PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Hello les coupains-coupines ! Quoi de neuf en ce jeudi ?Ici la journée a démarré mi-figue mi-raisin. Gaby s'est réveillé de mauvais poil car 5 minutes avant l'heure donc il était tout seul en haut ! Ensuite je lui ai rappelé la date, et il a retrouvé le sourire, on a noté sa taille officielle des 4 ans sur sa toise (111cm... + 11 cm en 1 an ^^), on s'est préparé normalement, on a fait la photo officielle des 4 ans, on est partis au bus... mais quand le bus est arrivé, le drame : Titi s'est soudain aperçu qu'il avait oublié THE bille qu'il ne lâche pas depuis vendredi dernier, sa précieuse bille donnée par un copain d'école ! Donc cris, larmes pour que je retourne lui chercher à la maison (mais impossible évidemment) du coup dans la confusion, un autre gosse est monté dans le bus en 1er (alors que mon titi veut toujours monter choisir sa place) et évidemment redoublement de hurlements, il ne voulait plus me lâcher, j'ai du le pousser dans les bras de l'accompagnatrice... elle a essayé de le consoler tant bien que mal en attachant sa ceinture mais le pauvre s'accrochait à la vitre et me criait "maman je veux un calin"... Ah ces gosses, j'vous jure, un rien et ça part en cacahuète !!! (en + j'avais prévu justement de passer tout à l'heure lui acheter un petit sac de billes pour qu'il ait une petite surprise d'anniversaire ce soir avant les gros cadeaux samedi... bref ! )Enfin le connaissant, je pense que ça sera vite passé... et puis ce soir, on sera content de se retrouver (j'amènerai la fameuse bille comme promis ^^), on rentrera regarder tout le courrier qu'il a reçu (et que j'ai gardé pour aujourd'hui), on commandera des "pizzas-niversaire" (il se léchait les babines à cette perspective), et on fêtera tranquilou ses 4 ans... 4 ans !!! que ça file quand même... j'en reviens pas ... Sinon hier soir, on a enfin choisi la commode de bébé et zhom va la récupérer demain chez b*t Spoiler: J'ai complété avec un grand matelas tout simple mais un peu épais en promo sur Cd*scount Spoiler: Dès qu'on aura tout ça, zhom va me fabriquer le support à langer amovible pour maintenir le matelas avec 2 bouts de planche et 2 tasseaux ... comme ça quand on n'aura plus besoin du plan à langer, on pourra le bazarder et garder la commode (qui ne fait pas trop "bébé")Pfiou, pas mécontente d'avoir tranché la question !!!! Entre les meubles qui nous plaisaient mais trop chers, les occasions qui collaient pas... bref ! (ah on s'ennuie pas à préparer l'arrivée de bébé )A part ça faudrait p'têtre que je bosse quand même, nan ?........ Gros bisous @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cycy11 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Coucou !Quel début de journee Jess!Joyeux anniversaire à Gaby!Will nous fait Peter un plomb .. 3h de sommeil cette nuit.. Avis aux mamans : comment faire dormir un bébé un peu + la nuit ? Sachant que j allaite .. Pas facile! Julien de mauvais poil ce matin, moi qui ne savait plu quoi faire bref je vous laisse imaginer le tableau ..Je vis aller prendre une pzuonaie avzc bébé après, ca ba faire du bien !Bonnz journée !Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Je n'ai pas allaité donc je ne maîtrise pas les contraintes liées à ce mode d'alimentation mais je sais que quand les nuits difficiles s'enchainent, c'est rude !Si vous avez la possibilité : il faut que ton homme aille dormir au calme dans une autre pièce (salon, bureau, ch d'ami ... avec une bonne paire de boules quiès ! selon ^^)Et tu gardes Will tout près de toi, quitte à faire du co-dodo quelques nuits (je ne sais pas si tu le pratiques déjà ou pas). Comme ça tu as une chance que ton fils soit rassuré de te sentir vers lui et dorme un peu mieux, et sinon au moins ton homme se repose vraiment, récupère la nuit, et sera moins grognon la journée (pour t'aider quand toi tu as un coup de mou)Et n'oublies pas de dormir un max quand bébé dort la journée (tant pis pour la vaisselle, le ménage, les lessives ^^)Bon courage, les 1ers jours ne sont pas évidents... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
BouliBoy 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Salut la compagnie ! Tout d'abord BON ANNIVERSAIRE à ton petit Gaby ! J'adore la manière dont tu as organisé sa journée avec toutes ces petites attentions et traditions, ça en fait vraiment un jour exceptionnel pour un petit gars ! Je trouve ça trop Top !!! Ah la la les enfants et leurs petits rituels, c'est quelque chose ! ^^Mon neveu et ma nièce m'en ont déjà fait un aperçu ! Tiens le coup Cycy c'est dure mais vous allez finir par avoir un rythme. Ma soeur a allaité et elle la nuit pour la tétée elle le portait avec un petit oreiller (entre son bras et lui) comme ça une fois que bébé se rendormait, elle le remettait dans son lit sur le petit coussin qui avait sa chaleur corporelle et son odeur. Le petit se sentait rassuré Sinon par ici, le temps est toujours gris mais au moins aujourd'hui il ne pleut pas ! La cohabitation entre Bella et Tiago s'installe petit à petit mais la pauvre louloute en a pour un petit moment j'ai l'impression pour être totalement accepté de Tiago et libre de ces mouvements. Ça fait un an et demi qu'il était seul avec nous, et pour un boubou possessif il s'en sort pas trop mal. On essaie de toujours le valoriser face à la petite pour qu'il ne se sente pas délaissé. Et puis on va laisser le temps au temps... Là, ils dorment sagement dans leur panier respectif, je pourrais passer des heures à les observer dormir ! (Avant de moi-même m'endormir bercée par leurs ronflements ).Bonne journée les Boulepotes ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CSBJ CHANTAL 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Courage Cycy ! Je crois que tu as déjà quelques bonnes idées de Jess et Émilie à essayer de suivre ! J'ai allaité mes 3 enfants sans problème particulier la nuit chanceuse que j'ai été ! courage ! Re bon anniversaire Gaby ! Re bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
PatateDouce11 0 Posté(e) le 8 octobre 2015 Merci pour mon Gaby... Voilà les petites photos du jour de mon grand fiston dont je suis si fière : Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites