Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
frimousse13

VIVONS AVEC LES CHIENS

Messages recommandés

Silence!


Pour réduire les fréquences des aboiements de votre chien lorsque vous n’êtes pas à la maison, agissez avec ruse.

Voici quelques trucs. Vous pouvez lui donner quelque chose à ronger : os en caoutchouc et jouet de cuir brut feront très bien l’affaire. Le mâchonnement réduit le stress et occupe le chien.

Vous pouvez même en cacher quelques-uns dans la maison. Cachez-les toutefois de façon à ce qu’il puisse les trouver sans trop de mal.

Si votre chien est souvent seul, frottez ses jouets dans vos mains afin de les imprégner de votre odeur. Il vous « sentira », ce qui pourra atténuer son ennui. Si les bruits extérieurs sont la cause des jappements, mettez-lui de la musique qui assourdira les sons extérieurs; vos voisins préféreront certainement des airs musicaux plutôt qu’un « concert » de votre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j' avais essayer tout ça avec mon ti Samy mais il en avais rien a faire des que je me préparais pour partir il pleurais déjà se mettais au travers de mon chemin et aboyais ! même les biscuits posé a sa place il ne les touchais pas ! il les mangeais avec plaisirs a mon retour ! la musique il s' enfichais complètement ce qui voulais c' est être a mes côté 24 h sur 24 ! chai

le véto ma dit que il c' est passé quelque chose dans les trois 1er mois de sa vie ! chai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors cé clair qu'un chien qui réagit ainsi,cé qu'il à eu un prob avant le sevrage,
cé comme les chats d'ailleurs en principe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
absolutly ! ma puce à 1 vieux chien qui a maintenant 15 ans et kelle a eu à 1 an, il été traumatisé (maltraité par son ancien maître) et dès kelle était pu là il dépouillait les affaires dans la maison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben pour dire la golden de mon frère lui à fait pareil ( tout tout destroyer etc ),et on sait qu'elle à été aussi
pas au top avec le sevrage etc....
je sais pas ça dépends peut être du caractère de certain chiens copain
qui à été maltraité ne me l'a jamais fait non plus ma bon il à d'autres séquelles irréversibles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une étude réalisée en 2002 a démontré que les enfants élevés avec des chiens réussissent mieux à l’école, sont plus détendus, plus sûrs d’eux et plus responsables.

Ils montrent aussi plus de respect envers leurs semblables. D’autres études ont aussi prouvé les effets bénéfiques de la présence d’un chien autant pour la santé physique que morale.

Il est plus motivant de faire une promenade chaque jour au parc avec un chien que seul. Le chien nous oblige en quelque sorte à sortir et à marcher.


exact en ce qui me concerne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...