Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions et doutes concernant l'hypertype ...

Messages recommandés

Invité
Bonsoir à tous et merci pour la qualité de ce forum !
En  quelques mots, pour ne pas vous endormir dès mon  arrivée (!), voila mon questionnement ...
Amoureux des chiens depuis longtemps, je me suis longuement documenté avant de partir à la recherche de notre futur  compagnon... J'ai fini par trouver une éleveuse non loin  d'ici (1h30 de route) et je suis tombé "en amour" devant un petit mâle fauve rouge né le 24/08/15 répondant au petit nom de Leyton ... Les parents sont lof et cotés 3 et 4 de mémoire et dépistés pour certaines tares génétiques.  Je devrais donc être en partie rassuré mais le père est assez massif et j'ai  quelques craintes ... Nous souhaitons un bouli pour en faire notre compagnon  de route et pas de concours ou d'expos et nous ne nous sommes tournés vers les lof que pour des raisons de santé. 

Ma question :  ou  commence l'hypertypage ? peut on  voir sur un  chiot de quelques semaines quelques indices ? Je voudrais vraiment éviter que mon  futur compagnon  ne soit pas trop handicapé par le coté "brachycéphale",  du moins pas handicapé ... Ai je raison  de m'en  inquiéter ? y a t'il  quelque chose a repérer ?

Invité
Perso je pense comme toi, j'ai chercher un chien justement moins typé avec un museau plus long et un Corp moins court. Je suis très contente de mon chien mais après je pense être à l'abri de rien. A voir dans l'avenir si il souffre moins que les autres... C'est une question de gout.

Petit tu peuc regarder un nez pas trop écrasé, un chien pas trop court. Ca t'évitera peut être les soucis respiratoire mais ce n'est npas sur. Des chiens moins typés se font opéré aussi.
Après malheureusement tu n'es pas a l'abri, ni des problèmes respiratoires,  ni des problèmes de dos, ni des souci de peau qui peuvent survenir plus tard. Mais déjà un elevage qui depiste les parents, c'est super, tu as quand même mois de chance d'avoir des souci niveau peau et dos.

• Créer...