septembre 2015 Stitch était propre quand on l'a récupéré, mais l'éleveur vit dans une maison avec un grand jardin et laissait ouvert tout l'été (donc les chiots sortaient naturellement pour faire dehors avec leur maman). Mais du coup, arrivé à l'appartement il a perdu tous ses repères et du jour au lendemain il n'a plus été propre... tout à refaire :-/ Je le sors aussi souvent que possible mais sûrement pas autant qu'il faudrait... boulot oblige... J'ai quand même remarqué qu'il faisait moins à l'intérieur mais c'est pas encore ça ^^'Hihi pour moi c'est pareil les pipis sont invisibles jusqu'à ce que tu mettes les pieds dedans lol Mais bon généralement on sait qu'il a fait à l'intérieur quand il est calme et se planque sous la table basse, l'air penaud ! Donc je me dis aussi qu'il sait qu'il a fait une bêtise... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
alislow1 0 Posté(e) le 10 septembre 2015 Je ne peux pas vraiment t'aider.. Aito était habitué au jardin jusqu'à ses 2 mois et une fois arrivé ici on lui a appris à faire sur l'alaise puisqu'on est en appartement. Mais dès qu'on est dehors il se lache ! Les deux lui vont très bien.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 janvier 2016 Je rejoins Houna50, je ne suis pas persuadé que l'alaise non stop soit une bonne idée et pousse le chien a uriner a la maison. Cela fait 6 jours que nous avons Levis a la maison nous le sortons 5 a 6 x par jour, hier et aujourd'hui 1 seul accident par jour pipi. Nous mettons l'alaise le soir devant la porte d'entrée (il fait ses pipis dessus la nuit) mais je pense qu après les 15 alaises restant en stock nous ferons peut etre sans. Après j'ai l'impression qu'il y a une part de "chance" également. Levis fait pipi au bout de 30 secondes que nous le mettons dehors et caca 1 sortie sur 2 au bout de 5 min grand max. Apres tout depend des possibilites de sortie. Avec ma femme nous sommes en horaires décalés donc beaucoup de sorties possibles donc meme si nous sommes en appartement il y a peu d accident pipi malgré ses 2 mois et demi. La nuit je pense quil n a pas la vessie assez grosse pour tenir. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites